ThierryLincou10ans

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

QUAND LE PATRON FÊTE SES DIX ANS...

AOÛT 2011

Un grand coup de chapeau à Thierry qui en plus d'être un champion est un grand homme... Pascal Grégoire Boutreau, Grand Reporter, l'Equipe...
Merci à Fred Lecomte, Jean-Louis Guidoni, Pascal Grégoire-Boutreau (GR L'Equipe), Théo Froment, Céline Lincou, Greg Gaultier, Isabelle Stoehr, Jérôme Dadot, Renan Lavigne, Jean-Yves Agricol, Evelyne Marche, Mathieu Castagnet, Marwan El Shorbagy, Mohamed El Shorbagy, David Navarre,  Célia Allamargot, Daniel & Céline Lincou, Yann Perrin et Guillaume Ducruet pour leurs petits mots pour l'anniversaire du Patron....

DIX ANS AU TOP 10...

Ah, ils ne sont pas nombreux, ceux qui, comme Thierry Lincou, sont restés dans le top 10 pendant 10 ans (de septembre 2001 à août 2011).... David Palmer, Peter Nicol, et sans doute les deux Khan. Ca fait pas des masses, me confirmait Howard Harding...

C'est en 1994 que Thierry entre à la PSA, et c'est en avril 2000 qu'il entre pour la première fois au top 10, pour redescendre dans le top 16 à la fin de l'année.

Comme vous le rappelle Renan, c'est en septembre 2001 qui atteint la 8ème place mondiale - après avoir atteint la finale de Hong Kong. Il n'est jamais redescendu du top 10 depuis....
 


Dix ans ?

Je n'ai pas vu le temps passer et depuis des lustres, Thierry me dit qu'il va pousser encore un ou deux ans !!!

Mais oui oui oui, je sais , j'attends encore !!! Non, je blague !

À vrai dire, je suis admirative de toute l'abnégation qu'il s'impose depuis le début et encore maintenant, tant de discipline et de sérieux dans tout ce qu'il entreprend !

Des coups durs, il y en a pour tout le monde mais à chaque fois, Thierry sait en tirer le coté positif.

Alors oui, c'est bientôt la fin de sa carrière mais quelle carrière ! Qui aurait cru ???

Ce chapitre de sa vie n'est pas encore terminé et il n'a pas encore dit son dernier mot, je le sais.

Les chapitres qui suivront seront, je le souhaite et j'en suis sûre, aussi remplis de bonheur et de réussite.

Love u and miss u so much.

Bravo, tout simplement.

               

Effectivement, en août, à 35 ans je suis toujours 8 mondial, et je conclus 10 ans dans le top 10.

Que dire.....

Je suis très fier de cette longévité dans l'élite de la PSA. Nous savons tous à quel point il est difficile d'arriver dans les dix meilleurs du monde, et c'est encore plus difficile d'y rester! Alors, y rester dix ans, cela veut vraiment dire quelque chose pour moi, comme pour les gens qui m'entourent.

D'après moi, cette longévité s'explique par une discipline stricte, par mon style d'entraînement, ma volonté de m'améliorer en permanence, mais avant tout, par ma passion pour ce merveilleux sport qu'est le nôtre.

J'avais de bonnes qualités physiques et mentales, j'ai toujours suivi un entraînement varié et de qualité, et j'ai pu ainsi éviter les blessures - jusqu'à il y a huit mois, quand je me suis fracturé la rotule, et même pas au squash, sur une machine de leg press!!!!

Je ne peux que remercier mes entraîneurs, Paul et Franck, ma femme Céline, mes filles, mes parents, mon frère, la fédération, mes clubs et mes supporters.

Il a fallu que je m'adapte constamment, à des nouveaux joueurs, styles de jeu, à des joueurs de différentes générations, Power/ Nicol/White, puis Palmer/Beachill/Ricketts, Shabana/Mattews, Darwish/ Gaultier/Willstrop et enfin, Ashour/Shorbaggy, à de nouvelles situations, à de nouvelles règles...

Et c'est pas fini....

                        


Devant le court
où tout a commencé....


et sur le court
où tout a commencé...

 



PAPA et MAMAN SE SOUVIENNENT..

Nous ne sommes pas les mieux placés pour parler de Thierry. Mais que de chemin parcouru !

Il y a presque 30 ans qu' il nous piquait les raquettes avec son frère, pour jouer ce qui servait de court de squash, à terre Rouge.

Quand Ludovic Bassora nous a dit qu' il l'amènerait aux championnats de France, on l'a pris pour un grand optimiste, et depuis ...

Dire que Thierry a été un fils " gratifiant " serait peu dire. En fait, il a orienté notre vie ! Il nous a conduit de satisfactions en satisfactions , de grandes joies en grandes joies : grand merci !

On ne fera pas les faux modestes en disant que ses titres et son palmarès n'étaient pas l'essentiel , mais la grande satisfaction d'aujourd'hui' hui, c'est de voir la reconnaissance de ses pairs et même en dehors du squash.

De ma vie, je ne l'ai pas vu s'arrêter de travailler plus d'une semaine , sauf blessure ( et encore ! )

Il a toujours mené sa carrière d'une façon planifiée et réfléchie avec l'aide de ses coachs.

Aujourd'hui encore, il n'y a pas l'ombre d'une moindre motivation. Il a toujours la fraîcheur d'un jeune "la grinta" !

Quand je dis que Thierry a orienté notre vie, Pascal son frère ne me démentira pas , puisque lui-même réalise aujourd'hui son rêve, en ouvrant son club personnel.

Sur l' île de la Réunion, Thierry est aussi connu que des Jackson, Sangouma ou Narcisse. Toute l'île est fière de lui : c'est un excellent ambassadeur;

Beaucoup de gens qui n' ont jamais vu une image de squash le connaissent .

Une fée a dû se pencher sur son berceau le 2 avril 1976....
                  
                      
  

« Me voilà de retour de vacances où j’avais complètement déconnecté et que vois-je ? Toute une série d’articles au sujet des 10 ans de Titi dans le top 10.

Alors et avec un peu de retard, j’en profite également pour féliciter notre Champion. C’est d’ailleurs l’occasion idéale pour remercier publiquement Titi pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour Tecnifibre.

10 ans dans le top 10, c’est incroyable…10 ans au plus haut niveau…Quel sponsor ne pourrait pas être fier d’un tel parcours. Thierry tu n’es pas uniquement notre athlète, tu es un collaborateur.

Tu as construit la marque à nos côtés.

10 ans dans le top 10, te voilà une légende du squash, et pourtant tu es toujours disponible pour aller faire l’andouille avec les autres joueurs du team pour nos campagnes de promo, toujours disponible pour aller te cailler les miches à Sheffield en Janvier et nous donner un coup de main avec les jeunes, toujours disponible pour aller parler de Squash à nos clients….

Tu m’as juste lâchement abandonné pour mes 40 ans… La peur sans doute…comme l’a fait remarqué El Hindi.

Toutes ces années passées n’ont été que du bonheur même si, et je me dois de rétablir certaines vérités pour le grand public.

Thierry Lincou est probablement le plus grand casse bonbons de la terre quand il s’agit de son matériel. Croyez-moi, ce mec est un enfer.

Mais ce devoir d’exigence qui a mené ta carrière, tu nous l’as transmis pour faire progresser notre matos… Ces 10 ans, ta raquette les a vécus dans ta main au quotidien et nous en sommes fiers.

Tous les employés de TF redoutent l’instant où tu devras donner un nouveau cap à ta vie professionnelle, on a peur de se sentir orphelin. Alors pour ménager la sensibilité de ton sponsor, continue. Tu as encore de belles choses à faire. Je veux les voir les jeunots aux dents longues se frotter à papa. Faudra juste éviter le retour des vacances de Noël, mais le Patron c’est encore toi.

Alors au nom de l’ensemble des collaborateurs de Tecnifibre

Merci Thierry et félicitation !!!

                                  

Tecnifibre
  



 






Je ne sais que dire!!

Tout d'abord mes félicitations au Patron car c'est tout simplement une légende du Squash français!!

Mais 10 ans!!! Cela me paraît long et tellement court à la fois!! J'ai l'impression qu'il a toujours été a ce niveau... Je ne me souviens pas l'avoir vu en dehors du top 10 auparavant!!

C'est peu dire qu'il a été la locomotive du Squash Français pendant des années, il a montré la voie a tout le monde, il a été par son attitude, son comportement, son professionnalisme celui à qui tout le monde voulaient ressembler!! Il est celui par qui le haut niveau a vraiment trouvé sa signification dans le Squash.

Mais n'oublions pas l'homme non plus qui est quelqu'un d'extrêmement généreux et gentil (il tient bien cela de ses parents!!!).

Pour finir j'ai tout simplement envie de lui dire Merci pour se qu'il a apporté et ce qu'il apporte encore.. Je lui souhaite que des bonnes choses pour la suite tant au niveau sportif que familiale!!!

Puis je lui donne rendez vous sur les cours pour encore quelques années de plus!!! Ahaha

A bientôt le Patron et bonne chance en Australie..

                     

  



Comme tu sembles inoxydable, reste encore 10 ans.... Ca obligera les plus jeunes à se bouger pour te déloger.

Bravo
                    

« Un exemple pour nous tous,  le Patron !! »

                  

Nous nous sommes connus il y a 10 ans, mais je crois que c'est une coïncidence...

Humour Pépélousien

              


  

10 ans dans le top 10 c'est énorme !!!

Je tiens à féliciter Thierry, il a fait un très beau parcours et c'est loin d'être fini.

Je lui souhaite encore plein de bonnes choses, et de continuer à atteindre ses objectifs

                     

Félicitations à Thierry. 10 ans c'est énorme !

Si je devais décrire Thierry en un mot : je dirais RÉGULARITÉ! Chapeau... En espérant pour lui qu'il continue le plus longtemps possible..

           

Thierry a toujours été un exemple pour moi et ça, dans tout les domaines.

La carrière qu'il a faite est Extra-Ordinaire mais le connaissant, je pense que c'est encore loin d'être fini!

              
  

‎10 ans au plus haut niveau. Que dire ?

Merci bravo et que cela dure encore au moins dix ans.

Thierry est un joueur extraordinaire et surtout un homme au charisme unique.

Nous avons quelque chose qui nous réunit. Lors de mon 1er tournoi de 5000 € que j'ai organisé à Avignon, je l'ai hébergé à la maison, je lui ai laissé les clés. Jade, toute
bébé encore a été malade toute la nuit et personne n'a dormi.

Il en était tout confus et gêné le lendemain. J'avais beau lui dire que ce n'était pas grave, il en était gêné. Moi,
j'étais surtout gêné parce que la petite puce était toute malade. C'est quelque chose qu'on oublie pas et dont on reparle à chaque fois et pour laquelle il en serait presque encore gêné.

Ce qui m'a surpris le plus, c'est que la 1ère fois ou j'ai croisé sa maman à Marseille elle m'a remercié de ce que j'avais fait pour son fiston. Je ne l'avais jamais vue avant donc une seule personne avait pu lui en parler...

Ca c'est Thierry.

Thierry c'est plus qu'un grand joueur c'est tout simplement un grand HOMME.

              

"10 ans dans le Top 10, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

C'est la récompense de son travail acharné depuis qu'il a 15 ans, puis ensuite de sa discipline et de sa régularité.

Il doit beaucoup à son entourage et à ses entraîneurs, qui lui ont toujours été fidèles, et il leur a bien rendu.

Pour avoir eu la chance et la fierté d'être le partenaire d'entraînement bi-quotidien de Titi pendant plus de 10 ans, sa motivation jour après jour a toujours été intacte, et ça aussi, c'est impressionnant.

Je me souviens parfaitement il y a 10 ans, le jour où le tableau de l'Open de Hong Kong 2001 est sorti, Thierry prenait Peter Nicol au premier tour, nous étions en stage à Font-Romeu avec Paul : on a rigolé du tirage et puis, il a dit "bon, bah il va falloir le sortir!" Et Paul a rétorqué : "bah bien sûr qu'il va falloir le sortir!".

Non seulement, Thierry l'a battu mais il est ensuite allé jusqu'en finale, et n'est plus jamais ressorti du Top 10 depuis ce tournoi !

S'il arrive à maintenir cette motivation et cette haine de la défaite, Il est encore capable de tenir sa place dans les 10 pour un moment..."

                   


Le Patron restera toujours le Patron.

Félicitations à toi pour ces 10 années dans le top 10. Tu es vieux, et tu arrives toujours à nous faire mal aux jambes !!!

                 
« super, 10 ans tu es vraiment au top....

Thierry, tu as tout le mérite d'une vie seine et d'un homme généreux, agréable et qui fait et donne aussi beaucoup pour ta passion, le squash... Alors bravo pour ce que tu es et continue à nous faire vibrer.

Tu sais comme Greg t'adore et est fan de toi alors j'espère qu'il te suivra...

Gros bisous à toute ta petite famille,

                   
 
 
Thierry is one of the greatest player already, everyone want to be like him.

He is the best example for all the players. Congratulation Thierry and hope to see you on court for few more years.

             

 
Congrats for the 10 years...

He is such a great example for all of us.. the way he plays and the way he handle himself on and off court has been always the best...

He is a true legend and he is a good friend of mine... His advices to me were always perfect...

Hopefully you can have many more years and hopefully we can have many more battles on court...

congrats and take care

                      

Je tenais à féliciter le Titi pour ces 10 ans dans le top 10 mondial! Franchement chapeau bas!

Il a toujours été une locomotive pour moi et un grand monsieur. Je me souviens quand j'ai commencé le squash, c'est Pascal, son frère qui m'entrainait.

Et dès que Titi était de passage à La Réunion, il prenait toujours le temps de jouer avec moi. Je garderai toujours en mémoire cette photo de nous deux sur ce vieux court de l'ASCTR, moi debout lui accroupi mais il était quand même aussi haut que moi. Lol!

Les années sont passées et de le retrouver sur des tournois, toujours près à me donner un conseil, à venir me soutenir sur mes matchs, c'était pour moi énorme d'avoir cette chance de le côtoyer sur le Tour alors que je faisais mes débuts sur le circuit pro.

Mon plus beau souvenir, et le plus bel honneur que j'ai eu, a été de partager l'affiche d'un tournoi exhibition avec lui. Que du bonheur d'être aux côté du Patron! Une légende, mais qui sait garder la tête sur les épaules.

Toujours près à l'entrainement, une hygiène de vie impeccable, un mental d'acier, et une super femme pour le soutenir - eh oui, faut pas oublier Céline, ça doit pas être facile tous les jours pour elle ;) - lui ont permis d'être là où il est, et de devenir cette légende vivante du squash.

Bravo mon Titi! Tu es un parfait exemple à suivre, et c'est super de t'avoir encore parmi nous sur le circuit. Je pense qu'il te reste encore du bon temps avant que tu finisses ta carrière.

Et pourquoi pas un titre de champion du monde par équipe dès cette année ;)


                 
  

10 ans sans sortir du Top 10 c'est tout simplement exceptionnel mais finalement pas si surprenant quand on connait Thierry.

 Depuis le début de sa carrière il est un modèle de sérieux , d'abnégation et de simplicité et quand on voit encore aujourd'hui cette passion intacte, on a du mal à l'imaginer un jour s'arrêter.

Chapeau bas Titi!!!!

                   
  

Semaine Thierry Lincou

AVRIL 2009

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash