introduction

 

Mot du Maire de Mulhouse

C’est à la fois un grand plaisir et un grand honneur pour Mulhouse d’accueillir les 17 et 18 juin les play-offs du championnat de France de squash par équipes. Ces deux jours de compétition intense et spectaculaire, dont l’organisation a été confiée au Mulhouse Squash Club, permettront d’accueillir toute l’élite du sport.

Nous nous réjouissons notamment de retrouver d’immenses joueurs que nous avions déjà reçus lors du Championnat du monde de 2013. A l’instar de Mathieu Castagnet, 6e mondial et Thierry Lincou, champion du monde en 2004, qui joueront dans l’équipe mulhousienne ou encore Grégory Gaultier qui défendra les couleurs d’Aix en Provence.

Ce championnat représente aussi un enjeu majeur pour le club mulhousien, triple champion en titre, et qui aura à cœur de décrocher une 4e victoire, cette fois à domicile. Et ainsi se qualifier pour la Coupe d’Europe en Angleterre à l’automne prochain.

Saluons aussi l’équipe féminine mulhousienne, vice-championne de France en 2015 et championne de France de 2010 à 2014, qui possède toutes ses chances pour grimper en haut du podium avec notamment Sarah-Jane Perry, 13e joueuse mondiale.

Excellente compétition à toutes et à tous !

                                  

Le Mot du Président Fédéral

Les championnats de France Interclubs constituent le point d’orgue de la saison sportive. Mulhouse a été retenu pour recevoir les phases finales de Nationale 1 et ses équipes masculines et féminines auront à cœur de réaliser à domicile un doublé.

De son côté, l’équipe féminine de Créteil, championne de France et d’Europe en titre, comptera sur Camille Serme (n°6 mondiale et championne d’Europe individuelle en 2015) pour garder son titre.

Bienvenue aussi à toutes les autres équipes (Valence – Valenciennes – Lorient – Pessac) et à tous les autres athlètes avec une mention particulière pour Grégory Gaultier, champion du Monde et d’Europe en 2015 qui emmènera l’équipe d’Aix-en-Provence.

Hôte des championnats du Monde par équipe en 2013, le Squash Club de Mulhouse possède surement l’expérience nécessaire pour réaliser ce week-end un sans-faute, grâce entre autre à l’implication de la famille Rohmer et de Thierry Jung.

                             

Le mot du Président Jung

La Ligue d’Alsace et le Mulhouse Squash Club ont l’honneur de se voir confier l’organisation des play-offs de Nationale 1 qui regroupent les huit meilleures équipes homme et femme.

Fort de l’organisation de grands évènements précédents (le Championnat de France 1ère série en 2010 et les Mondiaux par équipe masculin en 2013), l’Espace Squash 3000 et son directeur Christophe Rohmer (dont la qualité d’accueil n’est plus à démontrer) avec le soutien de la municipalité et de son maire Jean Rottner, la Région Grand Est, le Conseil Départemental du Haut- Rhin, les partenaires locaux, les membres volontaires et les supporters soutiendront les deux équipes locales prétendantes aux titres.

Je souhaite que la dynamique apportée à cet évènement soit un élément fédérateur à l’aube de la Ligue Grand Est.

Bonne compétition à tous.

                     
Président du Mulhouse squash Club
Président de la Ligue d’Alsace de Squash

Juge Arbitre de la compétition:
Luc Fullenwarth

Finales
FEMMES
Samedi 18 Juin 2016 à 14h00
HOMMES
Samedi 18 Juin 2016 à 17h00


Tous les détails de la compétition

Calendrier des rencontres
Jour 1: 31 octobre 2015
Jour 2: 28 novembre 2015
Jour 3: 5 mars 2016
Jour 4: 9 avril 2016

 


Nationale 1 Femmes                               Nationale 1 Hommes


Nationale 2 Femmes (Poules  A & B)



 
Nationale 2 Hommes (Poules  A & B)


Nationale 3 Hommes  (Poules  A, B, C)

introduction