Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

3ème Open Région Guyane
 du 24 au 28 Octobre 2017


Toutes les Photos

Hello !
Nous voilà de retour à Paris avec un petit 8 degrés mais le soleil nous aide à tenir le choc!

Un grand merci à vous tous pour cette semaine orchestrée à merveille.

Ce tournoi nous a permis de découvrir une région trop méconnue des métropolitains et pourtant très riche de par sa faune, sa flore et son climat ;
une association à l'esprit familial, dans laquelle chacun s'investit avec beaucoup de générosité, de jeunes pousses loisirs ou compétition jouent ensemble.

J'ai hâte de voir les progrès de ces derniers en les croisant sur les courts dans les mois à venir!

Enfin j'ai découvert Christophe, un passionné qui transmet avec beaucoup de générosité lui aussi et même beaucoup d'humour !

Je vous suis reconnaissante d'avoir pensé à moi pour cette promo exceptionnelle

Grosse bise à la famille Carrouget particulièrement accueillante et attachante et bravo pour ce que vous faites.

         

FINALE FEMMES :
OCEANE MICHELOT
3-0 MAUD BAILLY

PLACES 3/4 FEMMES :
ANA MUNOS
3-2 JENNIFER CORIGLIANO

FINALE HOMMES :
THIERRY SCIANIMANICO 3-2 MATTHIEU BENOIT

PLACES 3/4 HOMMES :
JEAN-JACQUES PINEAU 3-1 CHRISTOPHE CARROUGET

FINALES

Le matin, les joueurs ont été accompagné par Patrick RAVERAT (le super G.O) au grand marché de Cayenne.

Tous les derniers matchs de l’Open ont débuté à 15h

PLACES 3/4 FEMMES

Ce match opposait la jeune guyanaise Ana MUNOS à l’expérimentée Jennifer CORIGLIANO.

Ana a débuté le match pied au plancher et a remporté logiquement le 1er jeu. Dans le 2ème jeu, Jennifer profite des imprécisions d’Ana et revient dans le match. Les 3ème et 4ème jeu sont du même acabit et les joueuses remportent à tour de rôle un jeu.

Dans le 5ème, Ana retrouve de la longueur ce qui lui permet de prendre quelques points d’avance qu’elle conservera malgré une fin de jeu qui a vu le retour de Jennifer. Belle performance de Ana qui remporte le match 3/2

PLACES 3/4 HOMMES

Après un bon début de jeu (7-1), Christophe CARROUGET (courbaturé du match de la veille 😉) n’arrive pas à conclure et perd 12/10. Ce dernier se reprend et gagne le 2ème jeu grâce à quelques belles attaques.

Les 3ème et 4ème jeux seront en faveur de Jean-Jacques plus présent physiquement que son adversaire qui a donné tout ce qu’il pouvait…

Victoire 3/1 de Jean-Jacques

FINALE FEMMES

Dès le début du match, les joueuses étaient tendues (près de 80 spectateurs derrières le court) et les échanges étaient plutôt décousues ; mais Océane a réussi à mieux gérer les fins de jeu que Maud pour mener 2/0…

C’est à partir de ce moment qu’Océane a perdu son squash et s’est focalisée sur autre chose que son jeu…

Maud, quant à elle, est restée d’un calme olympien et a continué à jouer proprement pour revenir dans le match à 2 jeux partout. Dans le 5ème, la tension est à son comble et après plusieurs beaux échanges ; Océane réussie à battre la (trop?) gentille Maud qui s’est peut être contenter d’être revenue dans le match…

Victoire d’Océane 3/2

FINALE HOMMES

Les spectateurs ont pu assisté à un superbe match entre Thierry SCIANIMANICO et Matthieu BENOIT. Tout au long des 5 jeux, les joueurs ont pratiqué un squash spectaculaire avec des échanges variés et mettant en valeur toutes les dominantes du squash technique, tactique, physique, mental et cognitive.

Les joueurs ont remporté à tour de rôle les jeux et dans le 5ème, Thierry a réussi à durcir encore le jeu ne faisant plus une faute et poussant Matthieu dans ces ultimes retranchements…

Au final, Thierry remporte l’Open de Guyane 2017 3 jeux à 2.

Je tiens à remercier personnellement tous les supers spectateurs que nous avons. Merci d’encourager les joueurs locaux bien sûr mais aussi les métropolitains et merci de mettre une ambiance de folie tous les soirs derrière les courts.

Dimanche 29 octobre

Après une soirée belle soirée de clôture sur la plage de l’hôtel des roches, nous sommes allés sur le fleuve en pirogue pour nous rendre au Carbet de la crique Grégoire afin de passer une nuit en pleine forêt amazonienne.

Les métropolitains ont pu apprécier un magnifique endroit avec spa naturel, et de magnifiques chutes d’eau après 1h de marche. La nuit en hamacs ne fut pas de tout repos pour tout le monde mais l’expérience unique.

Merci à Jennifer, Sandrine, Maud, Océane, Iman, Leïla, Jean-Jacques, Thierry, Matthieu, Melvil et Ilhyès pour tous les moments passés ensemble durant cette semaine.

              

 

Retour d'une semaine fantastique en Guyane, mêlant Squash et tourisme. Cocktail parfait (décidément vous savez bien doser les cocktails là bas!!). Je reviendrai!!

Tout le monde était au petit soin avec nous, l'équipe de bénévoles nous a gâté toute la semaine: Mario (Paul Bocuse), Patrick (Crocodil Dundee), Christophe, Laurent, Virginie et tous les autres. Vraiment chapeau à vous.

On a découvert un département magnifique avec toutes ces excursions quotidiennes, authentiques et tellement sympas.

Ambiance incroyable durant les match, on ne pouvait que s'arracher sur le terrain dans ces conditions là.

Merci à Chris de m'avoir invité, c'était un grand plaisir de le revoir, après quasi 20 ans depuis la formation du BE, et de découvrir sa belle petite famille.

Grosses bises à tous et à bientôt en métropole ou à Kourou.

                     

JOUR 4 - Demies

Tableau Hommes       Tableau Femmes
Plateau 1 H    Plateau 2 H   
 Plateau F

Ce matin, nous avons visité le zoo de Guyane qui a la spécificité de n’avoir que des espèces vivants dans la forêt amazonienne.

Les 1/2 finales de ce soir se sont jouées avec un public et des supporters fabuleux qui ont encouragé et porté les joueurs kourouciens et métropolitains.

Océane MICHELOT 3-0 Ana MUNOS
                         11/8 11/2 11/3

Malgré un très bon 1er jeu perdu 11/8, Ana n’a pu tenir face à la régularité d’Océane qui dirigeait le jeu. Victoire logique d’Océane tout en contrôle.

Maud BAILLY 3-0 JENNIFER CORIGLIANO

Maud a contrôlé les échanges et sa puissance a fait mouche face à Jennifer qui s’est bien battue mais n’a pu trouver les solutions…

Jean-Jacques PINEAU 1-3 Mathieu BENOIT
                           9/11 10/12 11/9 8/11

Les 2 premiers jeux du match se sont joués à un rythme très élevé avec de très beaux et longs échanges. Nous avons vu une belle bataille dans la partie avec des joueurs avec 2 joueurs qui couvrent parfaitement cette zone.

C’était une grosse bataille physique et les 2 joueurs ont souffert de la chaleur. Victoire finale de Mathieu qui a mieux géré les fins de jeu et épuisé Jean-Jacques.

Thierry SCIANIMANICO 3-2 Christophe CARROUGET        9/11 11/3 11/6 11/13 11/7

Les spectateurs ont pu assister à un très beau match où les 2 joueurs se sont donnés à fond physiquement (enfin surtout moi…).

Je réussis à prendre le premier jeu en surprenant Thierry par quelques coups d’attaques mais non sans avoir travaillé avant… Ce qui me coûte la perte du 2ème jeu en mode express car mon manque de jeu et de rythme à ce niveau se fait ressentir.

Thierry est en mode « je ramène tout » mais j’arrive à prendre la brèche qu’il m’entrouvre dans le 4ème jeu pour revenir à 2 jeux partout.

Dans le 5ème, Thierry prend rapidement 3 points d’avance et malgré quelques tentatives je n’ai jamais réussi à recoller au score.

Belle victoire de Thierry qui est très présent physiquement.

JOUR 3

Tableau Hommes
Tableau Femmes
Tableau 17/32 Hommes


Aujourd’hui, les joueurs ont visité les îles du salut en compagnie de Patrick RAVERAT qui a joué le guide de service. Ils ont pu voir les vestiges du bagne et rencontrer tortues, dauphins, mérous et singes.

Ce soir les quarts de finales se sont joués et les 4 têtes de série ont fait respecter leur rang.

Nous avons notamment pu assister à un très beaux matchs entre Mathieu BENOIT et Erwann POULAIN où ce dernier à tenu tête pendant les 2 premiers jeux à Mathieu (12/10 11/9 11/4).

Alan ANTOINETTE a quant à lui profité du relâchement de Thierry SCIANIMANICO dans le 3ème jeu pour lui prendre ;mais il s’incline malgré tout 3/1.

RESULTATS 1/4 FINALES HOMMES

JEAN-JACQUES PINEAU – QUENTIN GALINIER 3/0
MATTHIEU BENOIT – ERWANN POULAIN 3/0
CHRISTOPHE CARROUGET – STEPHANE RECORBET 3/0
THIERRY SCIANIMANICO – ALAN ANTOINETTE 3/1

Programme du Vendredi 27 Octobre

19H : OCEANE MICHELOT (17è française)-ANA MUNOS (105è française)
19H30 : JEAN-JACQUES PINEAU (27è)-MATTHIEU BENOIT (35è)
20H : MAUD BAILLY (32è)-JENNIFER CORIGLIANO (41è)
20H30 : THIERRY SCIANIMANICO (32è)-CHRISTOPHE CARROUGET (70è)

JOUR 2

26 octobre 2017


Rendez-vous à 7h45 pour la visite du Centre Spatial Guyanais. En fin d'après-midi, les jeunes du club ont pu échanger des balles avec Océane, Thierry et Matthieu.

Ce soir, les 1/4 de finales féminin se jouaient avec notament 3 matchs opposant des 1ères séries métropolitaines à des 2ème séries guyanaises.

Nous avons assisté à de beaux matchs avec une belle résistance des joueuses guyanaises (Maryline, Manon et Elodie) mais la technique de Océane, Maud et Jennifer ont fait la différence et ont permis à ses denrières de l'emporter.

1/2 finales féminines:

Océane Michelot (17è française) - Ana Munos (2C)
Maud Bailly (32è française) - Jennifer CORIGLIANO (41è française)

Chez les hommes, nous avons pu assister à un beau match, avec des échanges de qualité, opposant Matthieu BENOIT au revenant (1er tournoi depuis 5 ans...) Pierre-Louis RIFF dit "Pilou".

Demain les 1/4 finales opposeront:

18H30: Thierry SCIANIMANICO (32è français) - Alan ANTOINETTE (3C)
19H: Christophe CARROUGET (2B) - Stéphane RECORBET (3C)
19H30: Jean-Jacques PINEAU (23è français) - Quentin GALINIER (3D)
20H: Matthieu BENOIT (2B) - Erwann POULAIN (2B)

Tableau Hommes   Tableau Femmes

JOUR 1


Open Femmes


Open Hommes

25 octobre 2017 - Le Mot de Christophe...

Nous avons accueilli avec plaisir les onze métropolitains lors d’une soirée organisée chez Virginie et Christophe par l’équipe de bénévoles.

Ce matin, après un petit déjeuner sur la plage de l’hôtel, nous avons visité le marché de Kourou puis nous nous sommes baladés à la montagne des singes qui à son sommet nous permet d’avoir un magnifique panorama sur la ville de Kourou, le centre spatial, et la forêt guyanaise.

Les masterclass, qui ont été animé par Maud, Jennifer et Jean-Jacques, a permis à la trentaine de jeunes du TSCK ravis d’échanger quelques balles avec les champions.

Lors de cette première soirée, la logique des matchs a été respecté et aucune surprise n’a eu lieu…

Demain, nous aurons quelques belles affiches pour les joueuses guyanaises qui joueront les joueuses invitées.

Du côté masculin, nous aurons quelques belles opposition entre guyanais et le match phare de la soirée sera celui opposant Mathieu BENOIT et Pierre-Louis RIFF (Pilou) qui en vacances à Kourou fait son retour à la compétition…

Demain visite du Centre Spatial Guyanais

               
 

17 octobre 2017

Le Mot de Christophe...

Pour la 3ème édition de l’Open de Guyane, nous aurons un plateau inédit avec 6 nouveaux joueurs.

Du côté féminin, la jeune Océane MICHELOT (17ème joueuse française) sera la tête d'affiche mais aura fort à faire face aux 2 vétérantes Maud BAILLY (32ème et championne de France vétérans +35) et Jennifer CORIGLIANO (41ème et médaille de bronze au France vétérans +45)

Du côté des hommes, nous accueillerons 3 joueurs 1ère série en 2017, Jean-Jacques PINEAU (28è et vice-champion d'Europe +50), Thierry SCIANIMANICO (32è et 10 fois champion de France vétérans) et Mathieu BENOIT (coach de Gregory GAULTIER).

Durant la journée, ils visiteront la Guyane : les îles du salut, centre spatial guyanais, sortie en forêt… Ils seront logés à l’Hôtel des Roches 4* situé sur la plage en face du club.

Tous les jours de 17h à 18h, les pros animeront des Masters class pour tous les jeunes squasheurs guyanais.

Les matchs auront lieu en soirée du 24 au 28 octobre de 18h à 22h. Les finales se joueront le 28 octobre à partir de 15h.

Venez nombreux que ce soit pour participer au tournoi, venir encourager les joueurs, boire un coup entre amis et même vous restaurer.


                

Inscriptions avant le 21 octobre
xtof.carrouget@wanadoo.fr
tel: 07.62.12.48.62

Ouverts à tous les joueurs licenciés

Participation :
20€ inscription
+ t-shirt du tournoi + soirée de clôture

 

Edition 2016


PHOTOS

TABLEAU HOMMES    TABLEAU FEMMES


 

 

 

 



 


L'Hôtel des Roches

  
Edition 2015                            Edition 2016

 

©2013 SiteSquash