AntibesSept2012

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

OPEN d'ANTIBES
du 29 au 30 septembre 2012

1er octobre 2012

Dernier petit mot pour les finales hommes et femmes.

Chez les dames Cathy BIGNOTTI impériale a surclassé Ise DEBRUYKER 3/0. Elle a notamment pas démérité en s’accrochant sur chaque point.

Concernant les hommes,elle fut remporté par moi-même. Guillaume DUBARRY s’est bien battu en produisant un beau jeu mais malheureusement pour lui cela n’a pas suffi ;). Avec un joli public derrière, ce fut une belle finale que Guillaume concéda 3/0.

Pour résumer le week-end s’est très bien passé, tout le monde était ravi. Il ne manquait que le patron du club Jonathan TULLET alias « King of the dance » dans le tournoi pour que le week-end soit parfait ;)

On se donne rendez-vous donc en mai prochain pour le 2eme tournoi de l’année ;)

Et merci framboise d’avoir suivi notre tournoi ;)

                          

30 septembre 2012

Revoici des nouvelles antiboise. Les joies de la connexion internet coupée comme tu as pu les connaitre la faute à un énorme orage dans la nuit. Pour nos amis niortais, et bien oui, il pleut quelques fois à Antibes.

QUARTS DE FINALE

Alors hier soir, les quarts de finale masculins nous ont offert de bien belles batailles. Tout d'abord Amaury Fribourg fut impérial face à la "machine" Sébastien SLEIMAN 3/0.

Nous avons pu revoir Eric NADAL à son meilleur niveau qui a emmené Christian BILLARD en 5 jeux pour finalement s'incliner 11/7 dans le dernier jeu : à 2 doigts du bol de sangria !

Dans le bas du tableau Philippe MAGIT a donné ce qu'il lui restait, après son match contre Christian DURON, pour abdiquer en 4 jeux, non sans avoir remonté 3 balles de match dans le 4e jeu, puis 2 autres dans le tie-break face à Guillaume DUBARRY.

Puis Alex MARCHAL confirmait son beau tournoi en prenant sa revanche sur Richard CLAVEL qui l'avait sorti en mai dernier, au bout de 5 jeux encore très intenses.

Chez les filles les 4 meilleures têtes de série passaient aisément leur tour pour se départager en 1/2 ce matin. Et ce matin, un lapin a tué un chasseur ...

LES DEMIES

Trêve d'allusions culturelles, Ise DEBRUYKER a tenu sa place après un premier jeu difficile face à Karine MIO. Dans la seconde demi-finale, Cathy BIGNOTTI n'a laissé aucune chance à Bilkis NAHABOO 3/0.

Chez les garçons, Amaury Fribourg continuait sur sa lancée en infligeant un cinglant 11/2 11/2 11/2 à Christian BILLARD, oups ! Il aurait préféré rentrer en vélo.

Alex MARCHAL finissait sa série en rendant les armes abandonnant à l'orée du 4e jeu face à Guillaume Dubarry, sans doute fatigué par son parcours de la veille (mais pas seulement sur le court, il a trop donné).

                      


Les Monégasques


Guillaume Dubarry
& Alex Marchal


Tableau Femmes



Tableau Hommes


Anthony Escoda & Stéphane Bonnate


"Grôôôsse fatigue"


Bilkis Nahaboo
& Ise Debruyker


 

29 septembre 2012

L’open d’Antibes 2012 a bien débuté malgré quelques forfaits du matin.

Nous sommes à 70 inscrits chez les hommes et 20 inscrites chez les femmes. Les premiers match ont débuté à 8h30 ce qui est difficile pour certains (je confirme ;)). Aucune surprise à l’horizon et les 1/8 de finale défilent à grand pas. On est donc parti pour un week-end chargé mais nous sommes tous ravis !

LES SEIZIEMES de FINALE

Nous voici au stade des 1/16 chez les garçons et le tableau progresse dans l’allégresse générale.

La seule surprise de ce tour est la défaite de Stéphane DEROEUX face à Sébastien MORGANTI en 5 jeux. Un très bon Sébastien n'a laissé que peu de chances à Stéphane diminué au cours du match par le réveil d'une ancienne blessure de guerre.

Nous avons eu droit également à une lutte de haute volée entre Stéphane BONNAT et Anthony ESCODA qui s'est terminée sur la victoire d'Anthony 12/10 au 5e jeu. Je suis bien content de jouer le vainqueur !

Il faut noter également la totale détente et la jovialité de notre "égyptien" Kamil ELKADIRI qui progresse a pas de géants dans le PLATEAU : cet état doit être dû à l'absence de M BEYSSAC dans le tournoi ou à son choix de ne plus jouer avec des jumelles.

Chez ces dames, nos petites nouvelles se sont bien battues dans le premier tour, les gagnantes vont avoir fort à faire en rencontrant les 4 premières têtes de série au second tour.

HUITIEMES GARCONS

Victoire logique d'Amaury Fribourg sur Sébastien MORGANTI 3/0.
Match plein d'autorité de Sébastien SLEIMAN qui inflige un très sec 3/0 à Philippe MARECHAL. Eric NADAL s'impose 3/1 sur un bon David GUILHAUD.

Prestation sans bavure de Christian BILLARD 3/0 face à Christophe NEGRO. Guillaume DUBARRY s'impose 3/0 face à Anthony ESCODA. Une victoire probante de Philippe MAGIT face à Christian DURON 3/2.

Un bon Nicolas FAIVRET perd 3/1 contre Richard CLAVEL 3/1. Et la surprise du jour pour Alex MARCHAL qui bat notre Caribou national Maxime DESCOTEAUX au terme d'un excellent match 3/2.

HUITIEMES FILLES

Victoires logiques des têtes de série 3/0 à chaque match : la marche était trop haute pour nos toutes nouvelles squasheuses de compétition 

27 août 2012


Pour les infos du tournoi, c’est donc le premier tournoi d’Antibes de la saison. Cela se passe du 29 au 30 septembre. Toutes les places sont jouées. Il y aura donc de beaux matchs en perspective dans une super ambiance. Nous pouvons héberger si besoin.

Merci à toi à framboise et bonne saison à tout le monde.


                                   

 

Antibes sur Sitesquash

 
Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash