PLAY-OFF CHAMPIONNATS DE FRANCE PAR ÉQUIPES N1/N3 -  03/04 Juin - Antibes 2006

Jour 2, Dimanche 04 Juin:
 

TABLEAUX

Album de Photos

N1 Hommes Finale: Rouen 2-2 Marseille (8-8, 140-134pts)
  
  Peter Nicol perd Thierry Lincou                11/3, 4/11, 11/5, 9/11, 4/11 (63m)
  Laurens Jan Anjema bat Renan Lavigne   11/9, 4/11, 11/7, 11/4 (107m)
  Daryl Selby bat Mathieu Castagnet            6/11, 11/9, 11/5, 11/4 (55m)
  Peter Genever perd Yann Perrin               9/11, 9/11, 7/11
LE SUSPENSE JUSQU’AU BOUT

Après une superbe performance des deux grands champions que sont Thierry Lincou et Peter Nicol, nous avons tous “vibré”, comme le dira plus tard Max de Perretti, et vécu toutes les rencontres, tous les jeux, tous les points.

En effet, tout s’est joué non pas au nombre de matchs, ni même au nombre de jeux, mais au nombre de points….

Après la victoire de Thierry, 3/2, puis de Yann Perrin, 3/0, tous les espoirs étaient permis pour le Set Marseille. Renan Lavigne, déterminé, tenta de « bousculer » le solide LJ Anjema, si solide à la fois mentalement et physiquement. Le Marseillais remplit son contrat en prenant un jeu.

Ne restait que le jeune Mathieu Castagnet.

Ayant gagné le premier jeu, les deux équipes étaient maintenant à parfaite égalité, et nous savions tous que tous les points, TOUS LES POINTS allaient compter.

Mais Daryl Selby est LE joueur parfait pour ce genre de pression. Son jeu est précis, pas un jeu champagne, mais incisif. Le point décisif sera en fait au deuxième jeu, alors que le petit Mathieu mène 9/8, et que Daryl lui place une amortie de toute beauté. Le Marseillais plonge, mais en vain. Il finira par perdre ce jeu…

Et puis, « le gros coup de pompe » m’avouera-t-il à la fin, « sur le 3ème et 4ème ». « Je suis si déçu d’avoir fait perdre l’équipe pour la deuxième fois ». Non, Mathieu, tu n’as pas fait perdre l’équipe. C’est idiot de le dire, et c’est idiot de le penser….

Les spectateurs comptaient les points. Rouen sentait le Mathieu fatigué, épuisé. Thierry et ses coéquipiers vivaient le match, plus intensément, plus passionnément que s’ils avaient joué eux-mêmes.

Mais au grand bonheur de l’équipe de Rouen, Daryl continua de jouer le match parfait, remportant son match, 3/1, et leur donnant une victoire « de justesse »… Comme l’a dit Le Boss Peter Nicol, « je n’ai jamais gagné un titre par équipe avec aussi peu d’écart »…

Alors, Rouen Champion pour la 5ème fois. Moi, un peu déçue, non, pas de la victoire de Rouen, non, mais qu’une fois de plus, le Championnat de France par équipes soit remporté par une superbe équipe, oui, mais qui sur 5 joueurs en demi-finale/finale, ne présentait aucun joueur français.
  

  

  

Peter Nicol perd Thierry Lincou  
     11/3, 4/11, 11/5, 9/11, 4/11 (63m)

THIERRY S’IMPOSE
ENCORE UNE FOIS


Un petit article rapide, parce que tout le monde est parti, et que Clive, le patron du Squash, il aimerait bien rentrer chez lui…

Un début très lent du Patron, puis un bonne précision dans le second, mais beaucoup trop d’erreurs dans le 3ème. Dans le 4ème, Thierry part très mal, 4/1 pour Peter, et on pense que tout est fini pour Marseille.

Mais un échange de folie à 4/5 Thierry au service épuise le Grand Nicol, et le français saura user son adversaire, long échange par long échange. Une fois de plus, le Boss a su m’impressionner par sa capacité de récupérer des balles irrécupérables, et de les transformer en coups gagnants.

Le joueur du Set Marseille fut obligé de gagner les points 10, 15 fois par échanges, mais arrache le 4ème 11/9.

C’est la fin de la réserve d’énergie pour le Boss, qui concède sa seconde défaite d’affilée contre le Champion Français, et qui, comme d’habitude, n’avait que des compliments pour le talent et la ténacité de son adversaire.

Monsieur Nicol. Un Grand Monsieur.

"Il faisait très chaud sur le court. Entre les points, si tu nous regardais, tu pouvais voir à quel point nous étions morts. Mais ensuite, quand on jouait, ça allait. Et à nouveau, morts entre les points, et ainsi de suite jusqu’au 5ème, où là, je ne pouvais plus bouger.

"Il fallait que je gagne le 4ème. Je suis moins fatigué que je ne l’étais à la fin de la saison, mais comme je n’ai pas joué assez, ma condition physique n’est pas suffisante. La semaine dernière, ça été pareil contre Greg, je menais 2/0, je jouais très bien, et puis, plus de jambes…

"Depuis qu’il s’est maintenu 1 an au top du classement mondial, Thierry a prit confiance en lui, et mentalement, il est devenu plus fort. Pour nos matchs à nouveau, le tournant a été au British Open l’année dernière. J’ai quand même gagné le match 3/1, mais il a très bien joué, et il y a eu comme un déclic dans sa tête. Et à partir de ce moment-là, tous nos matchs ont été serrés. J’ai continué à en gagner quelques uns, mais il pensait, il croyait qu’il pourrait me battre, et ce n’était donc qu’une question de temps.."

Peter Nicol
Peter Genever perd Yann Perrin     9/11, 9/11, 7/11

J’ai fait un super match. La dernière fois que nous avons joué avec Peter, j’avais perdu 3/2. J’avais réussi à jouer vite, mais physiquement, je n’avais pas réussi à tenir la distance.

Par contre, aujourd’hui, j’ai joué le bon coup quand il fallait, j’ai joué lentement, vite, lentement, vite, j’ai bien attendu, j’ai saisi l’opportunité, j’ai surtout beaucoup joué à gauche, mais surtout, je n’ai fait pratiquement aucune faute.

C’était chaud à chaque fin de jeu, mais j’ai fini par gagner. Et c’est bon pour l’équipe, ça va peut-être nous donner une chance de gagner.

                                           
Yann Perrin

Je suis déçu, bien sûr, mais tellement, tellement fier. Ils ont tout donnés, et c’est ça qui compte. Ils ont fait vibrer tout le monde.

C’est la même équipe depuis 2 ans, c’est une bande de 4 copains, et on va la reconduire l’année prochaine, et cette fois, aller jusqu’au bout…

Notre équipe de N2 finit 4ème, après avoir perdu en ½ à cause d’un joueur blessé, donc notre équipe N1 qui termine Vice Championne, notre N2 4ème, le bilan est vraiment très positif, surtout que sur les deux équipes, nous avons quatre jeunes…

Alors, si je suis déçu ce soir, c’est surtout pour les joueurs, et surtout pour Mathieu qui a fait un parcours impeccable toute l’année, et qui n’a pas démérité aujourd’hui, donnant tout ce qu’il avait.

Je suis très très fier.

             Max de Perrettti
                     Marseille


Marco, il est fier de ses petits. Il est aussi déçu pour eux, mais ils ont tout donné, c’est la façon dont on fonctionne, au Set Marseille, on donne tout….

Alors, à 6 points près, on a failli avoir la première équipe 100% française Championne de France….

                 Marco Palmieri
                          Marseille

Non, Framboise, cela ne me gêne pas du tout que nous ayons cinq joueurs étrangers dans notre équipe, et je ne comprends pas que cela gêne autant de gens dans le squash, alors que cela ne gêne personne dans les autres sports.

Peter Genever jouait pour notre équipe pour la première fois, mais par contre, Peter Nicol a été depuis des années la figure emblématique de notre équipe. L’année prochaine, il ne jouera pas pour nous, par contre, nous allons continuer, sans doute avec une équipe plus jeune, car aujourd’hui, nous avons notre équipe de N2 qui vient de gagner le Championnat de France de N2, et nous avons bien l’intention d’intégrer les jeunes de cette équipe dans notre équipe N1 l’année prochaine.

En France, les règles de ce Championnat de France ont été largement critiquées. Nous, nous avons appris à respecter les règles, à les exploiter aussi, et nous avons appris à gagner dans le strict respect de ces règles.

Cette victoire, c’est une grande joie. La joie d’une vraie équipe, avec laquelle nous avons des vrais liens d’amitié…

                  Jean-Marc Poupel   Rouen

N1 Femmes Finale: Rennes 3-1 Antibes
  
  Linda Elriani bat Annelize Naude                   9/2, 9/6, 6/9, 9/3 (45m)
  Isabelle Stoehr bat Becky Botwright             9/2, 9/6, 9/4 (32m)
  Laurence Bois perd Annabelle Romedenne   5/9, 9/1, 6/9, 4/9
  Sonia Pasteris bat Cathy Bignotti                  9/3, 9/6, 9/0
Linda Elriani bat Annelize Naude  9/2, 9/6, 6/9, 9/3 (45m)

"Il faisait très chaud sur le court aujourd’hui, et c’était très difficile de suivre une stratégie, surtout que dans ce cas, contre Annelize, j’essayais de ralentir le jeu… Il faut donc être très patient, ce que je n’étais pas assez dans le 3ème, j’ai essayé de trop en faire, au lieu d’attendre la parfaite opportunité…

"Mais je suis vraiment contente d’avoir posé ma petite pierre pour Rennes, car j’adore ce club, c’est là où j’ai rencontré Laurent, mon mari, et je n’oublierai jamais ce club…"

Linda Elriani

"Je pense que c’est mon dernier match contre Linda, et nos batailles épiques sur le court vont me manquer…

"J’étais un peu déçue aujourd’hui, parce que j’aime jouer pour mon équipe, et surtout ici, à Antibes, pour Antibes…Mais bon, j’ai fait de mon mieux, et c’est tout ce qui compte…"

Annelize Naude

N1 Femmes 3/4: Aix 3-1 Mulhouse
  
Aisling Blake bat Agnes Mueller             9/3, 10/8, 9/7
    Celia Allamargot perd Olivia Hauser       10/8, 1/9, 5/9, 3/9
    Gaby Delavison bat Gaby Schmol          10/9, 9/5, 8/10, 6/9, 9/1
    Sophie Tussot bat Sarah Guebey           7/9, 9/1, 9/1, 9/0

  
LE MOT DE CELIA….
Pour l’équipe d’Aix

Nous sommes vraiment super contentes, parce que lors du dernier par équipes, nous avions perdu contre Rennes 3/1, alors nous avions vraiment envie de faire quelque chose ici.

Tout a très bien commencé grâce à Sophie, qui gagne son match 3/1, et qui nous donne une bonne énergie.

Ensuite, le match décisif, c’est Gaby qui nous l’offre, elle fait un super match, elle sort vraiment le match difficile, et en plus, elle-même 2/0 balle de match, mais elle se met la pression toute seule, saisie de la peur de gagner. Mais elle se reprend bien et finira par gagner…

Je n’ai pas vu la victoire d’Aisling, mais elle offre le point de la victoire…

Pour moi, je suis toujours un peu faible, j’ai des quintes de toux qui m’empêchent de bien respirer, et qui m’ont fait perdre un peu de concentration. Je n’ai donc pas joué à mon top, et c’est très frustrant, surtout que hier, le fait que j’ai réussi à prendre un jeu contre Becky m’a bien donné la confiance…

Mais bon, ce qui compte, c’est la victoire de l’équipe ! Et un petit mot de félicitation aux garçons qui eux aussi finissent 3ème…
 
MULHOUSE EN DIRECT…

Eh oui, cette journée s’achève comme la dernière, malgré le sursaut d’orgueil d’Olivia qui fait un très bon match contre une Célia diminuée.

Gaby, comme la veille, manque un peu de régularité et perd au cinquième jeu, Agnès se comporte honorablement face à Aisling et malgré le 3/0, aurait très bien pu renverser la vapeur. Sara, crispée par l’enjeu passe à côté de son match.

Mais il fait beau. Bien que nous ayons essuyé un échec, le beau soleil d’Antibes nous pousse à l’optimisme, et je tiens à profiter de cette occasion pour féliciter toute l’équipe pour sa pugnacité…
                              
Thierry Junge

N1 Hommes 3/4: Aix 2-2 Bron (9-7)
  
   Gregory Gaultier bat Laurent Elriani      11/4, 11/3, 11/6
   Fabien Verseille perd Julien Balbo          14/12, 5/11, 3/11, 7/11
   Thibault Gouti perd Romain Tenant        11/4, 6/11, 3/11, 11/9, 9/11
   Sameer Khan bat Christophe Labit         11/5, 7/11, 11/6, 11/5
Gregory Gaultier bat Laurent Elriani
        11/4, 11/3, 11/6

GREG SOLIDE

Bon, no offence to Laurent, mais le résultat de ce match n’était pas vraiment une surprise. Par contre, il était crucial pour Greg (Aix) de remporter la victoire 3/0 afin de ne laisser aucune chance à l’équipe de Bron.

Un match très propre, très fair play, une belle rencontre pour les spectateurs, très nombreux dès 11 heures du matin…

"Pour l’équipe, c’était bien que je gagne 3/0…

"Dans le troisième, j’ai pris un très mauvais départ, et il a fallu que je reprenne un jeu aux échanges plus longs, plutôt que de tenter mes coups qui rentraient très bien au premier et au second. J’ai dû serrer le match…"

                        
Gregory Gaultier
"J’ai essayé de ralentir le jeu, et j’ai bien réussi, surtout dans le 3ème, où on était 6/6.

"Malheureusement, Greg me prend la jambe avec la balle, ça me déconcentre un peu, et bon, après, ça va très vite.

"Mais Greg est tellement bon, tellement fort dans la tête, tu ne peux pas te permettre de faire une erreur tactique. Il faut absolument garder la balle collée au mur tout le temps…"
       
Laurent Elriani
Thibault Gouti perd contre Romain Tenant
        11/4, 6/11, 3/11, 11/9, 9/11

GOUTI SI PROCHE…

Ouh il n’était pas content le petit Gouti. Et c’est bien compréhensible. Il est passé si proche d’une bonne victoire contre Romain Tenant, 8ème français et 154 joueur mondial, alors qu’il est 11ème français et 192 mondial…

Un match superbe de chez serré, un très bon suspense, un peu de faute des deux côtés, mais un match acharné, les deux joueurs donnant tout pour tenter d’apporter un point à leur équipe…

Et dans le dernier, Thibault le Challenger qui mène 6/3, donc semble bien parti pour le ruban, mais le Romain s’accroche, et finira par remporter ce dernier jeu, à l’arrachée.

Belle intensité des deux joueurs. Moi, je me suis régalée.

"Il a bien joué, mais à la fin, c’est très serré, et il me rentre deux trois coups de chance, qui m’ont un peu déconcentré, je me retrouve à 10/8, je reviens à 10/9, et je finis sur une faute, 11/9.

"Mais bon, ça m’énerve, ce sont deux matchs ce week-end que je n’aurais pas du perdre. A chaque fois, je mène, mais à la fin je craque, je ne sais pas pourquoi.

"Et en plus je m’énerve, et ça m’énerve de m’énerver. Mais je ne m’énerve pas contre les gens, mais contre moi…

"Mais bon, tant pis, ce sera pour la prochaine fois, ce sera pour le prochain tournoi. Et puis, je n’ai pas le choix. Si je veux monter dans le classement français, il va falloir que je les batte.."

                 Thibault Gouti
Eric Nadal et sponsor ...
 
"Au premier jeu, je n’étais pas dedans du tout. Par la suite, je pense que j’ai un jeu qui tactiquement le gêne, parce que lui, il aime un jeu de rythme. Alors, j’ai bien ralenti la balle, par contre, une tactique comme ça, ça donne un jeu un peu attentiste, tu t’exposes, et c’est comme ça que tu te retrouves à jouer un jeu en 5…

"Le truc, c’est que les jeunes, ils s’énervent vite, mais bon, c’est normal, ils apprennent.. !

"Par contre, moi, j’étais drôlement content, parce que j’ai eu deux mois de repos forcé à cause de ma blessure au pied au tournoi du Koweït. Content de mon match…

"C’est dommage que cette victoire n’ait pas suffi à l’équipe."

                     
Romain Tenant
Sameer Khan bat Christophe Labit    11/5, 7/11, 11/6, 11/5

"J’ai 27 ans, et je suis en train de passer mon diplôme de kiné, donc je joue moins qu’avant au squash bien sûr. Moi, je suis de la génération qui a appris à jouer au squash avec Richard Pons à Aix, mais bon, l’équipe de Bron est tellement triste, on ne s’amuse pas du tout, il faut vraiment qu’on se force pour se retrouver et faire la fête ensemble…

Sameer Khan"Mais bon, physiquement, je ne peux plus tenir, au niveau raquette, sur un match, ça va encore, je peux retrouver les sensations, à me régler, mais physiquement.

"Enfin, un match très agréable contre Sameer, pas un match prise de tête, c’est pour un match comme ça que je joue au squash, pour me faire plaisir…"

                                      Christophe Labit

Finale Hommes N3: Antibes 2-2 ASL Robertsau (7-6)
  
   Maxime Descoteau perd Alejandro Sanchez    3/11, 11/13, 11/3, 8/11
   Stéphane Deroeux perd Marc Jerome              9/11, 5/11, 2/11
   Philippe Magit bat Anthony Socie                    11/8, 11/5, 11/4
   Christian Duron bat Timur Arslan                   12/10, 11/6, 11/4
UN PETIT
MOT DES FINALISTES

 
SQUASH RACKETS ANTIBES 2 :
   N°1 Maxime DESCOTEAUX,    N°2 Denis BENOIT
   N°3 Stéphane DEROEUX,    N°4 Philippe MAGIT
   N°5 Christian DURON

Depuis le début de la saison, l’esprit d’équipe était de mise. Nos classements nous faisant rentrer dernière tête de série, la tâche était difficile. L’entousiasme de jouer chez nous et d’offrir une victoire à Lee avant son départ nous tenait à cœur.

Nous nous sommes battus sur chaque match, chaque jeux, chaque point. Christian Duron, le métronome, nous a assuré 3-0 tout le weed-end. Denis Benoit, notre vétéran préféré, nous gagne un match crucial qui nous apporte la victoire pour la montée en 2ème division.

Stéphane Deroeux, notre capitaine et Mr. Revers à deux mains, nous a décroché des jeux décisifs. Max, le caribou, solide, égal à lui-même, se battant avec cœur pour l’équipe montre le chemin de la victoire à chaque rencontre, la niak tabarnak! Philippe Magit, l’homme des grands moments, nous gagne ses deux matchs décisifs avec panache.

Un pour tous, tous pour un! Rendez-vous, l’an prochain et cette fois, méfiez-vous d’Antibes!

  

ASL ROBERTSAU :
  N°1 Alejandro SANCHEZ
  N°2 Marc JEROME
  N°3 Anthony SOCIE
  N°4 Sébastien DUBOST
  N°5 Timur ARSLAN

Malgré la défaite en finale, nous sommes très contents d’avoir assuré notre montée en nationale 2 et d’avoir atteint ce stade de la compétition.

Le parcours pour arriver en finale a été périlleux mais l’équipe a été solidaire lors des 2 premières rencontres (gagnées 3-1 et 2-2).

Nous espérons maintenant que notre (re) montée en nationale 2 sera durable !

Merci au club d’Antibes pour l’accueil, l’excellente organisation, et le soleil qui fait souvent défaut à Strasbourg…



VALENCE en NATIONALE 2 l'année prochaine


L'équipe fanion du Squash Club de Valence se déplaçait à Antibes pour participer aux plays off de la Nationale 3. L'équipe pourtant lourdement handicapée par le forfait sur blessure de son jeune n°2 Florent PONTIERE (n°21 Français) a rempli son contrat.

Le premier match était crucial pour l'équipe puisque c'est celui-là qui ouvrait les portes à la Nationale 2, en effet sur les 8 équipes ayant terminé chacune aux deux premières places de leur poule seules les quatre premières montaient en Nationale 2.

C'est donc samedi à 9h du matin que la bagarre pouvait commencer entre Valence et Nancy en 1/4 de finales.

Les matchs entre les n°4 et n°1 de chaque équipe se déroulaient en parallèle et si Serge PARBAUD (n°646 Français) qui remplaçait Florent Pontière s'inclinait 3-0 devant un adversaire de 20 ans son cadet, Grégoire Marche comblait le retard en gagnant 3-0 face au n°85 Français.

Tout était à faire et c'était au tour de Laurent Addi et de Vincent Calvier d'entrer en scène. Laurent (n°218) fidèle à son habitude lamina 3-0 son adversaire pourtant n°107 français, Vincent (n°209) perdait le premier jeu face au n°96 français mais il s'accrochait sur tous les points et prit le deuxième jeu 11-8 et donc la rencontre, puisque Valence avait désormais un jeu d'avance même si Vincent perdait finalement son match.

Valence passait donc le premier tour au jeu average et du même coup se trouvait en Nationale 2. La victoire tant désirée était là et l'équipe, soulagée, pouvait laisser éclater sa joie avant la demi finale où il retrouvait la tête de série n°1 l'AS Robertsau.

Le match allait être encore plus serré. Scénario identique Serge perd 3-0, et grappille 16 points, Grégoire gagne 3-0 (face au n°25 français) et ne lui laisse que 11 points. Valence est donc en avance de 5 points mais les perd rapidement car Vincent ne gagne que 4 points face au n°30 Français .

Reste notre joker Laurent qui se trouve face à Antony Socie n°176. Laurent doit : un gagner 3-0 et ne pas perdre plus de 12 points !!! Tout commence bien Laurent atomise son adversaire 11-1 au premier jeu mais il laisse ensuite 8 points dans le deuxième et dans une ambiance de folie il lâche encore 9 points dans le 3ème Valence perd donc pour 6 petits points la place en finale.

Le dimanche, pour la troisième place, Valence a retrouvé les presque voisins du Côteau (Roanne) et là, Valence s'inclinera une nouvelle fois au jeu average, Grégoire lâchant un petit jeu face aux innombrables nicks tentés et réussi par Olivier Collonjon au bras gauche magique.

A la saison prochaine où cela va être un peu plus dur ....
 

 

" Je suis super content. L'objectif essentiel : la montée en nationale est atteint, évidemment,
je suis déçu car avec Florent le titre nous était promis mais cette victoire, nous la lui dédions et je suis aussi un peu triste pour Grégoire car après avoir fait 4ème en équipe -19ans , 4ème en équipe -17ans une nouvelle fois 4ème ce n'est quand même pas de chance."

      
Serge Parbaud

À LA BOURRE….

Ah là là, mais quelle vie !

Après une soirée très agréable dans l’hôtel qu’Antibes avait eu la gentillesse de réserver pour moi, à quelques pas littéralement du club, je me suis réveillée ce matin avec la ferme intention de me mettre à ma traduction dès l’aurore.

Mais bon, au petit déjeuner, pris sur la terrasse à côté de la piscine, dans les pins, je me suis retrouvée à discuter avec Linda Elriani, la plus française des Anglaises, qui s’apprête à partir à la retraite, et qui p… va sacrément me manquer, Laura Mylotte, Isa notre crevette Nationale, Sonia Pasteris et Charlotte Delsinne.

Du coup, oubliée la traduc, et que j’ai tchatché, et que j’ai rigolé…. Bref, en retard au club, à la bourre, la vieille, mais à la bourre…

Mais bon, c’est un club de rêve, un hôtel génial, une ambiance fantastique…. Alors, le reste…

Jour 1: Samedi 03 Juin:

N1 1/2 finales, Hommes
 

Rouen

4-0

Bron
Olli Tuominen  14/12, 11/5, 11/7 Laurent Elriani
LJ Anjema  11/5, 11/8, 9/11, 11/3 Julien Balbo
Daryl Selby  11/6, 11/6 (best of 3) Romain Tenant
Peter Genever

11/8, 11/4, 11/5 (30m)

Joan Lezaud
Marseille

4-0

Aix
Thierry Lincou  11/9, 11/9, 9/11, 11/5 Gregory Gaultier
Renan Lavigne 11/8, 6/11, 11/3, 11/2 Fabien Verseille
Mathieu Castagnet  11/3, 4/11, 7/11, 11/1, 11/5 Thibault Gouti
Yann Perrin

 11/8, 11/6, 11/5

Sameer Khan

Femmes
 

Rennes 4-0 Mulhouse
Linda Elriani 9/1, 9/0, 9/0 Agnès Muller
Isabelle Stoehr 9/0, 9/0, 9/4 Olivia Hauser
Laura Mylotte 3/9, 9/5, 9/0, 3/9, 9/7 Gaby Schmohl
Charlotte Delsinne

9/0, 9/2, 9/0

Stéphanie Hopp
Antibes 3-1 Aix
Annelize Naude  9/6, 10/8, 9/2 Aisling Blake
 Becky Botwright  9/1, 9/2, 7/9, 9/7 Celia Allamargot
 Annabelle Romedenne  9/10, 9/6, 9/0, 9/2 Gaby Delavison
Emilie Bouzeza

 8/10, 1/9, 3/9

Sophie Tossut


TABLEAUX


Album de Photos

N3 1/2 finales:
Le mot d'Eric Nadal

Gillaume Dubarry, Juge Arbitre
Guillaume Dubarry,
Juge Arbitre

LA FRAMBOISE À ANTIBES…

Alors, après avoir failli ne pas venir (cause une très grosse traduction à faire initialement pour lundi, mais heureusement date butoir repoussée à mercredi), après m’être cassé une molaire quelques minutes avant de partir pour l’aéroport, j’ai fini par me retrouver dans l’avion, et quelque ne fut pas ma surprise quand je réalisais que mes voisins n’étaient autres que Laurent Elriani et Madame !

C’est quand même fou non ? Déjà qu’on a pris le même avion, c’est pas mal, mais qu’on se retrouve, moi à 23A et eux à 23B/C, c’est quand même du surréalisme…

Ce matin, je n’ai pas pu suivre la Nationale 3 comme j’en avais l’intention, car je suis partie à la chasse au dentiste… bredouille, la Framboise… parce que trouver un dentiste ouvert un samedi du week-end de Pentecôte à Nice … Bonjour !!!!

Une fois arrivée, j’ai ENFIN eu les tableaux et le programme de la journée, j’ai commencé à prendre mes photos… Et toc, mon appareil photo a décidé d’arrêter de fonctionner… pour se remettre à marcher quelques 15 minutes plus tard, une fois refroidi…

Zarbi…

Comme d’hab, je cours partout, je tchatche avec tout le monde, en français, en anglais, en franglais, bref…

LE BONHEUR
 

Eric Nadal, juge arbitre ...
Eric Nadal, Juge Arbitre


Stephane Galifi

Hommes
Rouen bat Bron 4-0
   Olli Tuominen bat Laurent Elriani       14/12, 11/5, 11/7
   LJ Anjema bat Julien Balbo               11/5, 11/8, 9/11, 11/3
   Daryl Selby bat Romain Tenant         11/6, 11/6 (best of 3)
   Peter Genever bat Joan Lezaud        11/8, 11/4, 11/5 (30m)
UN BON MATCH POUR JULIEN…

A dire vrai, je ne m’attendais pas à un aussi bon match du français de Bron aujourd’hui.

Je pensais qu’LJ n’allait en faire qu’une bouchée. Mais un Julien détendu, patient, a donné du fil à retordre au Néerlandais de Rouen.

Un peu trop de fautes du Balbo, mais des jeux très serrés, bien disputés, de jolis coups, des bons échanges, bien construits, avec la satisfaction pour le français de prendre un jeu au jeune LJ, une valeur montante et sûr du squash mondial…
"J’ai bien joué tactiquement. Comme il est grand, qu’il joue tout en puissance, sur un terrain aussi chaud, si tu tapes fort la balle, ça ne sert à rien. Alors, je lui ai joué des balles sans puissance, et je pense que j’ai réussi un peu à le frustrer parce que je pense qu’il préfère un jeu plus musclé…

"Les 3 premiers jeux ont été très serrés. Le deuxième, je mène 8/6, et il me rentre 3 nick sur des balles croisées, en longueurs, et avant que j’ai pu dire ouf, je me suis retrouvé à balle de jeu 10/8 !

"Je suis content, j’ai bien joué. C’est marrant, des fois, tu te prépares à fond pour un tournoi, et tu arrives, tu es tellement stressé que tu rates tes matchs. Alors que là, le boulot, je l’ai fait tout au long de l’année, et les quinze derniers jours, j’ai un peu moins joué au squash, et du coup, j’étais bien relâché, et j’ai sans doute mieux joué…"

     Julien Balbo
Peter Genever bat Joan Lezaud   11/8, 11/4, 11/5 (30m)

"Peter est tellement solide, il fait peu de fautes… Moi, j’ai réussi à faire quelques belles attaques, mais toutes les longs échanges, je les ai perdu. Je n’étais pas assez rapide, les jambes trop lourdes, un peu de fatigue aussi des derniers 15 jours d’entraînement avec Dédé [André Delhoste]."

                            Joan Lezaud

"Le premier jeu fut très dispute, il m’a fallu un petit peu de temps pour m’adapter aux conditions, mais une fois que j’ai trouvé mes marques, j’ai pu prendre le contrôle… et oui, ça sert, l’âge, l’expérience… !!!

"Mais bon, le premier jeu a été très serré, c’est un très bon joueur…"

                                              
Peter Genever

Olli Tuominen bat Laurent Elriani       14/12, 11/5, 11/7

"Comme Olli prend la balle très tôt, et que les courts sont très chauds, j’ai essayé au premier jeu d’être patient et de faire durer, mais à la fin du jeu, j’ai fait un peu trop de balles croisées, et je me fais cueillir.

" Le deuxième jeu a été à peu près du même style.

"En gros, je n’ai pas trop mal joué, je me suis fait plaisir aujourd’hui…"

                                           
Laurent Elriani

"Dans le premier, je menais 7/2, je me suis un peu relâché, et il est bien revenu dans la partie.

"Au troisième, plus ou moins le même topo, je menais, je me suis relâché, et il a commencé à bien jouer…."

                     
Olli Tuominen

Daryl Selby bat Romain Tenant    11/6, 11/6 (best of 3)

"Un bon match, mais il fait tellement chaud sur le court que dès le premier échange, la balle rebondit très haut, ce qui nous donne le temps de bien ajuster les coups…

"Je suis arrivé d’Angleterre par avion ce matin, alors j’étais très content de jouer un match en 2. Peut-être qu’il a un peu lâché à la fin.

"Si cela avait été un match en 3 jeux gagnants et qui comptait, il aurait sans doute poussé un peu plus…"
                                  Daryl Selby




Jean-Marc Poupel (Rouan Squash), Meidi Renai (ref)



Michèle Lecomte

Femmes:
Rennes bat Mulhouse 4-0
   Linda Elriani bat Agnès Muller                 9/1, 9/0, 9/0
   Isabelle Stoehr bat Olivia Hauser           9/0, 9/0, 9/4
   Laura Mylotte bat Gaby Schmohl            3/9, 9/5, 9/0, 3/9, 9/7
   Charlotte Delsinne bat Stéphanie Hopp   9/0, 9/2, 9/0
LE MOT DE L’HERMINE

"Une très bonne première rencontre contre Mulhouse que nous devions prendre au sérieux.

"En effet, c’est une équipe homogène, composée de joueuses d’expérience.

"Linda, Isa et Charlotte ont gagné leur match avec autorité, et Laura a su aller chercher sa victoire au cinquième jeu.

"Bravo les filles, et vive l’Hermine !!!!!!!!!!!"

Laurence Bois

LE MOT DE LA CREVETTE

"Je n’ai pas vu le match de Linda, mais je sais qu’elle a gagné confortablement. Pour Charlotte, leur joueuse numéro 4 était un peu plus faible que les autres, donc pas trop de souci pour Charlotte.

"Pour mon match, j’ai eu l’impression qu’Olivia se gardait un peu pour son match de demain. Alors, ça a donné un faux rythme, des échanges très courts. Dommage, parce que j’aurais bien aimé avoir un match un peu serré avant le match de demain…

"En ce qui concerne le match de Laura, c’était la première fois qu’elle jouait depuis les Championnats d’Europe, car elle s’est blessé au genou. Alors, elle faisait de beaux échanges, mais elle finissait dans la plaque alors qu’elle avait le point gagné… !

"Mais bon, elle finit par gagner 9/7 au cinquième, et ça, pour la confiance, c’est parfait avant le match de demain…"
                                                        
Isabelle Stoehr  
 
"Moi, j’ai fait ce que Laurence m’a dit de faire !

"Plus sérieusement, j’ai essayé de jouer vite…"

Charlotte Delsinne
Sarah Guebey, Stephanie Hopp, Olivia Hause,r Thierry YungLA PAROLE À MULHOUSE

"Pour cette première participation et première saison en DA, mon équipe est tombée sur des « extra-terrestres », voir composition de l’équipe adversaire ( !)…

"Mais malgré tout, notre seule présence couronne déjà une très belle saison. A noter d’ailleurs la belle prestation de Gaby Sihmohl, réalisant un score de 2/3 contre Laura Mylotte.

"Je reste persuadé que mon groupe saura relever le défi pour un podium, demain, contre l’équipe d’Aix."
                  
                 Thierry Jung
Hommes
Marseille bat Aix 4-0
   Thierry Lincou bat Gregory Gaultier          11/9, 11/9, 9/11, 11/5
   Renan Lavigne bat Fabien Verseille           11/8, 6/11, 11/3, 11/2
   Mathieu Castagnet bat Thibault Gouti       11/3, 4/11, 7/11, 11/1, 11/5
   Yann Perrin bat Sameer Khan                  11/8, 11/6, 11/5
LA FÊTE GACHÉE

Quel dommage.

Le match entre Thierry Lincou, numéro 1 français, et Greg Gaultier, Champion de France, se déroulait aujourd’hui dans une atmosphère parfaite de professionnalisme.

Dieu sait que Greg avait le don de m’énerver lorsqu’il avait tendance à discuter avec l’arbitre pour oui ou pour un non. L’année dernière par exemple, durant la même compétition, il n’avait cessé de râler pendant tout son match contre Thierry, finissant par perdre la rencontre 3/1.

Mais depuis, Greg a évolué. Il est plus patient. Très concentré. Et même s’il nous sert quelquefois son célèbre « what are you doiiiing » lorsqu’il n’apprécie pas une décision de l’arbitre, son comportement sur le court est maintenant tout à fait dans la norme acceptable de la passion qui court dans les veines des performeurs de haut niveau.

Et c’est dans cet esprit aujourd’hui que nos deux superbes champions s’affrontaient, dans un match très serré, avec tout d’abord une « domination » du Patron, 11/9, 11/9, 6/0, puis un réveil du Kid, qui se mit à appuyer sur le champignon des nicks et des accélérations dont il a le secret.

Un Thierry « un peu cramé », comme il l’avouera ensuite, aussi un peu étonné de mener aussi facilement, relâche la pression, et il n’en faut pas plus au joueur d’Aix pour prendre le 3ème, 11/9.

Mais dans le 4ème, coup de théâtre. À 4/5 Greg au service, Thierry trouve une belle amortie nick, Greg n’est pas loin mais l’arbitre prend sa décision, no let. Greg, pour la première fois du match, sans doute, comme Thierry, bien fatigué d’un match d’une très haute intensité physique, s’énerve, lui fait les gros yeux, et fait rebondir la balle au sol devant lui.

Et là, tout s’accélère. « Conduct Stroke », décide l’arbitre. Greg, n’en croyant pas ses oreilles, continue de discuter et aurait lancé un « tu es nul » .

« Conduct Game, match pour Marseille ».

Alors, raison, pas raison, pour vous dire, messieurs dames, moi, je m’en bats lec, comme dirait Thierry. Tout ce que je sais, c’est que c’est dommage pour le championnat, et c’est surtout dommage pour le squash français…
 
 
"Je voulais me garder mes forces pour le match de demain, car il faut absolument qu’on gagne une médaille…"
Romain Tenant

"J’ai bien contrôlé le match, en relançant, en relançant, et en essayant de poser la balle sans trop attaquer, et en attaquant toujours avec une marge de sécurité. Je pense que j’ai fini comme ça par le fatiguer

"Mais il fallait que je sois très précis quand je l’amenais devant, parce qu’il est capable de jouer de très beaux coups devant, il fixe bien et te décale. Il faut donc faire en sorte de ne lui laisser ni d’espace, ni d’angle…"

            Yann Perrin
“MÊME QUAND ON SERA VETERANS…

… tu pourras pas me battre », lançait le petit Castagnet à son pote Thibaut Gouti en partant vers l’hôtel en plaisantant…Eh oui, Thibault n’a jamais réussi à battre Mathieu…

Encore un match joué dans un parfait esprit, entre deux joueurs qui se connaissent bien, se respectent, et s’entraînent ensemble…

Moi, je n’ai vu que le dernier jeu, et j’ai apprécié les progrès du Mathieu, qui varie beaucoup plus son jeu qu’il ne le faisait il y a un an, tout en me régalant du jeu précis du Gouti, tout maig qu’il est, mais ho, il faut nous le nourrir, là, on dirait un stockofish le petit…

Moi je vous dis que l’avenir s’annonce brillant pour le squash français…

  
"Ça m’énerve, je l’ai jamais battu !

"Aujourd’hui, Mathieu gagne parce qu’il reste concentré, il n’a jamais discuté les décisions de l’arbitre. Moi, un peu, et ça m’a un peu déconcentré. Pas trop, mais un peu…

"Au 4ème, je fais n’importe quoi, alors que cela aurait pu/du être le jeu décisif, et au 5ème, je n’ai pas réussi à garder mon sang-froid…"

Thibault Gouti
"J’ai très bien joué dans le premier, puis un peu moins bien dans les deux suivants, mais je suis bien resté dans le match, j’ai réussi à me régler, car la balle rebondissait beaucoup et qu’il n’était pas évident de trouver les bonnes longueurs. Aussi j’ai bien insisté sur les doubles murs et les volées pour bien le fixer.

"Je pense que Thibaut s’est un peu déconcentré à certains moments, et qu’il ne gère peut-être pas assez ses efforts, il va se donner à 450% pendant 4/5 échanges, et après, il laisse filer quelques points…

"Alors, même si nous savions déjà que Marseille avait gagné avant de commencer, il était important pour moi que l’équipe gagne 4/0. Et pour le match de demain contre Daryl, je suis prêt pour la bataille. La première fois que je l’ai joué, en qualification de Barcelone, il m’a collé une bonne br…. Mais la dernière fois en championnat par équipe à Aix, j’ai réussi à gagner 3/2, ce qui prouvé que j’avais bien progressé.

"Alors demain, je pars pour gagner…"

      Mathieu Castagnet

Sophie Tossut, Gaby Delavison

LJ Anjema, Peter Genever

Thibaut Gouti, JM Arcucci

TABLEAUX

    
  N1                                      N3          

N3 Demi-finales:
 
   ASL Robertsau bat Valence                               2/2  (6/6 jeux 100/93 points)
   Rackets Antibes bat Joe Bar Le Coteau              2/2  (10 Jeux à 8)
LE MOT D’ERIC NADAL…

Match d’anthologie lors de la demi-finale N3 entre Squash Racquets Antibes et Joe Bar Le Côteau. Christian Durand, numéro 4, mettait sur les rails l’équipe Antiboise sur les rails 3/0. En numéro 1, Maxime Descoteaux, Antibes, menait 2/0 avant que son adversaire Olivier Collonjon ne retrouve sa maîtrise technique pour l’emporter 3/2.

En numéro 3, Stéphane Deroeux lutta jusqu’au bout de lui-même pendant 5 jeux mais, glanant au passage deux jeux qui s’avérèrent cruciaux pour l’équipe adverse.

En effet, Philippe Magit, après avoir été mené 2/1, remporta héroïquement son match 3/2, Antibes l’emportant au nombre de jeux 10/8…
VALENCE, LE MALCHANCEUX…

D’après ce qu’on m’a dit, eh oui, j’ai du mal à tout suivre, l’équipe de Valence n’a vraiment pas eu de bol ce week-end.

Hier, ils passent à côté de la finale ni au nombre de match, ni au nombre de jeux, mais au nombre de points (7) contre Robertsau, et aujourd’hui, ils ratent le podium pour un jeu.

Alors, la morale de cette histoire ?

Ne lâchez jamais ni un jeu, ni même un point…


Romain Tenant, Julien Balbo

Déroulement du week-end

                              Samedi 3 juin
Nationale 3
¼ de finales à partir de 9 heures
½ finales à partir de 18 heures 30

Nationale 1
½ finales à partir de 13 heures

Après les derniers matches, grande soirée à l’hôtel
« Comfort Inn ». (Buffet divers, animation musicale avec DJ).

                             Dimanche 4 juin
Nationale 3 :
Matches de classement à partir de 9 heures
Finale à partir de 10 heures 40

Nationale 1 :
Finales à partir de 14 heures 30,
Remise des Prix à l’issue des finales, vers 19 heures.

Juges Arbitres : Eric NADAL & Guillaume DUBARRY
 

Le restaurant sera ouvert : samedi et dimanche entre 11h30 et 15h00.

Des sandwiches et boissons seront disponibles au bar pendant tout le week-end.

 

Veuillez vous présenter au juge arbitre dès votre arrivée au Club afin de donner la liste de vos joueurs ainsi que les licences et les certificats médicaux

(aucun joueur ne sera autorisé à jouer sans ces justificatifs).

Pour les Play Offs, voici les équipes :

Pour la N3, les tableaux seront faits sur place en fonction des joueurs présents de chaque équipe ( valeur des 3 meilleurs ).

Les têtes de série 1 à 4 sont les vainqueurs de poule soit

La Robertsau ( poule Est)
Montreuil ( poule Nord)
Valence ( poule Sud)
L'Hermine (poule Ouest).

Les 4 autres équipes sont

Antibes, Bourges, Nancy, Le Coteaux
 


Playoffs 2005

NATIONALE 1 2 3 - HOMMES FEMMES
2 DÉCEMBRE 2006

Envoyez-nous vos résultats... Vos photos... Vos commentaires... Merci à tous...
N1F N3H
ARBONNOISE
N2F
AIX
N1
ROUEN
N1F CRÉTEIL

N2 VAL DE REUIL

N2H ANTIBES
N2
ROYAN
N2HF, N3H
LA ROCHELLE

N1H
BRON

N1F
 BRON
N2
MONTPELLIER
N2 : ROYAN


Bonjour,

Voici les résultats de la journée par équipes des nationales 2. Avec nos remerciements

Sportivement,

                                


H: Royan 4
Ikebana 0

H: Ikebana 2
St Etienne 2

H: Royan 3
St Etienne 1

F: Royan 3
Ornano 1

F: Toac 2
Ornano 2

F: Royan 2
Toac 2
N1F & N3H : ARBONNOISE

Bonjour Framboise,

Ci-joint, les résultats de la seconde journée de Championnat par Équipe qui s'est déroulée à l'ARBONNOISE, et qui concernait les filles de N1 et les garçons de N3.

Merci de vous faire le relais de ces résultats.
Cordialement
                              



N1F : Hermine/ Arbonnoise/Aix


N3H : Chaville/
Arbonnoise/Auxerre

N2F : AIX

N1 : ROUEN

4 décembre 06

Désolée, je n'ai pas la copie des feuilles de matchs ...

Aix 2 / Monaco : 2/2 (7/8)
Monaco/Vincennes : 2/2 (9/6
)

               

        

Salut Fram,

Voici les résultats de la journée par équipe NAT1 ROUEN/CAL SQUASH L'Haÿ les Roses. Journée très accrochée et très palpitante pour les 2 équipes:

ROUEN bat CAL 4/0
Daryl Shelby
(PSA 50) bat Canto Pïerre(1N 19)
11/5 11/6 11/7
Laurence Delasaux (PSA 90) bat Benoit Matthieu(1N 32):11/4 11/6 11/8
Tommy Berden (PSA 166)bat Gourrier Laurent(2A34)
11/3 11/3 11/2
Marcus Berrett (NC????) bat Combette Edouard(2A40)11/2 11/2 11/1 , belle perf non!!

À bientôt
                                                

N1F : CRÉTEIL

Créteil : Faustine, Alexia, Soraya, Camille
3 décembre 06

Bonjour Framboise,

Voici les feuilles "officielles" des rencontres qui se sont déroulées à Créteil dans le cadre de la 2ème journée du "Par Équipes" de National 1 Femmes.

Plusieurs générations de joueuses d'équipe de France se sont retrouvées à l'occasion de cette journée. Il y avait ainsi Corinne Vezin, Astrid Gamory et Noëllie Boden (du Squash Club Fontenaisien) , mais aussi Camille Serme et Soraya Renaï (U.S. Créteil).

L'équipe des jeunes joueuses de l'U.S. Créteil a eu raison de l'équipe de Fontenay le Comte (4/0), comme de l'équipe d'Antibes (3/1). En l'absence d'Annabelle Romedenne, l'équipe d'Antibes s'est inclinée (1/3) face à l'équipe du Squash Club Fontenaisien.
 
U.S. Créteil - Antibes
Camille Serme (1I 2) bat Annabelle Romedenne (Ass. 3) 3/0
Soraya Renaï (1I 4) bat Emilie Bouzeza (1I 11) 3/0
Faustine Gilles (1N 16) bat Catherine Bignotti (2C 120) 3/1
Alexia Signoret (1N 32) perd Virginie Fribourg (2D 175) 0/3

Squash Club Fontenaisien - Antibes
Pascale Floch (2B 64) bat Emilie Bouzeza (1I 11) 3/1
Astrid Gamory (3B 243) bat Angélique Wiertz 3/0
Noëllie Boden (3B 246) perd Catherine Bignotti (2C120) 0/3
Corinne Vezin (3B 292) bat Virginie Fribourg (2D 175) 3/0

Squash Club Fontenaisien - U.S. Créteil
Estournes Laëtitia (3A 232) perd Camille Serme (1I 2) 0/3
Astrid Gamory (3B 243) perd Soraya Renaï (1I 4) 0/3
Corinne Vezin (3B 292) perd Faustine Gilles (1N 16) 0/3
Florence Gamory (3C 355) perd Alexia Signoret (1N 32) 1/3

Et en bonus, une photo de l'équipe Cristolienne. Désolée, mais vu le mal pour convaincre mes propres coéquipières de se plier au jeu des photos, je n'ai même pas tenté avec les autres équipes !

Amitiés sportives.
                                            
                                              U.S. Créteil Squash




US Créteil vs Antibes




S.C. Fontenasien
vs Antibes




US Créteil vs S.C. Fontenasien

N2F/N3H : LA ROCHELLE


BONNE AMBIANCE...

Une bonne journée de squash à La Rochelle, avec tout d'abord une rencontre de N2, avec La Rochelle 2, l'Association La Forêt et l'Hermine 2 chez les Dames, avec La Rochelle remportant le match décisif contre l'Hermine 2 sur le score de 3/1.

Ensuite, les messieurs en N3, avec présents Coutances, l'Hermine 2 et La Rochelle 2. Mauvaise journée pour Coutances, qui perd ses deux matches 4/0, et une victoire de L'Hermine 2 contre La Rochelle 2 sur le score de 3/1 (malgré une victoire à l'arrachée du fils du Juge Arbitre Bob Bonabesse, Paul, 11/6 au 5ème....)
OUPS.... N2H

J'ai oublié de vous poster les résultats de la N2 qui se déroulait également à La Rochelle....

Pardon...

N1F : BRON

Les résultats complets :

BARRY-MURET vs MULHOUSE 0/4

• POMPORTES Laura (2A-34) perd HAUSER Olivia (1I-2) 0/3
• MALET Anne-Sophie (2C-116) perd SCHMOHL Gaby (1I-3) 0/3
• GABARRE Christine (2C-125) perd HEFI Gaby (1I-10) 0/3
• W-O perd GUEBEY Sara (1I-12) 0/3

BRON vs MULHOUSE 1/3

HANSEN Line bat HAUSER Olivia (1I-2) 3/1
• MATTEWS Sandy (2A-53) perd SCHMOHL Gaby (1I-3) 0/3
• DALMASSO Elisabeth (2C-93) perd HEFI Gaby (1I-10) 0/3
• WATSON Elaine (2D-146) perd GUEBEY Sara (1I-12) 0/3

BRON vs BARRY-MURET 3/1

HANSEN Line () bat POMPORTES Laura (2A-34) 3/0
MATTEWS Sandy (2A-53) bat MALET Anne-Sophie (2C-116) 3/1
• DALMASSO Elisabeth (2C-93) perd GABARRE Christine (2C-125) 0/3
WATSON Elaine (2D-146) bat W-O 3/0


Line Hansen


Olivia Hauser

SQUASH EVASION BRON / MULHOUSE / BARRY-MURET

Face à la « grosse cylindrée » de Mulhouse, les « modestes » équipes de Bron et de Barry-Muret n’ont pas fait le poids.

Barry-Muret prend un sévère 4/0 avec seulement 6 points de marqué sur les 3 matchs joués, tandis que Bron sauve l’honneur grâce à sa numéro 1 du jour, Line Hansen, qui l’emporte 3 jeux à 1 face à Olivia Hauser.

Sans conteste, ce match restera un des plus beaux matchs du jour. Nombre de spectateurs, restés après le match phare de la journée, ont été épatés par le niveau des joueuses, ainsi que par leur puissance.
Des matchs qui nous ravissent et qu’on aimerait voir plus souvent.

Dans la dernière rencontre, un peu plus équilibrée, Bron s’impose 3/1 face à Barry-Muret.
 

            


Sandy Mattews

N1H : SQUASH ÉVASION BRON vs SET AIX