RocheYonNov2012

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

LA ROCHE SUR YON
du 24 au 25 novembre 2012

28 novembre 2012

32 joueurs venus de Nantes, Rezé, Bressuire, Vannes, Challans, Casseneuil (lot et Garonne) ont jouté durant ce week-end sur les 5 courts du cadre bucolique des Terres-Noires à la Roche sur Yon dans une ambiance conviviale et appréciée.

Sur le plan sportif, la hiérarchie fut respectée en ce qui concerne les huit premières places. Le grand Gabi Boulanger, en forme olympique, ne fut accroché qu’en finale par l’inusable Stéphane Gallenne.

Le manceau Jessone Defez s’est arraché pour prendre la troisième position au dépend du Rezéen Jérôme Folliot en 5 jeux.

Le squash Yonnais comptait sur son espoir Paul Pic pour bousculer cette élite régionale. Mais après un huitième accroché contre le jeune nantais Yannis Bouabdellah , Paul n’a pas su finir son travail de sape face à Jérôme Folliot dans un 5ème jeu qui semblait pourtant à sa portée. Il trouva tout de même les forces morales pour terminer son tournoi par 2 victoires sur l’expérimenté Bruno Gilis et le solide Sébastien Faucher. Encore un peu plus de lucidité pour écourter certains matchs et la victoire, dans un tournoi de ce calibre, semble dans ses cordes.

A noter l'excellente prestation du jeune Casseneuillais Philippe Marin, pensionnaire lui aussi du pôle du Mans, dont le classement ne correspond pas du tout à son niveau actuel et qui en a surpris plus d'un.

Un grand merci à toutes nos petites mains, bénévoles de l’ombre pour leur disponibilité et leurs sourires sans qui cette manifestation ne serait qu’une fade rencontre sportive : Chantal, Françoise, Cécile, Aglaé, Clarisse, Mme Gaté et enfin notre photographe officiel à défaut d’être un joueur de squash. Je veux parler de Dominique Tourancheau.

J’oubliais l’essentiel en la personne de notre éminent juge-arbitre Charles Tijou. Son sens inné des nouvelles technologies a fait merveille. Quelle organisation ! Merci maestro !

Et comme on dit chez nous :

« A la revoyure les 19 et 20 janvier 2012 pour le second open du Squash Yonnais ! »

                    

  

17 octobre 2012

La toute nouvelle équipe du squash Yonnais vous convie, sur son site champêtre des Terres-Noires à son premier open de l'année les 24 et 25 novembre 2012.

Nous vous attendons nombreux pour participer à cette manifestation sportive qui sera dotée de nombreux lots.

Vous serez jugés et arbitrés par l'œil avisé de Charles Tijou que vous pourrez contacter jusqu'au jeudi soir 22 novembre 2012 pour vous inscrire.

Une restauration à base de sandwichs extrêmement variés, et non avariés, seront à votre disposition pour vous sustenter.

Donc ouvrez vos agendas pour retenir cette date.

                        

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash