Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International


Nouméa 31 juillet au 5 août 2017


Page Facebook du tournoi    
Photos          La remise des prix   Reportage Télé

L’image contient peut-être : 1 personne

Finale :
 
Olli Tuominen 3-2 Mathieu Castagnet (85mn)

Demies :
 
Mathieu Castagnet
3-1 Josh Larkin
Video: Demie Mathieu/Josh

Olli Tuominen 3-0 Rex Hedrick



Reportage sur Brice Nicolas

REPORTAGE SUR LA FINALE PAR NC SPORTS

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, ciel, cheval, plein air et nature

Quarts de Finale :

Mathieu Castagnet
3-1 Laura Pomportes
Josh Larkin 3-0 Nicolas Massenet
Olli Tuominen 3-0 Dercy Walsh
Rex Hedrick 3-0 Naoki Hayashi
 


Mathieu Castagnet live au Journal Télévisé!

Squash

"Les gens sont très sympas, très accueillant et d’un générosité incroyable.

" Nous sommes ici avec ma femme pour participer à ce tournoi important en Calédonie. Cela nous donne l’occasion avec les autres joueurs professionnels invités de partager notre expérience du haut niveau avec les joueurs locaux.

"Les premiers matchs se sont bien déroulés, mais les choses vont se corser au fur et à mesure de l’avancé du tournoi.

'Il y a pas mal de joueurs du top 50 mondial comme le finlandais Olli Tuominen, donc c’est un tournoi comme un autre et nous jouons notre squash.

"Et puis il y a les jeunes calédoniens qui sont vraiment pas mal pour des joueurs amateurs."

Les jeunes cagous ont mis le feu à la 1ère journée !
par NC Sports

Le tournoi international Squash Pro Nouvelle-Calédonie 2017 a démarré ses phases finales ce lundi 31 juillet à la salle Pascal Picou de Sainte-Marie. Si les principales têtes de série internationales sont passées sans encombres, on retiendra les belles prestations de nos cagous, notamment le n°1 Nicolas Massenet.

Mais celui qui a mis le feu hier soir, n’a que 13 ans. Le jeune Brice Nicolas, une étoile montante du squash calédonien a bataillé jusqu’à son dernier souffle pour battre son adversaire beaucoup plus âgé. Un match difficile, durant lequel il sera passé par toutes les émotions, avant de finalement s’imposer.

Les 16ème de finale se dérouleront ce soir avec quelques matchs qui vaudront le détour, comme celui opposant notre jeune champion de 13 ans au n°5 calédonien senior Titouan LEROUX. Mais également les matchs des principaux favoris avec Mathieu CASTAGNET en tête.

Mathieu Castagnet, qui découvre pour la première fois le Caillou, a prévu quelques jours après le tournoi, d’en profiter pour découvrir la beauté du Caillou avant de repartir sur le circuit mondial.

LES QUALIFS TERMINES
par NC Sports


Le Tournoi Squash Pro de Nouvelle-Calédonie a débuté cette semaine avec les phases de qualifications à la salle Pascal Picou de Sainte-Marie. C’est le gros évènement Squash du Caillou, qui permet la venue de joueurs du top 50 mondial sur le territoire.

Depuis lundi, ils sont 46 joueurs locaux à se battre pour tenter de décrocher l’une des 16 places restantes dans le tableau international, qui se déroulera du 31 juillet au 5 août.



Les Qualifiés

OCEANIA

La grosse particularité de ce tournoi est qu’il est financé grâce au mécénat, en partenariat avec la Ligue Calédonienne de Squash et l’Olympique de Nouméa.

SquashPour le n°1 calédonien, Nicolas Massenet, l'objectif du tournoi est d’atteindre les quarts de finale. Mais Nicolas garde en tête que c’est avant tout une superbe préparation pour les Océanias de Tahiti.

En effet les Océnias sont une grande histoire pour les cagous. La sélection calédonienne garçons est invaincue depuis sa victoire en équipe à Samoa en 2007.

Si les garçons sont invaincus, les filles ne sont pas en reste. Elles sont bien placées dans le Pacifique avec une belle médaille d’argent aux Jeux de 2015. Nous allons à Tahiti avec les ambitions de ramener les titres Océanias.

 Bon la nouveauté c’est qu’il y aura l’Australie aussi à Tahiti, et on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Tout se qu’on sait, c’est que les Australiens sont très bons dans le monde du Squash, et qu’ils ne se déplacent jamais pour rien...

Cette semaine il y a eu de beaux matchs, très accrochés.

Les 16 sélectionnés qui rejoignent les internationaux sont sortis, avec certains cagous déjà qualifiés, pour les phase finales la semaine prochaine.

La force du squash calédonien c’est d’abord le nombre de joueurs.

Le Squash existe depuis 1978 sur le Caillou et c’est tout le travail des anciens qui a permis d’atteindre plus de 600 licenciés aujourd’hui.

Les sélections s’entrainent une fois par semaine tout au long de l’année. Et lorsque des échéances internationales approchent, on intensifie les séances.


CTL
Entraineur des sélections calédoniennes

Squash

Je remercie vraiment tous ceux qui ont permis ce tournoi.

C’est pas tout le temps que des personnes aussi importantes dans le squash viennent sur le Caillou. Et on a vraiment hâte de se frotter à eux, même si on sait que c’est leur métier et qu’il va falloir s’accrocher pour espérer quelque chose. »

 « Etant champion du Pacifique en titre, on y va vraiment pour gagner, et ce tournoi est un super entrainement pour notre préparation.



27 ans

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte


Rex Hedrick

Dossier d'Information

La Presse...
 


Le tournoi
Tout ce que vous devez savoir


Edition 2014  Edition 2013   Edition 2012   Edition 2011
Edition 2009     Edition 2008      Edition 2007

©2013 SiteSquash