Dijon Octobre 2014

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

11e NATIONAL DIJON INDOOR CLUB
du 22 au 23 novembre 2014


Tous les résultats sur Squashnet

Au milieu de ce tournoi, un moment de complicité et de partage entre G. Marche et les jeunes de l'école de squash de Dijon.

Une rencontre exceptionnelle pour ces jeunes débutants, qui, conscients de la chance et de l'opportunité, ont profité au maximum de cet instant si particulier.

Quelques balles échangées et quelques précieux conseils de la part d'un des meilleurs joueurs de France dont ont bénéficiés ces joueurs.

Une rencontre sincère apportant un moment de douceur et d'échange dans ce tournoi, qui restera sans aucun doute un bon souvenir pour ces novices.

23 novembre 2014

Finale
Grégoire Marche
(1I, 3) 3-0 Fabien Verseille (1I, 10)

Tout le monde est présent et concentré, la finale tant attendue est enfin arrivée. Le 1er jeu est très très serré et remporté par G. Marche malgré la très bonne défense de son adversaire.

Au vu de l'enjeu la concentration et la tension sont à leur comble tant dans le court, que pour les spectateurs. Le 2ème jeu est à nouveau remporté par G. Marche comme le 3ème.

Une rencontre intense malgré ces 3 jeux à 0, Grégoire Marche sort grand vainqueur de ce tournoi. Une victoire attendue, mais qui reste belle et qui clôture ce week-end.

L'équipe de l'association du Squash Club Dijonnais remercie vivement les sponsors pour leur fidélité et tous les bénévoles.

Demies
Grégoire Marche
(1I, 3) bt Damien Volland (1I, 12)
                              3-0 (24mn)
Fabien Verseille (1I, 10) bt Yann Perrin (1I, 9)
                              3-0 (32mn)

C'est ce dimanche qu'ont eu lieu les demi-finales disputées par G.Marche (3ème français) contre D.Volland (12ème français) et Y.Perrin contre F.Verseille (10ème français).

Une différence de niveau qui s'est confirmée dans les résultats. En effet, la victoire est revenue à G.Marche et F.Verseille, deux joueurs en haut du classement. Il n'y a donc pas eu de véritable résistance des joueurs moins bien classés, une faiblesse illustrant une logique respectée.

 La finale se jouera donc entre F.Verseille et G.Marche qui annonce, on l'espère, des étincelles et une certaine intensité.

22 novembre 2014

Quarts de finale

Grégoire Marche
(1I, 3) bt Vincent Droesbeke (1N, 24)
                              3-0 (35mn)
Damien Volland (1I, 12) bt Auguste Dussourd (1N, 14)
                              3-2 (84mn)
Fabien Verseille (1I, 10) bt Pradhan Abhishek (1N, 15)
                              3-0 (27mn)
Yann Perrin (1I, 9) bt Florent Pontière (1N, 18)
                              3-0 (17mn)

Les quarts de finale se sont déroulés tard dans la soirée de samedi. Les joueurs se sont qualifiés relativement aisément en demi-finale avec des rencontres en 3 jeux à 0.

Des quarts de finales qui se sont réalisés entre Y. Perrin contre F.Pontière, F.Verseille contre P.Abhishek, G.Marche contre V.Droesbeke et enfin D.Volland contre A.Dussourd.

Ces quarts de finale plutôt lisses ont été chamboulé par cette dernière rencontre sensationnelle. Un match très serré, disputé par deux joueurs d'un niveau très proche. Une similarité qui a apporté une intensité à ce match qui a duré 84 minutes, et qui s'est terminé à minuit.

Malgré la fatigue (aussi bien physique que mentale) les joueurs se sont ardemment affrontés en se rendant coup pour coup. De magnifiques échanges qui ont maintenu les spectateurs encore nombreux en éveil. Malgré ses efforts, A.Dussord se relâche un peu dans le 5ème jeu laissant à D.Volland la victoire et lui permettant donc de se qualifier pour les demi-finales.

