Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

14e NATIONAL DIJON INDOOR CLUB
du 28 au 29 octobre 2017


PHOTOS SUR LA PAGE FACEBOOK

30 octobre 2017
Le Mot de La Fin

Ça y est, la 14e édition de notre tournoi national est terminée!

Un week-end bien rempli et riche en émotions (positives et négatives comme vous allez le voir)... Petit flashback du dimanche (à souligner que personne ne s'est trompé d'heures :))

Demies

Les 2 1/2 finales ont été contrastées avec la première opposant Rohan Mandil à David Baillargeon, ce dernier n'ayant là encore laisser aucun espoir à son adversaire.

La seconde rencontre promettait du spectacle et le public présent n'a pas été déçu : Fabien "Magic" Verseille (son surnom dijonnais) est venu à bout d'Enzo Corigliano après 4 jeux disputés de haute volée, laissant très souvent le public béat d'admiration pendant lesquels Fabien a dû s'employer physiquement.

Un match superbe qui a fait honneur à notre sport.

Finale

La finale a donc opposé notre bûcheron canadien (par son physique de déménageur) au presque dijonnais "Magic" Fab.

Il est venu pour gagner et ça se voit, les 2 premiers jeux sont incroyables : mixant patience avec une largeur et longueur de balle impeccable et attaques chirurgicales, Magic tronçonne notre ami canadien qui ne peut faire que défendre face à cette pluie de nicks/balles collées/attaques ras la plaques...

Le 3e jeu voit Fabien faire quelques fautes, sûrement dûes à l'intensité produite dans les 2 jeux précédents, le score se resserre, le physique du canadien avec sa patte gauche commençant à se faire sentir.

Et c'est qu'arrive l'incident improbable... en s'essuyant la main sur le haut de la vitre, Fabien sort précipitamment du court en se tenant la main en sang... après quelques secondes de flottement et d'incompréhension, nous réalisons qu'il s'est ouvert la main sur le haut de la vitre. Transporté rapidement à SOS mains, la finale termine sur une note amère...

 Recousu immédiatement, nous avons eu des bonnes nouvelles après 2 heures d'attente : 10 points de suture mais aucun tendon touché, plus de peur que de mal, ouf...

Ayant pris de ses nouvelles aujourd'hui, voici ce qu'il nous a dit : "ça va mieux , plus de peur que de mal, je n’ai pas de tendon touché, j’ai 10 points que je dois garder 2 semaines et après je peux rejouer normalement.
Je veux revenir mais faudra mettre une protection sur la tranche ;)"

David est donc le vainqueur de cette belle 14e édition, pour sa première participation et son premier tournoi en France, nous sommes donc très honorés! :) Mais ce n'est évidemment pas la façon avec laquelle il voulait gagner, voici ce qu'il avait à dire (en condensé) sur le tournoi (à prononcer avec l'accent québecois bien sûr..) :

 "Ce n'est pas la manière avec laquelle je voulais gagner le match contre Fabien qui jouait un squash incroyable, je ne savais pas quoi faire... C'est mon premier tournoi et je remercie toute l'organisation pour ce week-end, merci à tous!"

 Un discours à l'image du joueur qui nous a régalé ce week-end sur et en dehors des terrains, discret, décontracté et humble. Un joueur adorable et pas susceptible pour un sou, après avoir entendu pour la 1000e fois "pancake" ou "la poutine"... et ça fait du bien d'avoir des joueurs comme ça dans le squash, reviens quand tu veux David!

Au niveau sportif, à noter également les très beaux parcours des jeunes Toufik Mekhalfi (9e) et Valentin Alberti (10e), impressionnant de maturité avec une attitude irréprochable, ça fait plaisir :)

Notre JA quasi local Yann Ménégaux termine à la 5e place après avoir donner du fil à retordre à tout le monde (comme quoi, ces exemples montrent bien que le talent n'est pas une question de taille, c'est encourageant pour moi... :))

Le tournoi s'est malgré tout clôturé sur une note plus joyeuse avec le traditionnel cocktail, toujours appréciés par les joueurs.

L'association du squash club dijonnais tient à remercier tous les sponsors qui nous font confiance depuis 14 ans et sans qui un tel événement n'est pas possible, ainsi que tous les bénévoles du SCD ayant participé à la réussite de ce tournoi, et enfin Indoor Club pour nous permettre de continuer à organiser ces belles compétitions dans leurs locaux.

Merci également à nos 4 kinés bénévoles Mathilde, Cyril, Marion et Louis qui ont pris soin des petits bobos des joueurs durant tout le week-end, y compris des fessiers de votre serviteur... :)

Merci à tous et à l'année prochaine, en attendant de voir le toujours jovial "Magic Fab" soulever le trophée une seconde fois, pancake power!

 

Tableau Complet

Classement final

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout et intérieur

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes assises

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes assises et chaussures

Tableau

29 octobre 2017

Fin d'une loooongue journée vers 1h du matin, les derniers matchs s'étant terminés vers minuit.

Au programme demain, les 1/2 finale opposant Enzo Corigliano et Fabien Verseille d'un côté (du spectacle en vue au regard des styles de jeu flamboyant des 2 joueurs) et David Baillargeon contre Rohan Mandil de l'autre.

Les Quarts

Le canadien gaucher TS 1 du tournoi impressionne par sa facilité de jeu et n'a laissé aucunes chances à Alexandre Dubarry.

 Le 2e 1/4 de finale a opposé les frères Mandil avec la victoire de Rohan, Quint s'étant malheureusement blessé.

Fabien Verseille n'a également pas fait de quartiers face au jeune Adrien Grasser. Le dernier 1/4 entre Yann Ménégaux et Enzo Corigliano fut un beau spectacle dans une ambiance bon enfant (avec des coups qui ne sont dans aucun livre, même de cuisine) avec la victoire courue d'avance d'Enzo.

Et c'est reparti demain matin à 9h pour les premiers matchs avec bien sûr une heure de décalage horaire (on oublie pas le changement d'heure cette nuit :))
 
27 octobre 2017


Début des hostilités demain dès 8h45 pour les plus courageux...

Encore une fois cette année, un plateau relevé avec 22 joueurs classés dans le Top 100 dont 8 1ère série.

David Baillargeon (joueur canadien dont c'est la première participation) sera tête de série 1 de la compétition. Comme tous les ans (ou presque) Fabien Verseille (TS2) sera présent et tentera cette année de conserver son titre, obtenu l'an dernier après une 11ème participation.

C'est parti pour un loooong week-end squash :)

Sportivement,
                              
Président du Squash Club Dijonnais

Edition 2016
Edition 2014
Édition 2013
Édition 2012
Édition 2011

Page Facebook du Club


Le Mot du Président de l'Assoc


Mot du Directerur d'Indoor Club


Les Chiffres


Le Programme

Palmares

Indoor Club
10 rue de la petite fin,
21121 Fontaine-Lès-Dijon


Edition 2016
Edition 2014
Édition 2013

Édition 2012
Édition 2011

©2013 SiteSquash