Dijon Novembre 2011

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

DIJON INDOOR CLUB 2011 - PSA CLOSED
du 26 au 27 november

Balbo fait respecter l’ordre

De l’aveu du président fontenois David Aguilar, la septième édition du tournoi national de Fontaine-lès-Dijon fut «une des plus belles, si ce n’est la plus belle». La compétition a donc naturellement accouché d’un beau vainqueur, Julien Balbo.

Durant deux jours, ils avaient fait respecter la hiérarchie. Julien Balbo, 6e français et 66e mondial, et Yann Perrin, 7e national s’affrontaient donc hier en finale. Echanges homériques, coups incroyables, le public a pu goûter au plus haut niveau.

A deux jeux partout, 7-7 dans la dernière manche, le suspense était également au rendez-vous. Très disputé, ce quinzième point sonne finalement le glas des espoirs de Yann Perrin. Julien Balbo le remporte et s’impose 11-8.

Les premiers mots du vainqueur sont pour les spectateurs et son adversaire :

«C’était un bon petit match, bien serré. J’espère que cela a plu au public. Yann est un très bon joueur, dans un bon jour, il a réussi beaucoup de coups. J’ai dû cravacher jusqu’au bout pour faire basculer le match. Je n’ai pas lâché, j’en suis assez content.»

Les locaux de l’étape, quant à eux, n’ont pu se hisser parmi les meilleurs sans pour autant démériter. Quentin Leroueille 35e et mieux classé parmi la délégation dijonnaise, s’avouait plutôt satisfait : « c’était compliqué de faire mieux. Le niveau était très élevé, mais globalement avec les autres Dijonnais, nous avons fait un bon tournoi. »


Tableau



Classement



Qui succèdera à Joan...?



Trois Hommes pour 1 victoire


Presse Preview


par Jean-Louis Mousson


TROIS HOMMES POUR 1 VICTOIRE

Débuté hier, le tournoi national de squash de Fontaine-lès-Dijon met aux prises 54 joueurs venus de toute la France et tous classés.

Avec trois membres du top 10 français comme têtes de série, l’édition 2011 s’avère donc extrêmement relevée. Julien Balbo, sixième français, et les deux joueurs d’Aix-en-Provence, Yann Perrin, septième national, et Fabien Verseille, huitième national, font évidemment figures de favoris. Ils ont l’habitude de se rencontrer ou même de s’entraîner ensemble, les trois restent concentrés par un seul objectif : la victoire.

De retour de blessure, Julien Balbo, tête de série numéro un, a envie d’en découdre : « Le tableau est relevé, c’est une bonne chose. C’est ma reprise, après une entorse de la cheville, au deuxième tour des Championnats du Monde. Mais si je rattaque, c’est que je suis prêt : je suis là pour gagner. » Sans pression excessive, le jeune homme s’avance serein.

De retour de Hong-Kong et avant de partir pour les Etats-Unis, Yann Perrin a lui aussi fait un crochet par la Bourgogne.

« Je viens parce que je connais bien les gens du club, c’est toujours super-sympa. » Également blessé en début de saison, le joueur d’Aix-en-Provence tente un retour gagnant. « Je veux essayer de revenir, de jouer et de gagner », confie-t-il, conscient de la difficulté de la tâche.

Classé huitième français, mais habitué des lieux, l’Aixois Fabien Verseille est l’outsider en puissance. « Je suis venu là pour l’emporter. Je fais ce tournoi depuis la première édition. J’ai déjà joué des finales, mais je n’ai jamais gagné. » La fidélité pourrait être récompensée cette année. La réponse viendra cet après-midi au terme de la finale, les demi-finales se jouant dès 12h45.

N’ayant pu s’extraire du premier tour hier, le meilleur Dijonnais Quentin Leroueille, 449e national, poursuit quant à lui son parcours dans les matches de classement.

25 octobre 2011

Salut Fram,

Comme d'habitude, voici la présentation de notre traditionnel NATIONAL INDOOR DIJON qui aura lieu les 26 et 27 novembre 2011.

- Tournoi bloqué aux 48 meilleurs classés (puis liste d’attente en cas de désistement)

- Hébergement du samedi soir, repas du samedi midi et dimanche midi offerts aux 15 premiers joueurs (hébergement déjà réservé, chambre partagée à 2)

- Début des matchs samedi matin à partir de 8h30

- Finale à partir de 17h
 

Navette gratuite
gare/club et club/hôtel
toutes les 2 heures

Hôtel partenaire
Hôtel Restaurant Campanile,
all Alfred Nobel 21000 DIJON, Tél : 03 80 74 41 00

Sportivement,
                                  
Squash Club Dijonnais

Inscriptions uniquement
en cliquant ici

 

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash