Home

• Championnat de France U19 • Annemasse • du 18 au 20 octobre 2013  •  

              ACCUEIL

Jour 2 ] Jour 1 ] Tableaux ] Photos ] Streaming ] Historique ] Sponsors ] Infos ]

JOUR 2
(Quarts et Demies
)

JOUR 1
(Les Huitièmes)


PHOTOS DE JOSE

MOT d'ALBAN

MOT d'ENZO


FINALES


Place 3/4 Filles
Océane Wadoux (1N, 19) 3-0 Charlotte Demange (1N, 28)
                      11/4, 11/3, 11/8 (20mn)                

Place 3/4 Garçons
Adrien Grondin (1N, 21) 3-2 Mathias Grondin (2A, 37)
                       10/12, 11/4, 11/9, 7/11, 11/4 (56mn)

Finale Filles

Marie Stephan (1N, 12) 3-1 Laura Gamblin (1N, 13)
                        11/8, 7/11, 11/5, 11/3 (35mn)

Finales Garçons
Baptiste Masotti
(1N, 16) 3-0 Auguste Dussourd (1N, 22)
                        11/5, 11/3 abandon sur blessure

Finale Filles
Marie Stephan (1N, 12) 3-1 Laura Gamblin (1N, 13)
                        11/8, 7/11, 11/5, 11/3 (35mn)

MARIE EST CHAMPIONNE de FRANCE

Deux jeux bien accrochés, ensuite un peu plus one-sided. Et ce n'est pas par hasard nous dit Jérôme Boyadjian.

"Nous avions mis en place une stratégie au premier jeu de mise sous pression sans forcément se servir du jeu avant, avec des balles descendantes pour faire plier l'adversaire et la fatiguer.

Si cela a porté ses fruits au premier, Marie s'est quand même bien fatigué pour appliquer ce style de jeu et a souffert au second.

Mais dès le troisième, elle avait récupéré, et a commencé à volleyer de plus en plus, et à l'amener à l'avant. "

Les deux derniers jeux ont un score qui montre une domination de Marie, et je pense que Laura dormira bien ce soir après un tournoi de haute intensité...



Ca y est, j'ai gagné mon premier titre de championne de France U19!!

Je suis contente de mon tournoi, c'est bon pour lancer la saison !!

J'ai fait un très bon match hier en demie contre Océane. Aujourd'hui en finale sur Laura c'était plus serré, je gagne 3/1.

 Je joue bien le premier mais je baisse un peu la garde au deuxième et elle en profite. Je remporte les deux suivants plus facilement, je crois quelle était fatiguée...

En tout cas ca fait super plaisir de gagner, et je remercie Jérôme mon coach et mon club sans qui tout ca ne serait pas possible ! voila, la saison est lancée, maintenant faut continuer!!

Retour à la maison et à l'entraînement pour préparer le Belgium dans 15 jours!

          



coucou Framboise,

Les championnats de France sont maintenant finis. Je suis très satisfaite de mon tournoi.

En quart je remporte 3/0 face à ma coéquipière d'entrainement Sarah.. j'avais beaucoup d'appréhension car elle a un jeu qui m'a souvent genêt auparavant.

Suite à ça, j'ai joué encore une fois contre une coéquipière, Charlotte, qui avait très bien joué le matin.. j'étais donc tendue mais j'ai réussi à imposer mon jeu et j'ai remporter 3/0 à nouveau.

En finale, contre Marie, j'ai bien joué sur les deux premiers jeux, je tenais ma stratégie mais avec la fatigue, je m'écroule sur le 3eme et 4eme malheureusement.

Je suis donc très satisfaite car je trouve avoir bien joué dans l'ensemble.. j'ai réussi à mettre en place pas mal de choses et puis une 2ème place au championnat de France -19ans à 15ans, c'est juste énorme déjà !

Je remercie évidement mon entraîneur Yann et tout ceux qui m'ont soutenue.

Un gros bisous à mes parents!

                      



Finales Garçons
Baptiste Masotti
(1N16) 3-0 Auguste Dussourd (1N22)
                        11/5, 11/3 abandon sur blessure

LA FETE UN PEU GACHEE...

Le match avait bien commencé, même si Baptiste dominait le T et qu'Auguste faisait un peu essuie-glace, et visitait les courts dans tous les coins. Le score ne reflète l'intensité qu'a mise Auguste à rester dans les échanges, car c'était bien souvent Baptiste qui finissait le rally et gagnait le point...

Mais dès la fin du premier jeu, Auguste se plaignait à son entraîneur Yann Menegaux du retour de sa douleur au pied, une blessure qui s'est réveillée m'a-t-on dit. Il a continué à courir et à plonger, mais il ne pouvait pas mettre son adversaire sous pression, et ne pouvait que retourner les balles...

A la fin du second, son entraîneur lui a conseillé bien logiquement de s'arrêter si la douleur était trop forte, car "de toute façon, il allait perdre, et ne prenait aucun plaisir à jouer". Auguste a donc pris la décision qui s'imposait à lui, et est allé serrer la main de son adversaire...

   

Salut framboise,

Journée magnifique, que ça fait plaisir... Rentrée chez moi avec ce titre !

Je suis super heureux car il aura fallu que je garde ma concentration tout le tournoi ce que j'ai réussi a faire, je travaille beaucoup sur cet aspect, le mental !

Je ramène le titre mais je dois me remettre dedans, dans deux semaine il y a le Belgium!

Merci à toi framboise. Je tiens à remercier Fred et Franck pour ce week-end, et aussi Renan avec qui je fais un super boulot et j'espère que ce n'est que le début

             

Coucou Fram,

Ce championnat de France était top aussi bien au niveau de l'ambiance que de l'organisation..

Je suis venu faire ce tournoi en sachant que ça allait être compliqué physiquement (vu qu'une aponévrose plantaire est apparue la semaine dernière ) ... Ça n'a pas loupé !!

En finale la douleur c'est révélé dès l'échauffement ce qui m'a coûté l'abandon...

Je tiens en tout cas à féliciter Aubert qui a fait un super match contre moi en quart et qui derrière à continuer à s'arracher ! Bravo a lui..

Je vous dis a l'année prochaine en forme pour essayer de ramener le titre !

                

Place 3/4 Filles

Océane Wadoux (1N19) 3-0 Charlotte Demange (1N28)
                      11/4, 11/3, 11/8 (20mn) 

OCEANE SUR LE PODIUM

Le match de trop peut-être pour la "Parisienne" Charlotte Demange. Pas qu'elle ne s'est pas battue, mais les jambes devaient être bien lourdes...

Océane Wadoux, malgré une morsure de porte sur un de ses doigts de la main gauche (elle est gauchère bien sûr), a contrôlé le jeu aujourd'hui, les coups de Charlotte n'étant pas aujourd'hui assez incisif pour la sortir de sa "comfort zone"...

Bon ben voilà, c'est déjà la fin...

Pour ma part je termine 4ème, au pied du podium... Je suis tout de même contente de mon quart de finale en battant Élise Romba 3/1.

Ensuite j'ai joué contre Laura mais j'ai perdu 3/0.

Je me suis donc retrouvée en place 3/4 contre Océane, comme il y a 4 ans, malheureusement je n'ai pas su rentrer correctement dans mon match et je perds 3/0.

En tout cas je suis contente de ces championnats de France et j'en profite pour faire un petit coucou à mes parents et les remercier pour tous ce qu'ils m'apportent.

Pour moi ce n'est pas mon dernier championnat de France alors à l'année prochaine!!
 
                               

Le tournoi s'est achevé de façon positive, avec à la clé une belle médaille de bronze !

J'ai donc joué la place 3/4 contre Charlotte Demange, où j'arrive à m'imposer sur le score de 3/0.

C'est toujours difficile de se remettre dedans après une défaite en demi-finale, mais j'ai réussi a faire un bon match, en mettant du rythme dès le début du match et pour pouvoir ensuite imposer mon jeu et m imposer.

Je finis donc ce deuxième tournoi de la saison après le Nordic la semaine dernière avec un podium. Très satisfaite de mon parcours, maintenant va falloir continuer à bosser et rien lâcher pour les prochaines échéances.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à mes résultats (mon entraîneur, ma famille, mon club, et mes partenaires d'entraînement)

                              
 

 


Les Kinés avant l'action

Place 3/4 Garçons
Adrien Grondin (1N, 21) 3-2 Mathias Grondin (2A, 37)
                       10/12, 11/4, 11/9, 7/11, 11/4 (56mn)

UN "CLASSIQUE GRONDIN 3/2"

"Ben, un classique Grondin 3/2", m'a déclaré Benoît Letourneau, entraîneur des deux frères aux Cèdres le Mans. "Dès qu'il accélère, on sent qu'Adrien domine, mais là, inconsciemment, il joue son petit frère, et se relâche très légèrement". Et c'est Mathias qui prend le premier de justesse, puis Adrien qui prend les deux suivants, 11/4, 11/9.

"Dans le quatrième", ajoute Benoît, "Adrien a trois points d'avance, mais a un gros coup de mou. Mathias en profite, mais sur les derniers échanges, on sent que lui aussi est très entamé physiquement. Et ça se confirme au cinquième, avec Adrien qui trouve son second souffle tandis que Mathias s'écroule un peu physiquement".



Salut Framb,
Alors voilà dernier jour du tournoi. Je joue la place 3/4 contre Mathias, pas facile de jouer son frère en plus avec la fatigue du dernier jour mais bon je m'en sors au fifth après un gros match, bravo a lui!!

Je tiens à remercier mon entraîneur, ma ligue, ma Kiné, tous le gens qui mon encourager jusque-là et bien sur mon père !!
                             

 

Moi j'ai pas grand chose a dire. Il a tout dit... Bravo à lui!!

Je remercie tout le monde, mon père, mon coach Yann, etc...
                              

Petit retour tardif sur les championnats de France -19 c'était un super tournoi, pour moi personnellement mais aussi dans l'ensemble, superbe organisation du club d'Annemasse, vraiment bravo.

Je finis 5ème de ces championnats en partant tête de série 7 donc je suis satisfait. Je ne suis pas passé loin de l'exploit contre Adrien en quart, mais ce n'est pas grave, j'espère faire mieux l'année prochaine!

Gros bisous à toi et à tous, et à ma kiné qui m'aide à rester en vie!

    


Voilà un petit mot pour résumer ce championnat de France -19ans. J'arrive donc à la 10ème place avec 3 victoires pour 2 défaites.

Je perds en huitième de finale 3/0 contre Mathias GRONDIN : j'ai fais un très bon début de match (6-1) mais après avoir changé de raquette je n'ai pas réussi à rejouer comme au début du match.

Pour la place 9/10 contre Lucas ROUSSELET : je suis très content du jeu que j'ai produit aujourd'hui !

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ! La dernière fois, j'ai perdu 3/0 ; cette fois-ci 3/2 alors la prochaine fois sera la bonne !

Merci pour les photos et à la prochaine ... ;)

         

« Ce championnat national est la première grande organisation pour notre association ANNEMA’SQUASH 74.

Je tiens à remercier toute l’équipe de bénévoles qui a travaillé autour de ce projet.

Ils se sont rendus disponibles pour la gestion de l’hébergement, pour les navettes , pour les repas………………………

Il est évident que la réussite de championnat est due à leur générosité.

Un grand merci au club, au restaurant, au comité des deux Savoie, à la ligue Rhône Alpes, aux institutions privées et publiques pour leur aide financière

Félicitations à tous les compétiteurs et compétitrices pour leur état d’esprit

Merci aussi à toi Framboise d’avoir couvert cet événement et pour tout ce que tu apportes à notre sport

Mention spéciale à Alice qui a supporté mon caractère pendant ces dernières semaines »

                           
 

QUEL WEEK-END...

C'est ce genre de compétition qui me réconcilie avec le squash français.

Parce que les Dieux du Squash savent à quel point j'ai des raisons de péter les plombs régulièrement avec le traitement de mépris, de manque de reconnaissance, et de bêtise pure et simple qu'y me sont balancées sur le clavier semaine après semaine depuis dix ans...

Et puis il y a des moments comme ce week-end, avec que du bonheur. Même un ordinateur qui croise les moustaches en plein milieu des quarts garçons n'a pas réussi à me stresser! C'est pour vous dire...

Alors, comment ne pas remercier le Comité Interdépartemental du Squash Savoyard, qui prend en charge les frais de Sitesquash, le Club d'Annemasse - Philippe et Evelyne Gerosa ainsi que Thierry Jovard, et le Bistrot du Squash (régime, mais quel régime???) qui se sont partagés les repas et les boissons (autant dire les centaines de thé) de la Framboise....

Une mention spéciale pour le photographe de génie José, dont les photos ont donné une atmosphère bien particulière, et que j'aimerais bien l'avoir sur mes tournois. Un grand coup de chapeau au Juge Arbitre Nicolas Auffret pour son calme dans la tempête...

Un immense remerciement à Alban Couturier et son équipe pour leur gentillesse, organisation et professionnalisme.

Et at last but not least, et pour finir, le plus important, la famille Gimenes, Isabelle et Christophe, pour m'avoir piloté, chouchoutée et poupougnée ces quelques jours.

Merci merci merci.

Et encore merci.

PS. Et merci à Fred Lecomte. Juste parce qu'il existe et qu'il ne change pas...    

 

Home

[HOME] [Jour 2] [Jour 1] [Tableaux] [Photos] [Streaming] [Historique] [Sponsors] [Infos]

www.sitesquash/whatever