Guyane 2015

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

Open Région Guyane
 du 20 au 24 octobre
2015

Tableau Hommes        Tableau Femmes

Samedi 24 octobre, Jour 5
Christophe Carrouget Reports


Ce matin, c’était quartier libre et les joueurs en ont profité pour aller au marché, acheter des souvenirs et buller au bord de la piscine.

A partir de 15h, c’était le début du dernier jour de compétition :

· Places 3/4 femmes opposant Fanny SEGERS à Marie VASSENET : Fanny s’impose 3/0

· Places 3/4 hommes Yann MENEGAUX / Malcolm TULLIS : Malcolm remporte ce match 3 jeux à 2. C’était un très beau match où l’on a vu de beaux et longs rallyes.

· Finale Femmes Mélissa ALVES / Sarah MEKHALFI :

Les tribunes étaient bondées de monde. Après un 1er jeu que Mélissa a remporté assez facilement sur une Sarah sûrement un peu stressée de jouer la guyanaise chez elle et devant son public ; Sarah a été très combative dans les 2 jeux suivants mais n’a rien pu faire contre Mélissa qui l’a logiquement dominé dans tous les compartiments du jeu.

Score 11/4 11/8 11/5. Mélissa remporte dans son club formateur le 1er OPEN REGION GUYANE devant toute sa famille.

· Finale Hommes : Lucas ROUSSELET / Mehdi RENAI

Mehdi remporte un 1er jeu très serré 12/10. Les échanges sont très long et Mehdi déplace Lucas dans les coins de court. Ce dernier régale les spectateurs de plusieurs plongeons mais fini par céder aux multiples attaques de Mehdi.

Le 2ème jeu commence de la même façon mais à 5/5, Lucas prend le large et remporte le jeu 11/5. Mehdi n’est plus tout à fait dans le match et est en fait gêné par une entorse qu’il s’est fait en tombant seul lors du 1er jeu.

Après avoir vu la Kiné (merci Manue), et ne pouvant plus jouer au maximum de s’est capacité, Mehdi décide d’abandonner.

C’était un match très spectaculaire et les spectateurs se sont régalés de ces 2 finales.

Dimanche 25 octobre, nous partons en carbet ce matin et nous dormons en hamac en forêt.




Vendredi 23 octobre, Jour 4
Christophe Carrouget Reports


Aujourd’hui, nous sommes allés à Montsinery, pour visiter le zoo de Guyane uniquement constituer d’animaux vivant en Guyane.
De retour en milieu d’après midi, les joueurs se sont reposés un peu avant leurs demi-finales.
A 17h, c’était le dernier jour des animations et échanges avec les jeunes du club qui ont tous adoré jouer avec les champions. Merci à tous d’avoir jouer le jeu avec eux.


Ce soir, les demi-finales étaient au programme :

· Mélissa ALVES et Marie VASSENET ont ouvert le bal et c’est très logiquement que Mélissa s’est imposée 3/0 malgré une combativité à toute épreuve de Marie.

· Lucas ROUSSELET/Malcolm TULLIS : Lucas a dominé de la tête et des épaules un Malcolm qui n’arrivait à rentrer dans le match durant les 2 premiers jeux.
Le 3ème jeu a été beaucoup plus disputé et a même vu Malcolm mené 7/3 avant de se faire remonter par Lucas qui rentre une série de points gagnants et de perdre le match 3/0. Lucas tient sa revanche…

· Sarah MEKHALFI/Fanny SEGERS : Sarah a remporté le match dans le 1er jeu après avoir sauvée plusieurs balles de jeu. Dès lors, Fanny a couru après le score et Sarah a contrôlé le match en jouant mieux les points importants notamment à la fin du 4ème jeu. Score : 3/1 pour Sarah

· Yann MENGAUX et Mehdi RENAI ont proposé aux nombreux spectateurs la plus belle demi-finales. Ils ont pratiqué un squash avec beaucoup de variétés dans les coups et les zones de jeu.
Malgré un score très serré durant les 2 premiers jeux, Mehdi a très bien géré les fins de jeux. Dans le 3ème, Yann a beaucoup plus fait bouger Mehdi qui a eu un petit coup de pompe.
C’était pour mieux revenir dans le 4ème où ils ont été au coude à coude durant tout le jeu mais qui s’est fini comme les 2 premiers. Score 3/1 pour Mehdi qui créé la surprise de la soirée.

Programme des Finales :

· 16h : places 3/4 F
Fanny SEGERS / Marie VASSENET
· 16h30 : places 3/4 H
Yann MENGAUX / Malcolm TULLIS
· 17h : Finale Femmes
Mélissa ALVES / Sarah MEKHALFI
· 18h : Finale Hommes
Lucas ROUSSELET / Mehdi RENAI

Ensuite, la soirée de clôture à 20h30 au Créolia

Jeudi 23 octobre 2015, Jour 3

Le réveil a été très matinal pour les métropolitains. Rendez-vous au port à 7h45 pour un départ vers les îles du salut en catamaran.

D’après leurs dires, ils ont passé une journée fantastique où ils ont eu l’occasion de voir des singes, des dauphins, des tortues et surtout 2 raies manta… Quelle chance !

Arrivés aux îles du salut, ils ont visité l’île Royale et l’île saint-Joseph dotées de nombreux vestiges du bagne. Entre les 2 îles, une baignade s’est imposée afin de se rafraîchir.

Au programme de la soirée, les quarts de finale hommes :

· Lucas Rousselet était opposé à Franck Bourée qui a fait tout ce qu’il pouvait…Victoire de Lucas 3/0

· Malcolm TULLIS a quant à lui battu, sans aucun respect pour son 1er entraineur à Saint-Maur des Fossés, Christophe CARROUGET qui a résisté pendant 2 jeux mais qui a lâché physiquement. Verdict 11/9 11/9 11/3 pour Malcolm

· Mehdi a dominé de la tête et des épaules son ancien poulain (pas Erwan) Edwin CLAIN qui a fait trop de fautes pour l’inquiéter. Score 3/0

· Le dernier quart a vu Yann MENEGAUX s’imposer contre Alan ANTOINETTE 3/0. Ce dernier a comme à son habitude bien mouillé son maillot (surtout au sens propre).

Ce soir, nous nous sommes régalés avec un colombo de porc préparé par Marie-Jo (la maman de Mélissa).

Encore beaucoup de spectateurs (dont 2 princesses) et une ambiance très chaude lors des matchs. Merci à tous.

Programme des demi-finales :

· 19h : Mélissa ALVES / Marie VASSENET
· 19h30 : Lucas ROUSSELET / Malcolm TULLIS (Malcolm reste sur une victoire au dernier open de Saint-cloud)
· 20h : Sarah MEKHALFI / Fanny SEGERS
· 20h30 : Yann MENEGAUX / Mehdi RENAI






Mercredi 21 octobre, Jour 2

Ce matin, les joueurs ont été visiter le Centre Spatial Guyanais et cet après midi, c’était repos au bord de la piscine avec un ciel bleu et une température avoisinant les 35°C. Attention à l'insolation! Malcolm pourra vous en dire quelques mots…

A 17h, début de l’animation avec une trentaine de jeunes du club

En soirée, il n’y a pas eu de surprise du côté des hommes mais quelques beaux matchs et surtout une superbe expérience et beaucoup de courbatures demain pour les joueurs guyanais qui ont pu jouer contre Lucas, Yann, Mehdi , Malcolm et Edwin.

Du côté des femmes, Marie Vassenet a créé la surprise en s’imposant contre Océane Cebollada dans un match en 5 jeux que les nombreux spectateurs ont apprécié.

Pour le reste des quarts de finale, la logique a été respecté et nous retrouverons en demi-finale vendredi Mélissa ALVES contre Marie VASSENET et de l’autre côté Sarah MEKHALFI contre sa partenaire d’entrainement, au pôle espoir de Châtenay Malabry, Fanny SEGERS. De beaux matchs en perspective.

Demain, c’est une journée aux îles du salut (chargées d’histoire) à bord d’un catamaran qui attend nos joueurs métropolitains.

Le programme des quarts de finale :

· 19h : LUCAS ROUSSELET – FRANCK BOUREE
· 19H30 : MALCOLM TULLIS – CHRISTOPHE CARROUGET
· 20H : MEHDI RENAI – EDWIN CLAIN
· 20H30 : YANN MENEGAUX - ALAN ANTOINETTE

20 octobre 2015 - Premier Jour

Pas de surprise pour les résultats du jour 1 (
Tableau Hommes et Tableau Femmes)  Par contre, les matchs à ne pas manquer demain :

· chez les femmes avec les quart de finale notamment Océane CEBOLLADA (47)/ Marie MILLY (68) et Fanny SEGERS opposée à la jeune guyanaise Manon FAVARETTO

· chez les hommes, Mario CLET (le cuisinier du tournoi) contre Yann MENEGAUX, Olivier COPIN contre Malcolm TULLIS et Edwin CLAIN contre Pierre Etienne SOTTY

TOURNOI OFF:
Aujourd’hui, les métropolitains ont découvert le marché de Kourou puis ont fait une ballade de 2h en forêt avec un pique-nique au sommet de « la montagne des singes » et un superbe point de vue sur Kourou, les îles du salut et le centre spatial Guyanais.

Demain, ils visitent le Centre Spatial Guyanais. Bientôt des photos...
                      


L'Hôtel des Roches

1er Octobre 2015

UN NOUVEL OPEN EN GUYANE!

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer prochainement la première édition de l’Open Région Guyane.

Cette compétition (tableaux Hommes & Femmes) se déroulera du 20 au 24 octobre au TSCK. L'affiche est séduisante puisque nous aurons le plaisir d'y accueillir plusieurs joueurs et joueuses du top 20 français dont Melissa ALVES (formée au TSCK et championne de France dans toutes les catégories jeunes) nous fera d'ailleurs l'honneur d'un déplacement express depuis les Etats-Unis où elle étudie.

Les joueurs seront logés pour l’occasion à l’hôtel des Roches 4* situé sur la plage et juste en face du club.

Durant la journée, des excursions seront proposés telles que visite du Centre Spatial Guyanais, visite des îles du Salut, sortie sur le fleuve

Les matchs se dérouleront en soirée (18h – 22h) du mardi 20 au samedi 24 octobre.

Finales le samedi 24 à partir de 15 heures.

A noter que les joueurs de métropole animeront chaque soir des "Masterclass" pour tous les jeunes du club entre 17h et 18h.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les joueurs de Guyane, des Antilles et de métropole.

Il serait dommage de ne pas profiter de cette manifestation pour vous mesurer à certains de nos meilleurs joueurs français. Et qui sait, pourquoi pas réaliser la perf de l'année !

Alors, tous à vos raquettes,

Inscriptions avant le 15 octobre au 07 62 12 48 62 ou par mail à xtof.carrouget@wanadoo.fr

Participation 20 € comprenant l’inscription et le T-shirt.

                

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash