Asoi 2017

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

ASOI - 10 ans Après
du 16 au 18 juin 2017


Toutes les Photos de Fabrice Moullan

Voilà c'est fini.

Le rideau est tombé sur cette 19ème édition du tournoi open de l'Asoi Squash Club.

Dans le tableau B, Franck Pech tête de série numéro 3 est sorti vainqueur devant Nicolas Lebon, pas tout à fait remis de sa demi-finale face à Fawzi Rida, qui lui prend La 3ème place devant Dominique Serveaux.

À noter les très belles promesses entrevues de Yann Hoarau qui gagne le duel des Hoarau devant Alex 3/2.

Dans le tableau féminin, la victoire est revenue à Kara Lincou au terme d'une finale de toute beauté devant Juliette Mollard 3/1. Le public ne s'y est pas trompé et a applaudit longuement les joueuses à la fin du match.

Plus tôt dans la journée, Juliette avait aussi âprement bataillé devant Manaick Destas en demi finale, qui elle s'attribue la 3ème place devant Cécile Kuczer.

À noter la belle performance de Caroline Cunisse qui rentre dans le tableau en 10ème position et termine 5ème.

Dans le tableau A, le grand favori Billy Paton, bien que très diminué n'a pas fait de détail devant Thierry Babosy battu sèchement 3/0.
Nous avons assisté plus tôt dans la journée a une très belle bataille en demi finale entre Pascal Lincou et Thierry Babosy, qui lui même a pris la 3ème place devant David Lauret forfait.

A noter, Marjory Fosse, la seule femme du tableau masculin, initialement rentrée 12ème, qui finit à une très belle 9ème place, et David Hoarau rentré 14 qui finit 10.

Nous avons été particulièrement heureux de recevoir tous ces joueurs pour cet open de reprise après 10 ans d'absence. Nous espérons vivement que cela vous a plu et nous vous attendons au Beausejour Sport Club et à l'Asoi pour de nouvelles aventures.
 
                           


Tableau Femmes, B, A

    

     


Photos Fabrice Moullan

Bonjour à tous,

Le 19ème Open de l’ASOI qui a commencé vendredi soir dans le complexe du Beauséjour Sport Club et qui se terminera dimanche vers 16h00 a vu de magnifiques matches qui ont ravis les spectateurs présents.

Quelques résultats :

Dans le tableau féminin :

Le ¼ de finale opposant Juliette Mollard à Caroline Cunisse a vu la victoire de la plus jeune dans un match très accroché et très suivi par le public (11/6, 11/8, 9/11 et 11/6), Kara Lincou bat Fanie Horau 3/0 ;

Cécile Kuczer bat Aurore Fourmet 3/1 et Manaïck Destas bat Marie-Louise Caroline 3/0.

Dans le tableau A homme :

La victoire de Marjorie Fosse (féminine intégrée chez les hommes) en 5 jeux face à Didier Vaïtilingom ;

La victoire de David Hoareau sur le bondissant Stéphane Ferrer en 5 jeux ;



En ¼ de finale le vétéran et inusable Pascal Lincou (44 ans) s’est défait de la jeunesse montante incarnée par Oliver Lamilango (14 ans), Billy Paton a bénéficié du forfait de son adversaire Lionel Camissulis, Cédric Bourgois a été battu par Thierry Babosi par 3 jeux à 1 enfin David Lauret (ancien vainqueur de cet Open en 2002) bat Sharifi Milani Ramin en 3 jeux.

Dans le tableau B homme :

Franck Pech bat Yann Hoarau 3/0 ;

Daniel Lauzel (notre dinosaure du tournoi) a fait plus que de la résistance devant Dominique Serveaux mais a fini par s’incliner 3/1 ;

Alex Hoarau est battu par Fawzi Rida 3/0 ; Nicolas Lebon bat Mohamed Rida 3/0

Page Facebook


Tableau Hommes A


tableau Femmes


 Tableau Hommes B

Plus de photos à suivre

L'ASOI revit...

Quel plaisir de voir tous ces joueurs et accompagnateurs au bord de nos courts.

Cette première soirée, a tenu toutes ses promesses, en terme de fréquentation et de qualité de jeu.
Yann Hoarau en pleine progression a disposé de l'expérimenté Julien Grégoire de retour de blessure et en reprise de compétition.

David Lauret, pas tout à fait descendu de son trajet automobile a du batailler pendant le premier jeu, devant Didier Vaitilingom prêt à prendre sa chance, avant d'imposer ses déplacements chaloupés.

Dans un match plutot tendu, Ramin Sharifi a bataillé ferme pour disposer de Marjory Fosse 3/2.

Caroline Cunisse, tout à fait affûtée a dominé Vicky Lincou, et affrontera la tête de série 2 du tournoi Juliette Mollard.

Demain début des hostilités à 9h40, avec de belles batailles en perpective.

Vendredi 16 juin
Allez c'est parti, ce soir ouverture du 19ème open Asoi Squash Club

Pour notre plus grand plaisir, quasiment tous les clubs de La Réunion seront représentés lors de cette édition. Malgré les kilomètres nous séparant, le plus gros contingent de joueurs nous vient du sud, marquant le dynamisme de cette région pour notre sport.

La fin de saison se fait ressentir, et des défections de dernière minute, des blessés ne nous ont pas permis de remplir les tableaux. Cependant, malgré ces contraintes 3 très beaux tableaux nous sont proposés.

Dans le tableau A, Billy Paton (notre juge arbitre d'une patience inouïe) fait figure de grand favori. Les accessits devraient être très disputés entre Pascal Lincou, David Lauret, que nous retrouvons avec plaisir déjà vainqueur en 2002 !, et Thierry Babosy. Cependant d'autres outsiders pourraient s'inviter au festin.
A noter la touche féminine de ce tableau en la présence de Marjory Fosse, qui devrait en surprendre plus d'un.

Dans le tableau féminin, Kara Lincou fait figure de favorite, même si elle devra se méfier de Juliette Mollard et de notre revenante Manaïck Destas. Le reste du tableau est assez homogène et promet de belles batailles.

Dans le tableau B, Nicolas Lebon et Dominique Serveaux auront fort à faire avec Franck Pech, Fawzi Rida, Alexandre Hoarau et Julien Grégoire, qui laisse entrevoir un tableau très ouvert.

La présence de Daniel Lauzel, dinosaure de notre tournoi, qu’il a écumé tant et tant de fois dans les différents tableaux de l’époque est un réel plaisir.
Nous terminerons ce week-end dimanche par une remise des prix et un pot de l’amitié, qui sera agrémentée par 4 lots destinés au tirage au sort aux personnes présentes.

Nous vous attendons pour découvrir le Beauséjour Sport Club, et passer d’agréables moments en toute convivialité.
 

14 juin 2017

Le Mot du Président

Chère Framboise,

Voilà après dix années de mise en sommeil, l’Association Sportive de l’Océan Indien Squash-Club ouvre une nouvelle page de son histoire.

De ces débuts en 1982, des Présidences de Patrick Bradshaw et Philippe De Naeyer, il reste toujours cet esprit ASOI : prendre autant de plaisir à jouer au squash que de se retrouver ensemble autour d’un verre. Patrick nous a apporté l’esprit 3ème mi-temps de rugby, Philippe l’organisation de tournois ou 15 ans en avance nous proposions des rencontres mixtes au plus grand plaisir de nos invitées et des joueurs locaux.

Voilà, après la destruction de notre petit court de la Mare il y a 10 ans, nous retrouvons aujourd’hui au Beauséjour Sport Club une structure moderne équipée de 3 nouveaux courts Courtech. Merci à cette structure d’accueillir notre bouillante association.

Voilà après tout ce temps, comment ne pas débuter par un tournoi. Certes, il sera modeste avec des joueurs locaux, mais ils nous ont fait le plaisir de répondre présents et nous allons nous montrer digne de notre réputation pour les accueillir. Dommage pour les absents mais nous avons plein de projets dans nos cartons.

Avec ton aide incontournable, je souhaite à toutes et tous un très beau tournoi et aux membres de l’ASOI je voudrais dire : « Nous allons beaucoup rêver ensemble pendant les dix prochaines années… »

                      
Président de l’ASOI Squash-Club

L'Asoi Squash Club renaît de ses cendres.

Après 10 ans de mise en sommeil, notre association, en partenariat avec le Beausejour Sport Club a retrouvé des terrains de jeu.

En 2007 le 18eme Open de l'Asoi Squash Club s'était terminé par la victoire d'Alex Muller, au prix d'une farouche bataille avec la légende du squash féminin Sarah Fitzgerald, multiple fois titrée dans les petits locaux de La Mare à Sainte Marie.

Le week-end du 16-17 et 18 juin 2017, le 19ème open de l'Asoi Squash Club va ouvrir ses portes avec un plateau régional relevé. Nous vous attendons tous pour assister à un spectacle de qualité.

À noter, nous organisons le samedi 17 juin à 20h, une Coucous Party, 15 euros pour les adultes, 7,5 euros pour les enfants de moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 3 ans.

Réservation (nécessaire pour l'organisation) avant lundi 12 juin auprès de l'accueil du BSC tel : 0262 67 10 81.

Venez nombreux faire la fête !

                             

Edition 2005
Edition 2006
Edition 2007
   
Hélas, les photos ont été perdues lors d'un crash de serveur...

    

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash