Valenciennes 2017

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

10 OPEN NATIONAL de VALENCIENNES
du 26 au 28 mai 2017

Fred Président ] Jour 2 ] Jour 1 ] Découvrir Valenciennes ] Sublimissime! ] Photos ]

JOUR 3 - DIMANCHE


PHOTOS JOUR 3

JOUR 2

JOUR 1

LE TABLEAU

LES PHOTOS


Fred B, Président!

15h30 - FINALE

Auguste Dussourd {8} 3-2 Christophe André {7}
         
   1/11, 11/8, 10/12, 11/8, 11/7 (53mn)

Place 3/4

Fabien Verseille {12} 3-2  Johan Bouquet {9} 
            8/11, 11/4, 11/9, 1/11, 12/10 (72mn)
                     feuille de match

 

DEAD MEN WALKING

Nous avons deux matches - finale et petite finale - intenses et disputées, avec quatre joueurs qui ont tout donné aux spectateurs présents.

PETITE FINALE

On commence par la petite finale, et un Fabien Verseille que nous avons été content de revoir après sa sortie des demies finales.

Remarquez, il a commencé très fort, 3/3 dans le premier jeu, il fait une faute après une décision qu'il avait contesté. Il va pour jeter sa raquette, s'arrête, et passe la tête: "combien de fois je peux jeter la raquette avant de me prendre match de pénalité? J'ai un quota??"

Il perdra le premier jeu, 11/8, prend le 2ème rapidement, arrache le 3ème, 11/9 mais prend un mauvais départ dans le 4ème.

Quand il jette sa raquette hors du court dans le public. Jeu de pénalité, bien sûr, et l'arbitre qui calmement lui dit "tu vois à quel point c'est dangereux"? "Oui, je m'excuse" dit Fabien, qui continue "Je ne m'énerve pas pour rien, je n'arrive pas à jouer, je n'ai pas accès à la balle, et tu n'arrêtes pas de me coller des no lets. Je veux juste pouvoir jouer la balle.

Le jeu reprend au 5ème, avec l'arbitre qui très calmement encore une fois, demande à Johan de bien dégager la balle, et à Fabien de faire l'effort de jouer la balle.

Un peu cuit, Johan a du mal à démarrer - c'est son deuxième match en 3 heures, le premier a duré 70mn+, et on a dépassé l'heure de jeu! Un peu flappi le Johan, et Fabien en pleine forme, 7/1. Mais comme il l'avait fait en demie, Johan s'accroche, et grignote les points.

A 9/5, la balle meurt. Bien sûr. Cela donne un petit répit aux deux joueurs remarquez, c'est pas plus mal. Johan, toujours présent, remonte, 7/9, 8/9, 9/9, et balle de math, 10/9!!!! Incroyable tension. Un superbe winner de Fabien, qui huuuuuurle de contentement, 10/10.  Une plaque pour Johan - on n'est pas vraiment surpris, le pauvre a dépassé le rouge depuis longtemps.

Un point, mimique Fabien, un point. Et il le marque. 12/10. Fabien s'allonge sur le sol, tandis que Johan ne peut que s'incliner.

Mais quel match. Quel match. Et bravo à l'arbitre qui a bien su endiguer la situation volatile. J'aime sa façon respectueuse de parler aux joueurs.

AUGUSTE, A L'ARRACHE....

Ca n'avait pas commencé top pour Auguste, qui est entré sur le court léthargique, contre un Christophe plus énergique! 11/1.

Un Auguste redynamisé entre sur le court dans le 2ème, et mène 8/5, grâce à quelques fautes de Christophe. Le Réunionnais se rapproche au score, 8/9, mais Auguste trouve l'accélérateur, 11/8.

Personne n'a vu venir le résultat du 3ème. Auguste semble dominer et se rapprocher de la victoire, 9/5, mais il déconnecte les neurones qui surchauffent, erreurs et stroke contre lui, 9/9. Il a quand même une balle de jeu, 10/9, mais une plaque et un winner, et c'est Christophe qui prend le jeu 12/10.

Et le 4ème, c'est l'inverse. Christophe en contrôle, 6/3, retournement de situation, et c'est le Parisien qui égalise, 11/8.

Le 5ème, le Réunionnais est de retour en contrôle, 4/1. Et là, il se relâche. Et Auguste en profite pour remonter, inexorablement, 4/4, 8/5. Il se fait quelques frayeurs en trouvant la plaque à la fin du match, donnant espoir à Christophe, mais il est un peu trop tard, 9/6, 11/7. Match Auguste....

12h00 - DEMI-FINALES

Christophe André {7} 3-0 Fabien Verseille {12}
                     11/9, 11/6, 11/4 (match pénalité)
Auguste Dussourd {8} 3-2 Johan Bouquet {9}
                     4/11, 11/4, 11/7, 3/11, 11/8 (69mn)
                 feuille de match

Une première demie
qui tourne à la colère


Je n'ai rien compris. Nous assistions à un beau match, disputé, entre Christophe et Fabien. Un premier jeu très serré, 7/7, Christophe appuie sur le champignon, 10/7, beau retour de Fabien dont la précision à l'avant était superbe, 9/10, mais c'est le Réunionnais qui conclue de justesse, 11/9.

Le deuxième est également serré, les attaques sont fréquentes, de haute qualité, j'applaudis nos deux joueurs qui font une très belle partie. Un gros échange à 9/6, une faute de Fabien, qui lance sa raquette avec vigueur sur le sol, point de pénalité décide l'arbitre, 11/6.  Fabien ne dit rien, sort du court, exprime son mécontentement contre lui même assez explicitement, Christophe mène maintenant 2/0.

Au 3ème, je n'ai vu que le point litigieux, à 7/3, un bel échange, une faute directe de Fabien, qui projette sa raquette avec force sur le sol, puis sur le mur. L'arbitre n'a pas d'autre choix que de donner point puis match de pénalité contre Fabien, qui termine la pauvre raquette sur le mur....

Enorme effort d'Auguste et Johan

Pour la deuxième demie, un énorme effort des deux joueurs, une chaleur étouffante, la balle qui rebondit genre Tennis, on se croyait à Monté Carlo durant l'Open!

Auguste semblait souffrir des conditions plus que son adversaire - il était déjà dans le rouge hier dans son dernier match. Il perd le premier jeu en 10mn, bel effort de Johan, des échanges longs et à mid pace.

Auguste se reprend bien dans le second. Un ENORME échange, ridicule de chez ridicule à 4/2. Incroyable effort des deux vraiment. A 7/3, Auguste demande un "injury time", qui lui est accordé "self inflicted", 3mn. Il remporte le jeu en 12mn, 11/4.

Le 3ème sera le plus long, 16mn, 11/7 pour Auguste, on pense que c'est terminé, mais un big push de Johan, qui force un decider, 11/3 en 9m.

Le dernier sera totalement dominé par Auguste au début du jeu, 7/0, 8/1. Johan ne lâche rien, et pousse son adversaire à la faute, 4 d'affilées puis un stroke, nous sommes à 6/8 - "on ne sait jamais" sourit Johan au public.

Mais Auguste se reprend, 10/6 balle de match. Johan n'a toujours pas lâché, il sauvera 2 balle de match pour finalement s'incliner 11/8 en 69mn.


Venez découvrir
Valenciennes

SUBLIMISSIME!!!!

Dans la famille Maguin

Vous vous souvenez du père Pierre et du fils Erik qui s'étaient qualifiés pour jouer les têtes de série 1 et 2 du tournoi?

Il va sans dire que l'histoire ne s'arrête pas là, et qu'ils se sont joués le dernier jour pour la place 29/30.

Et au terme d'un match acharné, c'est la fougue de la jeunesse qui l'emporte sur la sagesse...

Match Lavigne/Rohan Mandil
(merci Arnaud Marinho)

Juste pour Mehdi Renaï

Un gros remerciement de tes deux joueurs, Adrien Grasser et Marc Shlumberger, qui tous les deux ont fait leurs meilleures perfs - Adrien a battu le n°15 français, et Marc le n°45....


Bonne fête maman Isabelle, signé Mattéo...

Dans Valenciennes,
prendre la direction Parking P1
du Stade du Hainaut.
tel:
Tél : 03 27 46 14 03 ou 06 11 63 27 25

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash