Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

15e NATIONAL DIJON INDOOR CLUB
du 17 au 18 novembre 2018

Fabien Verseille bat Auguste Dussourd 3/1 en finale



Les Belles Photos de Pascale
 

Salut Fram,

Petit résumé de la fin du 15e cru de notre national...

Demies

Les demi-finales ont été de haute volée entre Auguste Dussourd et Yann Perrin et entre Fabien Verseille et Enzo Corigliano, avec les victoires d'Auguste et de Fabien sur le score de 3/1.

Superbe match de Yann qui nous a régalé de quelques plongeons et shots de sa fabrique. N'ayant rien à perdre, il a donné du fil à retordre à son jeune adversaire paraissant un peu fatigué mentalement et physiquement.

Dans la seconde demie, c'est attaque à tout va entre Enzo et Fabien ( je n'ai pas vu grand chose de la rencontre) et c'est le presque dijonnais Fabien (14e participation en 15 éditions) qui sort victorieux.

Dans le plateau 5/8 monopolisé par les jeunes, très belle rencontre entre Romain Bouger et Manuel Paquemar, ce dernier gagnant de justesse 11/9 au 5e après un match avec pas mal de décisions.

Finale

Par la suite, la finale a tenu toutes ses promesses... ou presque. Fabien étant opposé à Auguste, une belle opposition de style était à prévoir.

C'est Fabien qui démarre fort en emportant le premier jeu en faisant preuve d'une belle solidité en fond de court et en attaquant quand l'occasion se présente. Ayant repris sa licence PSA récemment, il fait preuve d'un niveau de jeu qui semble bien plus élevé que son classement ne le laisserait penser.

 Patient et incisif, il tient le rythme physiquement face à Auguste et a l'air bien plus solide et confiant que les autres années. Auguste empoche le second avant que Fabien ne remporte le 3e jeu pour se retrouver en très bonne position de remporter son second titre à Dijon.

Malheureusement au cours du 4e jeu, Auguste se tord la cheville lors d'une collision accidentelle entre les deux joueurs... après un arrêt de jeu de 15/20 min, Auguste reprend quand même la cheville strappée sans pouvoir bouger proprement, et Fabien termine le jeu sans résistance pour empocher sa deuxième victoire dijonnaise.

Carton Rouge

Avant de passer aux remerciements, petit coup de gueule...

Malheureusement, nous avons vu quelques comportements sur et en dehors des courts qui nuisent complètement à l'image de notre sport... en dehors du jet de raquette (plus ou moins appuyé selon les cas...), qui peut arriver et dont beaucoup sont passés par là  (et ça fait marcher le proshop du club) :), mais insultes et irrespect envers l'arbitre ou le joueur est vraiment dommageable pour tout le monde...

Je me suis ainsi retrouvé à ramer et à expliquer à des personnes venant voir pour la première fois, que le squash, ce n'est pas ça et que ce sont des faits assez rares... Mais le mal était fait, et cela donne une mauvaise image de notre beau sport, mais aussi de tous les clubs et de toutes les associations qui se décarcassent pour organiser des événements de ce type!

Si vous aimez notre sport, vous pouvez vous référer aux "11 commandements du squasheurs jedi"

Pour finir sur les points négatifs, nous avons retrouvé à la fin du week-end un trou dans le mur des vestiaires (le concerné n'ayant pas jugé pertinent de nous en informer), un peu trop de détritus partout dans le club et le stylet de la tablette d'Indoor Club qui a été volé... Bravo messieurs, vous êtes des génies, merci d'aller voir ailleurs.

Mais bon, tout cela reste heureusement très minoritaire, et c'est un plaisir de recevoir et de voir jouer la majorité des joueurs, nous continuerons à vous accueillir avec enthousiasme! :)

La journée s'est terminée dans une bonne ambiance par la remise des prix et les remerciements bien mérités...

Merci

Pas mal de monde à remercier et grâce à qui cet événement est possible depuis 15 ans déjà!

Merci à tous les joueurs venus de Montpellier, Strasbourg, Annemasse, la région lyonnaise, la région parisienne, Belfort, Marseille, Brive, Nancy, Lorient, Nouvelle-Calédonie, Guyanne, Lille, Roanne, Mulhouse, Annecy, Chalon, Perpignan, Aix en Provence, Valenciennes et bien sûr Dijon!

Bravo et merci à tous les bénévoles qui nous ont aidés dans la recherche de sponsors et tout au long du week-end (navettes, accueil des joueurs, arbitrage, hébergement des joueurs...) : Pierrot, Vincent, Tof, REV, Steph, Clémence, Fanny, Sarah, Lolo, Fifi, Flo, Totor, Cyril, nos supers kinés Cyril, Mathilde, Marion, Mike et Thibaud et notre photographe de compétition Pascale, dont vous pourrez retrouver toutes les photos sur notre page facebook .

Merci aux médias qui m'ont reçu pour parler squash (et même jouer au squash dans leur studio:) ), France Bleu Bourgogne, Chérie FM, Nostalgie et le site infos Dijon.

Merci à tous nos sponsors qui nous suivent depuis 15 ans pour certains! Merci au Crédit Mutuel, au cabinet LDS expertise comptable, à LHomme Travaux Publics (LHTP), au conseil départemental et régional, à l'entreprise Delmas (travaux de second oeuvre) , la société Eden (nettoyage et entretien), à Atelsys (spécialiste telecom), la station des rousses, Laurent Augeard, CBRE impact (conseil en immobilier), Bulleprint (solutions d'impression), l'auberge de la Charme (restaurant gastronomique et traiteur, partenaire de notre pot de clôture du national), Finsbury (chaussures haut de gamme), Stobel énergie dijon (chauffagiste), La closerie des alisiers (vins et spiritueux, partenaire du pot de clôture du national), le Clos du Roy (restaurant et traiteur), la fédération française de squash et la ligue de Bourgogne de Squash.

Merci à Indoor Club qui nous accueille depuis 15 ans, bravo David et Coco qui n'arrêtent pas du week-end! :)

Et je remercie mon sponsor personnel du week-end, la bière blanche comète...

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures!

            


Lâ??image contient peut-être : 2 personnes

Lâ??image contient peut-être : 1 personne

Lâ??image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis

18 Novembre 2018

Salut Fram,

Le national à Dijon, ça avance...

Après 16h de squash hier (8h / dernier match à minuit, puis poursuite jusqu'à dans la nuit pour les plus courageux où nous avons travaillé notre hydratation :) ), c'est reparti pour une journée marathon avec au programme les 1/2 finales (puis la finale prévue vers 17h), 2 affiches qui promettent!

Fabien Verseille contre Enzo Corigliano d'un côté et Auguste Dussourd contre Yann Perrin de l'autre, spectacle au rendez-vous.

Petite pensée aux dijonnais qui ont presque tous joué ce matin à 9h...

                            


Tableau complet

Page Facebook du Club

17 Novembre 2018

Des nouvelles de Dijon où les hostilités ont commencé ce matin à 9h.

Pas de grandes surprises au premier tour, nous commençons à avancer dans le tableau principal avec le début des 1/8e de finale, quelques belles affiches en perspectives avec de la jeunesse au programme :

Manuel Paquemar (26)/ Edwin Clain (32), Ben Petzoldt (16) / Romain Bouger (39), Yann Perrin (16) / Loïc Hennard (39), Gallet (33) / Grasser (22)

.... avec peut-être la plus belle rencontre de ces 1/8e entre notre jovial ami belge Chris Votion (39e), qui frappe la balle aussi délicatement qu'un char d'assaut qui passerait sur un champ de pâquerettes, et Adrien Douillard (20e), affaire à suivre... :)

Tout se passe bien dans une bonne ambiance et des matchs qui commencent à se resserrer, fin de la journée prévu ce soir vers 22h30...

                      

La Presse en Parle...

 

31 octobre 2018


Le mot du Président de SCD


Fabien Verseille


Le Mot du Directeur du Club

 

Indoor Club
10 rue de la petite fin,
21121 Fontaine-Lès-Dijon

Edition 2017
Edition 2016

Edition 2014
Édition 2013
Édition 2012
Édition 2011

EDITION 2017

©2013 SiteSquash