Notre dijonnais Quentin Leroueille (223ème français) poursuit sa lancée, puisqu'il remporte une dernière victoire au terme d'un match très serré et dense en 67 minutes. Une grosse performance contre B.Hardy (161ème français)montrant une nouvelle fois la ténacité de Q.Leroueille qui a d'ailleurs réalisé un superbe tournoi.

 

Tous les résultats
sur Squashnet

 

Un début de weekend agréable et mouvementé. Une ambiance conviviale malgré l'enjeu important de ce tournoi auquel participe Grégoire Marche, 3ème français et 29ème mondial, fraîchement revenu du championnat du monde (Qatar). Un événement pour Dijon qui bénéficie pour ce tournoi d'un très beau casting avec 4 joueurs internationaux français.

Ce tournoi qui commence avec une honorable victoire de Quentin Leroueille, seul dijonnais. Un match serré en 5 jeux disputés par 2 joueurs de niveau équivalent. L'intensité était donc palpable et la tension au rendez-vous.

Les rencontres furent intense tout au long de cette journée qui fut riche en émotion avec une rencontre impressionnante entre V Genestoux (178e)et L. Barraud (55e), un match captivant et
extrême en 4 jeux riches en actions décisives. La vitesse et la concentration des 2 joueurs, nous ont offert un véritable spectacle finalisé par la victoire de Vincent, une très belle performance.

Quant à Grégoire Marche, le joueur événement de ce tournoi continu son petit bonhomme de chemin. Il se qualifie facilement pour les quarts qui se dérouleront vers 22H.

Une première grande journée qui promet d'autres belles rencontres : rendez-vous demain pour les demis et une finale qui restera sans doute dans les mémoires.


Édition 2013
Édition 2012
Édition 2011

Indoor Club
10 rue de la petite fin,
21121 Fontaine-Lès-Dijon

« L’organisation du tournoi national Indoor Dijon au sein de notre toute jeune ligue est une grande fierté pour tous les joueurs bourguignons. Ce tournoi attire les joueurs au plus haut niveau national (toutes régions confondues) mais la plupart des joueurs « Compétition » locaux vont soit s’inscrire soit venir voir le spectacle.
Car on parle bien là de spectacle : une balle partant à plus de 200 km/h, des matchs d’une extrême intensité durant en moyenne 40 min avec seulement 3 minutes de repos, des courts vitrés et une mezzanine pour bien voir les matchs, un tout nouveau système d’arbitrage électronique unique en France !
Cet événement d’ordre national ne peut avoir lieu :
- sans les bénévoles du Squash Club Dijonnais
- sans les différents sponsors qui leur ont fait confiance depuis 10 ans.

La Bourgogne va être le centre du squash français les 22 et 23 novembre 2014… grâce à vous ! »

      

Président de la Ligue Bourgogne

Edito du Président

Bonjour, voilà notre 11ème édition du tournoi national qui approche à grands pas.

Le temps s'est écoulé mais la passion est demeurée intacte voire même renforcée au vu des événements qui se sont déroulés en France : la belle organisation des championnats du monde par équipe à Mulhouse, avec à la clef une belle médaille de bronze dans une ambiance de feu, les championnats d'Europe individuels avec les médailles tricolores de Camille Serme et de nos 3 mousquetaires (Gregory Gaultier, Mathieu Castagnet et Grégoire Marche), un bel exemple à suivre pour notre sport.

Ce spectacle nous donne envie de continuer et d’améliorer notre organisation afin de retrouver ces ambiances qui ont enflammé le palais des sports Mulhousien.

Le niveau de jeu s'élève d'année en année, avec la participation de beaucoup de joueurs classés dans le Top 50 français (l’antichambre du haut-niveau) et plusieurs joueurs professionnels classés dans le top 10 français évoluant sur le circuit international. Certains viennent avec une grande fidélité pour nous donner du plaisir, nous apporter un spectacle de haute volée et pour nous, passionnés, une grande satisfaction.

Ce rendez-vous est devenu au fil du temps une date incontournable pour tous les joueurs et surtout pour les jeunes espoirs du squash français. Effectivement, nous nous souviendrons des participations de l'actuel numéro 2 français Mathieu Castagnet, du numéro 3 Grégoire Marche, du numéro 4 Yann Perrin, ou de Christophe André numéro 5, sans oublier bien sûr la victoire lors de notre premier open national dijonnais de Renan Lavigne, actuel entraîneur de l'équipe de France masculine sénior.

Cette manifestation a vu bon nombre de champions venir en terre dijonnaise et ils en repartent toujours avec la ferme intention de revenir pour graver leur nom sur le trophée.

Bien sûr, et vous vous en doutez, une telle manifestation ne peut se faire sans une équipe soudée, partageant la même passion, la même envie d'aller toujours plus loin et de remplir à chaque fois et avec la même ferveur son objectif de réussite alors n'hésitez pas et venez nous rejoindre dans cette belle aventure humaine ».

                                      

Président de l’AS du Squash Club Dijonnais
LE TOURNOI

Voilà déjà onze ans que le «Grand DIJON » connaît un évènement sportif majeur en accueillant les meilleurs squasheurs Français évoluant régulièrement sur le circuit professionnel international (le Professional Squash Association Tour).

Ce tournoi est classé comme le second de l’année en termes de participation et de niveau des joueurs.

Les 22 et 23 novembre 2014, l’agglomération dijonnaise accueillera une nouvelle fois l'élite du squash français, sous l’impulsion d’une association qui s’active pour que ce week-end soit de qualité pour les joueurs et les spectateurs.

En s’appuyant sur le principal club de squash de Bourgogne, le Squash Club Dijonnais a été retenu par la Fédération Française de Squash pour organiser ce tournoi du circuit national (celui-ci s’inscrivant au sein des 200 compétitions régionales annuelles dont seulement 10 de niveau national).

La onzième édition du tournoi national du SCD est organisée sur les 4 courts homologués d’Indoor Club. Le tableau est bloqué à 54 joueurs masculins. Les résultats sont transmis en direct juste après les rencontres par internet (site «Squashnet.fr »).

Chaque place se joue, ce qui fait entre 4 et 5 matchs par participants.
La remise des prix se fera dimanche 23 novembre 2014 en fin d’après-midi pendant le cocktail.

EN PLUS... ARBITRAGE HIGH TECH!

Le tournoi sera dirigé par un juge arbitre diplômé : David Aguilar. Mais aussi, notre génie d'informaticien, Christophe Badet, a conçu un programme qui a pour but d'informer en temps réel le juge arbitre, les joueurs et les spectateurs sur les matchs en cours.

Cette année, 2 grands écrans TV afficheront en direct le score des 4 rencontres en cours et indiqueront aux prochains joueurs de se préparer. Sur cet affichage, il y aura la photo, le nom et le classement des joueurs, ce qui permet à tout le monde de connaitre les acteurs principaux.

De plus, pour le confort des joueurs, il y aura un écran par cours pour la retransmission des informations des arbitres (scores, décisions, …). Un autre écran à l’entrée permettra de retransmettre le tableau du tournoi.

Le juge arbitre pourra donc mieux gérer l'occupation des courts et les joueurs connaîtront précisément les horaire de leurs matchs, ce qui évitera les temps morts et permettra ainsi aux joueurs de mieux se préparer.

Pour gérer cela, il sera nécessaire de prendre en photo les joueurs à l'inscription, et de saisir les matchs au fur et à mesure du tournoi. Sur chaque court, une tablette tactile permettra aux arbitres d'entrer le score du match en direct.

Clôture des inscriptions
le mercredi 19 novembre
à 20h

Programme





David Aguilar
tel: 03 80 53 35 50

Presse
Pierre Mayol
06 14 36 64 09
pmayol14@free.fr

 

DOSSIER de PRESSE et INFORMATIONS


Palmares

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash