Accueil

• PSA Château-Arnoux • France • du 17 au 20 juillet 2014  •  

 

ACCUEIL

INFOS
TABLEAUX
 
 

SQUASH MOYENNE DURANCE PSA CHALLENGER
du 17 juillet au 20 juillet 2014, Château-Arnoux

[HOME] [2013] [Draws2014]

2 février 2014

ET ON REMET LE COUVERT...!

L'association Squash Moyenne Durance a l'honneur, cette année encore, d'organiser un évènement majeur, son 2e PSA challenger $5.000, qui se tiendra du 17 au 20 juillet 2014.

Le main draw et le tableau de qualifications compteront 16 joueurs, qui viendront du monde entier chercher le titre.

Cette année, il n'y aura pas de bonus hôtel, le prize money sera ainsi total.

En parallèle, un tournoi régional hommes et femmes aura lieu le weekend. Ce PSA est rendu possible grâce aux différents partenaires institutionnels, privés, à la mairie et à la ligue PACA.

Un infographiste, Fred Domain, réalisera les divers supports de communication : affiche, dépliant, toile géante, kakémono.

Le tournoi est ouvert aux inscriptions, nombreux étrangers se sont déjà positionnés. Le club est assez facile d'accès, 1h15 de l'aéroport de Marseille.

Le but de cette action est de faire la promotion de notre formidable sport et de faire découvrir le squash de haut niveau à nos adhérents et spectateurs.

Cet évènement est organisé par une poignée de passionnés dont le mérite est à souligner ; en effet, l'association n'a que 6 ans d'existence, elle bénéficie d'une structure municipale qui accueille les 2 seuls courts du département et environ 70 licenciés, de tous âges, dont 1/3 de femmes.

Vu l'isolement et l'absence de grandes villes, il est certain que l'historique du club fait honneur à ses membres et à la ville de Château-Arnoux : 2 tournois, avec Thierry Lincou, Mathieu Castagnet, Maud Duplomb, Laura Pomportes..., un PSA challenger 5000 $ en 2013, des journées d'initiation pour des entreprises, des séances avec des jeunes en situation de handicap, des journées de perfectionnement pour les joueurs loisirs...

Nous vous attendons nombreux pour cette seconde édition de notre PSA....


                           

Président du Squash Moyenne Durance

2013:

ARTICLES

PHOTOS

PETIT +

PRESSE

           

FINALE 2013

7 juillet 2013

[1] Kristian Frost Olesen (Den) 3-0 [2] Jan Koukal (Cze)
                      11/4, 13/11, 11/9 (75mn)

3ème jour pour le tournoi PSA, avec une conclusion sur une opposition de style, entre le Danois Kristian Frost Olesen et son jeu de fond de court défensif, et le tchèque Jan Koukal, attaquant virevoltant au revers dévastateur.

Arbitrée par Marco Palmieri, la finale allait ainsi libérer à son terme les joueurs, accablés par 4 jours de squash sous une chaleur étouffante.

Le premier jeu était lancé, sous les coups puissants de Kristian, qui renvoyait tout malgré le contrôle global du T par Jan. La chaleur ayant rendu la balle très rebondissante, le tchèque avait bien du mal à conclure les rallyes, malgré ses revers courts et collés que le nick semblait dédaigner. A l'image de son tournoi, Jan laissait le Danois conclure sur un score de 11/4, avec des sentiments mitigés et l'impression d'avoir dominé.

Le second jeu allait confirmer cette impression, Jan au T qui varie et est obligé de conclure par un nick, contre Kristian qui attaque et défend en éclatant la balle.

Un mur scandinave, que Jan parvient à fissurer seulement, insensible qu'il est à la fatigue, facile dans ses déplacements. Il rate la conclusion par deux fois, et Kristian en profite en continuant à défendre, en ayant banni le mot erreur de son squash, 13/11.

Mission impossible dans le 3ème jeu pour Jan, la machine danoise ne changeant en rien son plan de jeu. Revenant d'une blessure à l'épaule qui l'a éloigné trois mois des terrains, Jan manquait un petit peu de toucher, seule solution pour contrer l'orage de puissance de son adversaire.

Un jeu et un tournoi qui se conclut sur ce 3-0, en 75 minutes (!) et un vainqueur qui aura balayé tous ses adversaires par un squash explosif, régulier, solide.

 

Accueil

[HOME] [2013] [Draws2014]

www.sitesquash/chateauarnoux