Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

NÎMES ARÈNES


Ne Ratez pas la soirée du 1er septembre 2012 pour fêter l'arrivée de Sean Flynn aux Arènes...

SEAN FLYNN IS COMING....
Un nouveau Prof au Squash des Arènes : une page se tourne

Un petit voyage au fil des entraîneurs qui ont marqué l'histoire du Club des Arènes.

Le premier prof fut en fait un couple : Julie et Mark Devoy , Néo Zélandais tous les deux restèrent au club 2 saisons après l’ouverture du club en 1982 ( Julie était à l’époque N° 1 en France et Mark N° 2)en étant à la fois gérants et profs.

Après leur départs, John Catlow a débarqué à Nîmes en septembre 83 (presqu’en même temps que moi qui avait appris à jouer au Squash Séverine) : ce fut le début d’une longue et belle histoire entre lui et nous.

John, en plus d’être un Prof passionnant et passionné, nous a appris tout ce que nous essayons de continuer à mettre en œuvre : la vie associative, le fair Play, l’esprit d’équipe dans un sport individuel et l’importance des jeunes dans ce sport.

Il est à l’origine du premier open jeune de la Ligue et de notre école de jeunes ( qui à formée l’intégralité de l’équipe première alignée lors de la dernière journée de N3 : Léo, Max, Vincent et Christophe)
John, Prof dans un premier temps, puis gérant et Prof avait imprimé au club sa marque, faite d’amour du sport en général et de convivialité.

Que d’événements sportifs avons-nous vécus tous ensembles au club lors de soirées mémorables.

John est resté jusqu’en 1996 soit 13 ans mais il nous accompagne encore souvent par la pensée ou lors des divers tournois jeunes : il est sur que sans lui l’Association Sportive du Squash des Arènes ne serait pas ce qu’elle est : encore merci pour tout John.

Apres un intervalle d’une saison et demi où Anne Sophie Ganon et Fabien Chavoutier se sont dévoués pour maintenir l’école de Jeunes…

Didier Kern est arrivé en 1998 !!!!! (et je suis devenu président de cette AS, c’est dire si notre histoire est indissociable)

Un contrat d’emploi jeune les 5 premières années ( qui furent parfois « chaudes », Didier faisant l’apprentissage de la stabilité) puis un contrat normal ensuite qui prolongeât les choses jusqu'à fin février 2012 soit 12 ans ½ de présence et d’investissement sans faille pour l’AS et les jeunes malgré les difficultés financières de plus en plus grandes ces dernières saisons.

Didier, tout au long de ces années nous a donné son temps sans compter, m’a formé a l’utilisation de l’informatique ( ce n’était pas gagné d’avance), a développé l’école des jeunes, a accompagné «ses jeunes» le plus souvent possible et à fondé une famille(avec Isabelle et leurs enfants Julie et Nathan) !!!!!!!

Que de temps passé sur les cours avec « ses » jeunes !!!

Quelle réussite pour l’école des jeunes où nous avons souvent eu des problèmes de riches : comment faire tenir autant de gamins sur 4 cours ( plus de 40 parfois) !!!!! Et quels résultats pour « ses » jeunes !!

Merci encore pour cet investissement au long court et j’espère que tu vas continuer longtemps dans un autre rôle après avoir trouvé un nouveau travail qui t’éclatera autant que le précédent.

Et maintenant : Sean Flynn
Déjà le nom : il a gagné le premier championnat de France auquel j’ai participé a Strasbourg en 1987 !!!!!
Double champion de France, vice Champion du monde junior : le haut niveau : il connaît.

Il a été le premier joueur de très haut niveau à venir s’installer en France alors qu’il était encore très jeune.
Il est resté plus de 20 ans au club du Front de Seine, c’est dire sa fidélité lorsque tout se passe bien.
Lorsque j’ai appelé John pour lui dire que nous étions en contact , sa réaction fut : « Sean !! mon idole . Si ca se concrétise , c’est ENORME ».

Et bien c’est fait : Sean arrive à Nîmes le 20 aout pour prolonger la lignée de nos Profs.

Sa venue est un pari pour lui et surtout pour nous. Pour lui d’abord : arriver à gagner correctement sa vie dans un « petit » club et passer de la Capitale à une ville de province.

Passer aussi de l’entrainement de l’équipe de Hongrie à des équipes de club. Certes l’attrait du soleil du sud pour un anglais d’origine très très fr
ançais est un atout mais ce n’est pas suffisant. Il va s’investir, passer du temps au club pour faire la connaissance de tout le monde et nous donner envie de profiter de son expérience.

Pour nous : profiter de sa venue pour redynamiser notre AS et notre club. A nous de lui donner envie de rester aussi longtemps que ses prédécesseurs, de l’accueillir et de l’aider à son installation ici.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous attendons la rentrée sportive, et, pour permettre de mieux se connaitre, notez tous sur vos tablettes la date du 01 septembre 2012, date à laquelle nous nous retrouverons à « LA GUINGUETTE » au chemin du Carreau de Lane autour d’une brassoucade de moules et grillades pour une soirée festive et conviviale (attention aux ronces Florian !!).

                         

PS : un grand merci à Framboise et Site Squash qui ont permis notre rencontre !

nimesarenesjanv2012.htm

 

©2013 SiteSquash