Fred Président

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

VALENCIENNES PLUS
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Valenciennes sans jamais oser le demander...

Fred Bardzinski
à la Présidence du TSBV


Petit entretien avec le fondateur de la section squash qui en février 2017, est devenu le Président de la structure entière...

Pourquoi prendre la présidence maintenant?

J’ai toujours géré le squash ici, depuis donc 15 ans, et plusieurs fois, on m’avait sollicité pour que je prenne la présidence mais j’avais toujours refusé. J’étais content des résultats de la section squash, des résultats de l’Equipe de Nationale au niveau national et Européen, de notre Open, etc. Mais en février, il y avait vraiment urgence et il était temps d’agir.

Que s'est-il passé?

Le problème était simple, l’ancien président n’avait plus assez de temps pour s’occuper du club. Il faut quand même savoir que ce club de 3 raquettes est l’un des plus gros clubs au nord de Paris, avec 15 fiches de salaire.

J’ai pris mes fonctions en février, nous avons fait un bilan intermédiaire, car nous venions de vivre deux années compliquées, et nous avions une épée de Damoclès au dessus de la tête : comme notre exercice fiscal se termine au 31 août, nous n’avions que quelques mois pour redresser la barre. Alors, on a du bosser dur.

Je suppose que tu travailles avec une équipe?

Absolument. Dès mon arrivée, j'ai rappelé l’arrière garde avec laquelle nous avions créé le club tel qu’il est aujourd’hui. Arnaud l’Herminé, Olivier Talbert, Denis Lecoq, Sébastien Bruno en charge de la communication. Pour la petite histoire, quand j’ai repris les rênes du club, le site internet n’avait pas été mis à jour depuis 2015… Il était temps d’agir.

On a passé en revue tous les points qui ne fonctionnaient plus, et on s’est attaqué à tous ces chantiers.

Comme par exemple?

Eh bien, on a autorisé immédiatement la mensualisation, qui était un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années. Je me souviens, quand j’étais étudiant, je n’aurais pas pu sortir 300 euros pour jouer au squash. Par contre, être prélevé de 20, 30 euros tous les mois, ça, c’était possible.

Aussi, nous avons recontacté les mécènes qui nous avaient aidés au début de l’association squash, et qui avaientt arrêté avec le temps, et qui ont renouvelé cette année, qu’ils en soient remerciés.

Egalement - et vital pour le club - nous avons déposé des nombreux dossiers de subventions, qui ont pratiquement été tous acceptés.

Il a fallu redynamiser le club également?

Absolument, nous avons aussi travaillé très étroitement avec Morgan, notre manager du club, un jeune dont c’est le premier emploi, qui était motivé mais qui avait besoin d’être rassuré dans son poste et soutenu, et dont la motivation a décuplé.

Nous avons pu mettre en place de nouvelles animations – nous avons vécu de très belles soirées – le tournoi de tennis en mars a eu beaucoup de succès, trois semaines de tournoi quand même. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de monde aux finales, ça fait plaisir.

Donc, l'avenir s'annonce brillant?

Je pense oui. Avec l’ensemble des personnes qui m’accompagnent aujourd’hui, nous avons cuisiné une sorte de mayonnaise pour que tout prenne bien et que les gens reviennent au club.

C’est une image, mais en fait très proche de la réalité…
 


Porte d'entrée du TSBV


2013


2016

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash