RocheYonJanv2013

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

Un Bon Week-End...

Toute l’équipe des bénévoles du squash Yonnais était mobilisée ce week-end pour accueillir l’élite du squash régional.

Hormis les rezéens Gabriel Boulanger et Enzo Corigliano, le jeune yonnais Paul Pic ainsi que le manceau Jules Canada présents aux qualifications pour l’élite nationale à Gravelines, l’ensemble de ce qui se fait de mieux dans la région était réuni ce week-end sur le site des Terres-Noires pour l’open de Janvier.

Chez les hommes, après un premier tour sans surprise, nos valeureux yonnais Sylvain Robic, Christophe Monnier et Xavier Ordreneau s’effacèrent un à un pour faire place à un dernier carré composé des Rezéens Bouin Christophe et Folliot Mickaël opposés aux Manceaux Frouin Didier et Jessone Defez.

Nullement découragés par la neige, nos 4 mousquetaires disputèrent des demi-finales de hautes volées. La hiérarchie fut tout de même respectée jusqu’à cette finale où Jessone sut patienter et contenir les attaques de Christophe.

Le Rezéen, légèrement déstabilisé, lâcha quelques points importants dans le 5ème qui permirent à Jessone de se remettre en selle et remporter avec brio cet open.

Chez les féminines, la Yonnaise Romane Ageneau dut s’incliner en finale au bout d’une rencontre à suspens face à la Rezéenne Anne Coutazcoisy. (11-5 8-11 6-11 11-9 12-14)

Merci à tous les participants qui ont su braver les intempéries pour nous proposer de belles rencontres tout au long du week-end.

Rendez-vous au mois de mai pour notre open de printemps.

                                   

Quelques rencontres notables

Quarts de finale
 
Xavier Ordreneau VS Didier Frouin  7/11, 9/11, 5/11

Après quelques échanges de hautes volées au 1er jeu, Xavier s’éteignit petit à petit. Le physique du manceau fit la différence ce qui força le yonnais à sur jouer et lui fit commettre des fautes à répétition. Didier remporta logiquement cette rencontre même si Xavier lui offrit une belle résistance. Le jeune yonnais s’affute de tournoi en tournoi et retrouve petit à petit un niveau digne de ses indéniables qualités.

Christophe Bouin vs Yannis Bouabdellah 11-9 12-10 11-9

On peut dire que le jeune Nantais a donné du fil à retordre à l’expérimenté Rezéen. Les trois jeux serrés en sont la preuve. Mais inexorablement, Christophe tissa sa toile dans laquelle Yannis s’englua. Les accélérations ainsi que les volées incessantes de Christophe eurent raison de la fougue de Yannis.

Demi- finales

Jessone Defez vs Mickaël Folliot  11/7 11/5 10/12 11/6

Tout de suite en place, Jessone entama son travail de sape dès ce premier jeu. Mickaël se mit trop souvent à la faute pour inquiéter le manceau au jeu bien en place. Mickaël eut le mérite de se remobiliser pour remporter le troisième. Retombant un peu dans ses travers en abusant des balles croisées, le Rezéen concéda le 4ème.

Christophe Bouin vs Didier Frouin
                         10-12 9-11 11-6 11-5 11-5

Christophe débuta cette deuxième demi-finale tambour-battant en prenant à la gorge son adversaire. Didier sut laisser passer l’orage pour revenir à hauteur et remporter ce premier jeu 12 à 10. Le mano à mano reprit dès l’entame du second avec la même issue. Résultat 2 à 0 pour Didier. La messe semblait dite mais s’était sans compter sur la science du jeu de Christophe. Pour enrayer la belle mécanique du manceau, le rezéen accéléra le rythme et prit la balle plus tôt. Les mouches avaient changé d’âne. Christophe boucla cette rencontre sans trembler en 5 jeux.

La Finale

Christophe Bouin vs Defez Jessone
                            9-11 11-6 14-12 12-14 7-11

Cette finale tint toutes ses promesses. Mais mieux que des mots, une petite vidéo du 5ème.
 

16 décembre 2012

Après ces fêtes de fin d’année aux repas copieux et bien arrosés, prenez de bonnes résolutions ! Venez nous retrouvez à la Roche sur Yon les 19 et 20 janvier 2013 pour notre deuxième open de l’année.

Vous avez apprécié le tournoi de Novembre ? Vous ne serez pas déçus par celui de janvier !

Mesdames, vous nous avez manqué en Novembre, ne nous faites pas faux bond en janvier ! Charles Tijou, notre geek juge-arbitre, orchestrera cet évènement.

Une restauration à base de sandwichs aussi variés que copieux ainsi qu’un repas chaud vous sera proposée par une équipe de bénévoles souriante et dévouée.

Alors à vos agendas ! Bonnes fêtes à tous.

                    

 

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash