Chroniques Framboisiennes

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

 
 

CHRONIQUES FRAMBOISIENNES

Grâce à la pression exercée par les différents partis impliqués, le mot "Exclusivement" dans le cahier des charges des tournois PSA a miraculeusement disparu...

SiteSquash reprend donc le court normal de ses activités... AVEC UNE DIFFERENCE...

Contrairement à la politique que nous menions depuis notre création ("on ne lave pas le linge sale en public"), nous ne manquerons plus une occasion de vous faire partager les Dérives Staliniennes de PointDeau.

C'était la cerise qui a fait déborder le vase... Ou comme on dit en anglais: Big Mistake, now I'm pissed off.

PS. Si jusqu'à présent, ils n'avaient pas de raisons de me haïr, maintenant, ils vont en avoir...

Décadence, Lâcheté et Médiocrité

« Depuis quand tu baisses les bras devant les peaux de bananes que te lancent PointDeau et ses lieutenants ? » vient-on de me demander… Excellent question. Il y a plusieurs facteurs.

Tout d’abord, deux tournois, qui me payent pour faire leur communication – ils se reconnaîtront – un qui ne m’a jamais envoyé les finales, l’autre qui m’a envoyé le premier tour et plus rien. Aucun respect ni pour les lecteurs, ni visiblement pour ce que SiteSquash amène.

Ensuite, alors que je suis charrette de chez charrette au Canada aux Monde Par Equipe, on me demande de faire une page pour les petits qui étaient sur un tournoi en Suisse. Dormant 5 heures par nuit,  malade, et bossant toute la nuit/journée, je fais la page et je la mets à jour. Seul un petit m’a envoyé des nouvelles.

Ensuite, un email de l’Open du Gard, qui m’avait invitée à couvrir le tournoi PSA. Un cahier des charges fédéral oblige maintenant le juge arbitre à envoyer les informations du tournoi EXCLUSIVEMENT à un « site fédéral dédié ».

Ha ha ha.

C’est comme si la PSA/WSA exigeait que tous les résultats/ informations ne leur soit envoyés qu’à eux !!!!

Le but de la PSA/WSA/WSF est de faire rayonner le Squash dans le monde, pas de le réduire à une peau de chagrin mégalomaniaque teintée de totalitarisme Stalinien.

Plus il y a de couverture médiatique, plus les instances du squash sont contents. Ah non, pas chez nous. Chez nous, il ne faut SURTOUT PAS que ça se sache !!!!!!!!!! SURTOUT on ne partage rien!!!!!!!!

Et la cerise sur le gâteau, après m’avoir promis/assuré/juré que je couvrirai ENFIN des France 1ère série – chose qu’on m’empêche de faire depuis Carcassonne, j’apprends que là encore, on s’écrase devant PointDeau par peur de représailles sur d’autres évènements potentiels.

Ras la marmite.

Moi, je suis là pour faire briller le squash. Et croyez-moi, il brille de tous ses feux chez nous. SquashSite est présent, apprécié et récompensé sur pratiquement tous les tournois du monde, que ce soit à distance, ou en personne.

L’accueil, la gentillesse, l’intelligence qu’on nous offrent sont la preuve au quotidien que notre travail et notre approche de la communication sont efficaces et appréciés. Tapis rouge et limousine…

Et en France, fers au pied, humiliations, brimades et médiocrité à tous les étages.

Je ne suis pas là pour faire la guerre à qui que ce soit, ce n'est pas mon destin. Je fais la promotion. Pour la destruction, il faut aller voir ailleurs...

Mais vous, licenciés qui payez ces instances fédérales avec vos licences, vous les patrons de clubs, combien de temps allez-vous continuer de supporter de voir le squash français être massacré à coup de délire et de rancœurs infondées ? Combien de temps allez-vous céder au chantage du « si tu ne t’écrases pas, pas de tournoi » ???

Comme partout, vous aurez les instances dirigeantes que vous méritez. Et donc, la communication que vous méritez.

A vous de choisir.

                          
Rédac Chef SquashSite/SiteSquash, carte journaliste SJA, AIPS

Après des années d'humiliation et de barrage systématique fédéral sur tous les évènements nationaux (championnats de France divers et variés) et internationaux se déroulant sur le territoire français (Monde par équipes, Européen individuels), les derniers étant l'interdiction de me rendre sur un PSA, puis un barrage de plus au Championnat de France 1ère série, m'empêchant ainsi de gagner un semblant de vie, je jette l'éponge.
Vous voulez le monopole? Vous l'avez.
Je vais me consacrer à ceux qui apprécient mon travail, c'est à dire le RESTE DU MONDE.

Bon courage à tous, vous en aurez besoin.

 

Jusqu'à Quand
par JL Guidoni
Président Ligue Corse


 

2 mai 2014

BÉNÉVOLES/SALARIÉS DU SQUASH

Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit de Chroniques Framboisiennes. Mais j’ai envie de remettre un peu les pendules à l’heure sur le sujet de la non gratuité de Sitesquash, qui semble toujours déranger quelques uns.

Premier point.

Si de nombreux bénévoles servent le squash français (associations, parents de jeunes joueurs, etc., ligues et comité directeur), de très nombreuses personnes en vivent. Les propriétaires et employés des clubs, les profs de squash, les cadres fédéraux (comme les entraîneurs nationaux), nos directeurs nationaux, les responsables de la communication au sein fédéral, ainsi que tous les administratifs, les équipementiers, les joueurs professionnels, et j’en passe.

Les bénévoles du squash ont en général une autre profession ou sont retraités. Les salariés du squash ont fait du squash leur moyen d’existence. Et si les bénévoles doivent être remerciés et protégés, ceux qui ont fait du squash leur profession méritent eux aussi le respect.

Deuxième point.

Né il y a 10 ans de ma vision d’une communication basée sur le respect des joueurs et une approche globale d’un événement (à l’inverse des outils Presse de l’époque, qui détournaient les propos des joueurs et ne parlaient que de quelques matches par tournoi) ainsi que des talents techniques de mon associé Steve Cubbins, SquashSite est devenu aujourd’hui la référence mondiale pour la communication dans le monde du squash.

C'est qui, SquashSite/SiteSquash ?

Squashsite est une entreprise commerciale de com, composée de cinq personnes, Steve Cubbins, Tommy Berden, Jean-Louis Guidoni, Dominique Pouyet et moi-même. Steve, Tommy et moi gérons le site en anglais (SquashSite), Jean-Louis, Dominique et moi le site en français (SiteSquash).

Si Jean-Louis et Dominique sont 100% bénévoles et n’ont jamais pris un sou du site, je suis personnellement à 80% bénévole, et 20% rémunérée. Jean-Louis a investi son propre argent pour mettre en place Sitesquash.FR. Je gère seule Sitesquash.COM. Dominique Pouyet vient de nous rejoindre et nous aide pour la comptabilité de SiteSquash.

C’était impossible, et nous l’avons fait.

Nous avons réussi ce que l’on nous assurait impossible : créer un outil internet de Com rentable spécialisé dans le squash. Par notre travail acharné et sans aucune aide gouvernementale, fédérale, ni de la PSA, WSA ou WSF, nous sommes devenus les leaders sur le marché, et dans notre secteur niche, sommes devenus incontournables, et indépendants.

Facile, que non !

Si notre présence est quelquefois non désirée sur le territoire français pour des raisons qui nous échappent – nul n’est prophète en son pays - nous n’avons plus à prouver notre expertise et notre savoir-faire : lus dans 184 pays, nous travaillons régulièrement pour les fédérations et/ou promoteurs des USA, du Canada, du Mexique, d’Angleterre, du Pays de Galles, d’Irlande, d’Écosse, d’Inde, du Pakistan, de Hong Kong, du Koweït, du Katar, d'Égypte, d’Arabie Saoudite, d'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, les Iles Caïmans, les Bermudes, le Luxembourg, le Danemark, la Suède, la Suisse, et j'en oublie.

24h sur 24h

Comme Steve, je n’ai pas de jour de repos, je n’ai pas de week-end ou de jours fériés. Je travaille constamment, et c’est le seul moyen de rendre rentable un outil de communication « 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 » comme le sont SquashSite et SiteSquash.

Attention, je ne me plains pas, car si je passe des heures à servir le squash mondial et français la plupart du temps sans récompense financière, j’ai aussi la satisfaction de partir sur des tournois incroyables, d’avoir forgé avec mes joueurs/les officiels des liens de confiance, de respect et d’amitié quelquefois, et de pouvoir en vivre. Je suis très fière de mon parcours.

Sitesquash.COM/FR

Si Sitesquash.FR, outil mis en place grâce à l’investissement personnel de Jean-Louis, permet aux Clubs Français de communiquer gratuitement pour les tournois à lots, SiteSquash.COM est payant pour les annonces de tournois à prix, fédéraux et internationaux.

Vous faites appel à notre expertise en termes de com et de trafic internet, et vous nous rétribuez. Votre événement, votre club est vu, connu à une plus grande échelle, et vos sponsors diffusés à l’échelon national, voire international pour certains tournois. C’est une logique commerciale irréfutable.

Vous pouvez bien sûr choisir de ne pas vous en servir. Vu les prix que nous pratiquons (et nous sommes TOUJOURS ouverts à la négociation), on peut se demander pourquoi… Mais bien sûr, c’est votre choix.

Par contre, je refuse que quelques radins/grincheux me fassent sentir coupable de n’être plus à 100% bénévole. Au même titre que les joueurs professionnels, les entraîneurs nationaux et autres précités, le squash, c’est mon métier. Il ne vous viendrait pas à l’idée de demander à nos DTN, à nos Entraîneurs Nationaux, au Barman ou à la secrétaire de votre Club, de travailler gratuitement.

Oui, je gagne ma vie en travaillant dans le squash. Je me suis battue pour en arriver là, j’ai investi mon argent personnel et je me suis endettée pendant des années. Et aujourd’hui, Sitesquash/SquashSite est un outil de communication comme d’autres, facile à utiliser, très porteur, et sert de référence et de support à d’autres médias.

Alors, j’ose l’affirmer. Le travail que nous effectuons sur SiteSquash mérite rémunération.

Sitesquashement vôtre,
                          
Rédac Chef SquashSite/SiteSquash, carte journaliste SJA, AIPS

CHRONIQUES FRAMBOISIENNES, ARCHIVES

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash