Nuls 2014

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

SQUASH

Quelques articles 2014 sur :
 

 Maud à la retraite ... Escapade Royanaise ...
Maurice 2014...
Coline aux Volcans  ...  Coline est de retour .... Derniers Monde Juniors de Marie...
 France Vétérans Indiv .... France 4ème série...Valentines
... Premières séries.... 
 ...
Coline Blessée ...France U11 U15 ....Qualifs 1ère série.....Vétérans par équipes....

Bonjour Framboise,

Je t'envoie un petit mot sur le WSA de Créteil.
Je m'incline malheureusement au 1er tour contre Anna Klimundova alors que je menais 2/0... J'ai très bien joué les 2 premiers jeux et moins bien dans le 3ème et 4ème. Pour elle, ça a été l'inverse. Je me suis bien reprise dans le 5ème mais ça n'a pas suffit je m'incline 11/7.

C'était pour moi mon dernier WSA. Après 10 années sur le circuit, j'ai décidé d'arrêter. Je n'ai jamais été blessée mais depuis 3 mois je traine une blessure au mollet qui ne fait que revenir. C'est peut être un signe que mon corps me dit stop aussi!

Je voudrais remercier les filles avec qui j'ai passé de bons moments lors de ses tournois, Laura, Cyrielle, Chloé et il y a déjà quelques années Célia!

Je remercie aussi tous les entraîneurs que j'ai eu et qui m'ont permis de progresser Cédric, Loïck, Yann, Xavier, Olivier, Dominique et Papa; la ligue Rhône Alpes qui m'a soutenu depuis le début et la Fédération qui m'a fait confiance durant toutes ces années en équipe de France.

Et pour finir je remercie mes parents, ma famille et Maxime mon copain, qui m'ont encouragée et supportée au cours de ces années!

Je vais bien-sûr continuer les tournois en France. Donc on se retrouvera là-bas!

Bises à tous et à bientôt!

                     
PS: Bravo à Coline pour sa victoire! Et bonne chance aux français qui sont au championnat du monde!

Escapade Royanaise

Edition 2013

Open de Maurice 2014

WSA des VOLCANS - COLINE ENCORE

Demies
[1] Coline Aumard 3-0 [5] Cyrielle Peltier 11-3, 11-5, 11-5
[7] Catalina Pelaez (Col) 3-2 Leonie Holt (Eng) 11-6, 11-9, 14-16, 5-11, 11-9
Finale:
[1] Coline Aumard 3-0 [7] Catalina Pelaez (Col) 11-6, 11-1, 13-11

 




Bogota

Pennant Hills
 



Coffs Harbour


 


 


 


 


 


 

COLINE EST DE RETOUR!!!!!!!!!!!

Après plus d'un mois à l'autre bout du monde , il faut bien écrire à ma Framboise pour lui tenir au courant de ma reprise après ces mois sans squash.

Que c'était long ! Un tel soulagement ! Que du bonheur d'être enfin de retour sur le court...

Je ne vais pas revenir sur ma blessure et sur ces interminables mois mais croyez-moi quand je vous dis que cette période restera à jamais l'une des plus difficiles que j'ai du traverser. Et je me sens tellement chanceuse de n'avoir du attendre "que" 7 mois avant de reprendre le circuit.

Avec mon staff, on a donc décidé que août était le bon timing pour reprendre et le but était de faire le maximum de match possible. Gros manque de match donc Colombie et Australie était le bon deal. Depuis mon départ, 13 matchs donc objectif principal atteint.

Début Août , départ pour Bogota.

1er WSA depuis ma reprise . Tête de série 3 du tournoi c'était une très bonne opportunité pour faire des matchs et gagner des points pour remonter dans le classement international. Objectif demi finale atteint.

Mon quart de finale a été une vraie bataille. Je gagne 3/2 contre une jeune canadienne qui n a rien lâché du début jusqu'à la fin. C'était exactement ce genre de match que je recherchais. Me tester physiquement et mentalement.

Je perd ensuite ma demi contre une anglaise plus forte. Encore trop juste physiquement et pas assez de niveau de jeu pour pouvoir la battre. Quelques semaines d'entraînement de plus m'auraient permis de faire mieux sans doute mais déjà très satisfaite de mon parcours pour ce WSA de reprise.

Mi août , départ pour l'Australie pour 2 WSA d'affilés. Départ 10 jours plus tôt pour m'acclimater le mieux possible pour être prête pour ces tournois. L'objectif était de faire le plus de match possible. Pour ma part c'était de les gagner.

Avant mon 1er WSA , je participe au tournoi féminin local qui se déroule en même temps que le PSA de Shepparton.
Je joue en finale : Sarah Cardwell. Je n'avais jamais joué contre elle avant et je savais que ça allait être un très bon match d'entraînement avant de commencer les WSA. Je réalise un bon match et je gagne 3/1.

1er WSA à Pennant Hills - Sydney

Je pars tête de série 3 du tournoi et je suis dans la partie de tableau de la tête de série 1 Lisa Camilleri. Je gagne mes deux premiers matchs 3/0. Je rencontre donc la tête de série 1 en demie. J'étais très nerveuse pendant ce match car elle a un style de jeu vraiment déroutant et assez différent du mien. Je gagne ce match 3/2. Je n'ai pu me relâcher que dans le 4ème et 5ème jeux. C'était un match brutal physiquement et difficile mentalement. Gagner ce match 3/2 était juste une délivrance.

Le lendemain matin je jouais ma finale. J'ai perdu beaucoup d'énergie suite à ma demi et j'avais les jambes vraiment lourdes. Malgré un bon échauffement, je n'ai pas pu pousser physiquement lors de cette finale. Je perd 3/1 contre une Christine Nunn solide ce jour-là.

Cette défaite a été difficile à accepter et je m'en suis beaucoup voulu. Le match de la veille m'avait trop coûté physiquement et mentalement. Après ce match je ne pensais qu'à mon prochain tournoi et faire mieux. Perdre moins d énergie à chaque match jouer. Accepter que physiquement je ne suis pas encore à mon top et donc de me préserver au maximum pour aller jusqu'au bout.

2ème WSA à Coffs Harbour

Je pars tête de série 2 du tournoi suite au forfait de la tête de série 2.

La programmation très étrange était de deux matchs le samedi et deux matchs le dimanche. Je savais que sur ma préparation et récupération je devais être irréprochable.
Je gagne 3/0 mes deux premiers matchs et rencontre Vanessa Chu de Hong-Kong en demi finale.

C'est une jeune joueuse avec une très bonne raquette et de plus une battante. Je savais que ce match aurait pu être piège. Elle a pris sa chance au maximum et j'ai eu des baisses de concentration qui m'a fait perdre 1 jeu et a rendu le match plus difficile que je le voulais. A ce niveau la ça pardonne pas mais j'ai su reprendre dans les moments importants et je remporte le match 3/1.

Ma finale était 4heures après alors je n'ai rien laissé au hasard par rapport à ma récupération et préparation d'avant match. La finale féminine était après la finale homme. J'ai trouvé ça super de faire jouer les femmes en dernier pour une fois.

Par contre quand son copain joue la finale juste avant, c'est pas évident à gérer mais là-dessus on peut pas nous reprocher d'être non professionnel. A la fin de son match quand je comprend qu'il a gagné son premier titre PSA je peux vous dire que ma motivation était encore plus grande.

Je savais exactement à quoi m attendre de ma joueuse, Lisa Camilleri, je savais exactement quoi faire tactiquement. Physiquement et mentalement je me sentais plus fraîche que la semaine d'avant.

J'ai joué cette finale sans pression et j'en ai profité au maximum. Je gagne 3/0 et je vous laisse imaginer ma joie à la fin du match. Gagner ce tournoi, remporter ce 3ème titre et de plus avec son copain qui gagne son 1er PSA ça n'a pas de prix.

Je ne pourrais jamais oublier ces mois difficiles mais c'est du passé maintenant. Je ferme ce chapitre comme on dit , pour en écrire un nouveau ...

Je voulais juste remercier toutes ces personnes qui m'ont tellement aidé à rester forte, à rester positive pendant cette période. Difficile de citer tout le monde mais je sais qu'ils vont se reconnaître !

Merci à vous tous pour vos messages sur Facebook ou autres, Merci à toi Framboise d'avoir été présente tout au long, Merci à ces familles dans le monde de squash qui sont si précieuses , à ces jeunes joueurs qui m'ont écrit au quotidien, Merci à mon staff qui a été la depuis le début, merci à ce merveilleux chirurgien - docteur DJIAN, Merci à mon médecin du sport, Merci à mon entraîneur Philippe, Merci à mon entraîneur physique Fred Roualen de m'en avoir fait bavé , Merci à mon Kiné Florent pour toutes ces séances de rééducation, c'était pas gagné hihi , Merci à mon Ostéo Fauthoux qui m'a permis de rééquilibrer tout ça, à mon super Podologue Arnaud Ducret qui me fait des semelles aux top du top.

Merci aux filles du pôle pour leur soutien, merci aux "filles" qui se reconnaîtront, merci à mes amis qui sont d'une aide si précieuse . Merci à mon copain Adam qui a été d'une présence et d'une aide irremplaçable. Merci à toute ma famille pour ce qu'elle m'apporte sans le savoir. Je vous dois tellement , Merci à ma maman et à mon frère qui ont été présent du début jusqu'à la fin. Je n'ai pas été facile tous les jours je le sais mais merci pour votre patience et d'avoir été la dans les bons comme dans les mauvais moments.

Merci à tout le monde . Maintenant on rentre à la maison, on va s'entraîner dur et rattraper son retard pour les prochains tournois .

                                        

21 août 2014

CONCLUSION DES MONDE PAR EQUIPE
Par Yann Menegaux

11th place play-off:

      [13/15] FRANCE 2-1 [9] COLOMBIA

Auguste Dussourd bt Andres Felipe Herrera 9-11, 9-11, 11-8, 14-12, 11-6 (63m)
Enzo Corigliano lost to Dairo Sandoval
            11-8, 6-11 dsq (29m)
Lucas Rousselet bt Nicolas Valderrama 11-2, 3-11, 11-4, 11-7 (37m)

Les championnats du Monde par équipe viennent de se finir pour nous. Nous finissons à la 11ème place.

Le bilan est mitigé. Effectivement, nous étions tête de série 13/15 donc le résultat final est positif. Cependant il y a des regrets. Cette défaite en 1/8ème reste amer face à l'Irlande. Deux matchs perdus 3/2, avec des joueurs français en demie teinte sur le court, encore une fois pris par l'enjeu de l'évènement au lieu de se libérer afin de jouer sa chance à 100%. L'Irlande finira 7ème d'ailleurs.

Je pense que la France a sa place dans le top 8. Lorsque l'on voit qu'il y a L'Irlande, la Finlande, l'Angleterre et l'Espagne qui finit sur le podium 3eme avec des joueurs qui nous ont battus cette année aux championnats d'Europe.

La France doit être plus performante dans les grands évènements. Nos joueurs sont sur tout les podiums du circuit européens. Ils sont parmi les meilleurs mais l'enjeu l'emporte trop souvent sur leur qualité de combativité.

Nous devons nous diriger sur un travail mental de gestion des évènements plus pertinents et performants.

Toutefois nous pouvons aussi être satisfaits car l'équipe était jeune avec 3 garçons de 17 ans à peine. Ils savent ce qu'ils doivent travailler afin de faire un podium comme l'Espagne.

Voilà, les championnats du monde sont finis. Maintenant, une nouvelle saison commence et il y a du travail. Et comme on dit "le travail finit toujours par payer" mais il faut prendre les bonnes directions dans le travail.

                  
                    Entraîneur National

SITE OFFICIEL
(C'EST NOUS)

17 août 2014
 
DERNIER MONDE JUNIORS
POUR MARIE STEPHAN



Bonjour,

J'écris ce petit mot depuis chez moi après un long périple pour rentrer de Namibie.

C'était mes derniers championnats du monde Juniors, c 'est pourquoi avoir été stoppée en huitième de finale a été un échec pour moi et une défaite difficile à encaisser. J'ai attendu quelques jours avant d'écrire un mot, histoire de bien digérer et avoir la tête claire.

Tout d'abord, je voulais remercier la fédération de m'avoir aidée financièrement, ce qui m'a permis d'aller à ces championnats du Monde. Je tiens à remercier aussi mes parents sans qui ce voyage n'aurait pas pu être possible.

Evidemment cette 10ème place a un gout amer mais je suis tout de même contente d'avoir participer car j'ai pu me rendre compte que je n'étais pas loin du top 8 mais je suis consciente du chemin qu'il reste à parcourir et du travail à fournir pour pouvoir accrocher les toutes meilleures.

Un nouveau chapitre s'annonce pour moi puisque je pars dans quelques jours aux Etats-Unis à l'université de Penn pour y faire mes études et jouer dans leur équipe de championnat Universitaire. Je compte bien me donner les moyens de réussir, tant mes études que le squash de haut niveau.

Il me reste encore le British Junior Open où je compte bien montrer ce dont je suis capable. En attendant tout ca, je souhaite bonne chance aux Garçons pour le championnat par équipe!

Grosses Bises à tous

                   

  31 mai 2014
 

NATIONAL DES GAZELLES

1er mai 2014
 

FRANCE VETERANS INDIVIDUELS

LES TABLEAUX
 

 
  5 avril 2014

FRANCE 4E SERIE
 

Tableau Hommes

Tableau Femmes

Finale:
Marie Fargeas (4A, 771) bt Isabelle Durfourcq (4A, 861)        3/0
Place 3/4
Marine Duguet (4B, 932) bt Carole Carteron (4A, 845)           3/1

Yoni Pitcho
(4A, 1195) bt Adrien Douillard (4A, 1030)              3/0
Place 3/4
Victor Brygo (4A, 1045) bt Kevin Noirot (4A, 1040)                  3/1

Demi-finale:
Marie Fargeas  (4A, 771) bt Marine Duguet (4B, 932)               3/0
Isabelle Durfourcq (4A, 861) bt Carole Carteron (4A, 845)      3/0

Adrien Douillard (4A, 1030) bt Victor Brygo (4A, 1045)            3/2
Yoni Pitcho (4A, 1195) bt Kevin Noirot (4A, 1040)                     3/0

Quarts de finale:
Marie Fargeas  (4A, 771) bt Fanny Blin (4A, 802)                        3/0
Marine Duguet (4B, 932)  bt Roxane Blattes (4A, 852)                 3/1
Carole Carteron (4A, 845) bt Caroline Mauduit (4D, 1820)           3/0
Isabelle Durfourcq (4A, 861) bt Christelle Guerchon (NC, 6000)  3/0

Adrien Douillard (4A, 1030) bt Paul Letourneau (4D, 1974)          3/0
Victor Brygo (4A, 1045) bt Sébastien Gary (4A, 1090)                  3/0
Yoni Pitcho (4A, 1195) bt Yannick Duhem (4A, 1048)                    3/0
Kevin Noirot (4A, 1040) bt Nicolas Fontecave (4D, 2054)              3/0

 


Sont forfaits Grégory Gaultier, Julien Balbo et Coline Aumard
La Demie de Mat/Lucas a été terminée ce matin à 10h (blood injury)

16 février 2014

Finale
Grégoire Marche
(1I, 3) 3-1 Mathieu Castagnet (1I, 2)                      12-10, 3-11, 11-6, 11-9

Place 3/4
Christophe André (1I, 5) 3-2 Lucas Serme (1I, 4)
                      12-10, 11-8, 5-11, 6-11, 11-3

Finale                
Camille Serme
(1I, 1) 3-0 Laura Pomportes (1I, 3)
                      11-0, 11-5, 11-4

Place 3/4
Cyrielle Peltier (1I, 4) 3-0 Maud Duplomb (1I, 5) 
                          11-8, 13-11, 11-2

15 février 2014

France 1ère série

Demies
Mathieu Castagnet
(1I, 2) 3-2 Lucas Serme (1I, 4)
                                11-8, 6-11, 11-13, 11-1, 11-6
Grégoire Marche (1I, 3) 3-0 Christophe André (1I, 5)
                                11-3, 11-5, 11-5

Camille Serme
(1I, 1) 3-0 Cyrielle Peltier (1I, 4)
                                11-9, 11-4, 11-8
Laura Pomportes (1I, 3) 3-1 Maud Duplomb (1I, 5)
                                11-4, 11-5, 11-7

14 février 2014

Quarts de Finales

Mathieu Castagnet (1I, 2) 3-0 Yann Perrin (1I, 10)
                        11-5, 11-1, 11-5
Lucas Serme (1I, 4) 3-0 Fabien Verseille (1N, 15)
                         11-6, 11-7, 11-1
Christophe André (1I, 5) 3-2 Johan Bouquet (1I, 9)
                         2-11, 11-6, 11-8, 6-11, 11-7
Grégoire Marche (1I, 3) 3-2 Joan Lezaud (1I, 6)
                          11-6, 10-12, 12-10, 9-11, 11-1

Camille Serme (1I, 1) 3-0 Julia Le Coq (1I, 8)
                        11-4, 11-2, 11-2
Cyrielle Peltier (1I, 4) 3-0 Chloé Mesic (1I, 6)
                        11-6, 11-6, 11-2
Maud Duplomb (1I, 5) 3-0 Charlotte Delsinne (1I, 9)
                         11-7, 11-5, 11-6
Laura Pomportes (1I, 3) 3-1 Enora Villard  (1I, 7)
                         12-10, 12-14, 11-6, 11-9



Tableau Femmes

Tableau Hommes



Sur Twitter
Greg Marche @GregMarche
Champion de France !!!!! Merci à tous !!

Sur Twitter (samedi)

Greg Marche ‏@GregMarche
Un peu laborieux ce matin mais bien en jambe ce soir! Victoire 3/0 contre Chris André!! Finale des championnats de France demain à 15h !!! #tecnifibre

Camille Serme @camilleserme
En finale du chpt du France après avoir remporté mes 3 matchs 3/0. Demain à 14h contre Laura Pomportes.

Elise Romba ‏@Eliseeromba
Demain dernier match des frances.

Jérôme Dadot ‏@DadotJerome
Match gagné 3/0 contre @grondinadrien ! Demain la place 13/14 du Championnat De France contre @geodmt !

photo FFSquash

 

8 février 2014

National des Valentines

Finale
Laura Pomportes
(1I, 3) 3-1 Maud Duplomb (1I, 5)
                           11-5 11-13 11-7 11-9

Demi-finales
Laura Pomportes
(1I, 3) 3-1 Marie Stephan (1N, 14)
                           6-11, 13-11, 13-11, 11-6
Maud Duplomb
(1I, 5) 3-1 Enora Villard (1I, 7)
                          11-4, 3-11, 5-11, 11-1

Quarts de finale
Laura Pomportes
(1I, 3) 3-0 Sarah Mekhalfi (1N, 29)
                           11-6, 11-9, 11-5
Marie Stephan (1N, 14) 3-1 Océane Wadoux (1N, 16)
                           11-7, 9-11, 11-7, 12-10
Enora Villard (1I, 7) 3-1 Laura Paquemar (1N, 20)
                            7-11, 11-4, 11-2, 11-7
Maud Duplomb (1I, 5) 3-0 Sandrine Jacquinot (2B, 62)
                            11-8, 11-7, 11-4

COLINE BLESSEE...

7 février 2014

Coucou !

L opération s est très bien passée. J'en ai pour six semaines de plâtre et puis à partir de là, on pourra commencer la rééducation...

3 février 2014

un petit mot pour expliquer à tout le monde mon absence à venir : plusieurs semaines , quelques mois ... Suite à ma blessure lors de mon WSA à Edinburgh , je dois me faire opérer le plus rapidement possible..

La blessure fait aussi partie de la vie d'un sportif , alors.... Une petite absence pour un grand retour.....

Merci pour vos messages de soutien

A très bientôt et BON SQUASH !

                                       
 



Tableau BU11

Tableau GU11

Tableau BU15

Tableau GU15

 

27 janvier 2014

France U11 U15

U11
Filles
1. Ninon Lemarchand
2. Mahe Asensi
3. Kara Lincou

Garçons
1. Noah Schroeder
2. Loaec Laouenan
3. Diop Thierno

U15
Filles
1. Fanny Segers
2. Maelle Fuhrer
3. Océane Michelot
Garçons
1. Victor Crouin
2. Hugo Mandil
3. Alexandre Dubarry
   

Un petit mot de retour à la maison après avoir gagné hier mon troisième championnat de France et le deuxième à Rennes !

Après avoir gagné mon premier tour, puis mon deuxième contre Toufik, j’ai joué pour les quarts de finale contre Adrien Douillard puis en demi-finale, contre Edwin Clain. Je me retrouve alors comme en finale contre Hugo Mandil.

Après un début de match avec un peu de stress, je me détends et je gagne en confiance au fur et à mesure ! Je gagne le match 3/0 11/7 11/4 11/4.

Je suis content d’être à nouveau champion de France; j’ajoute un titre de plus à mon palmarès. J’étais heureux de revenir à Rennes car cela faisait assez longtemps qu’un championnat de France ne s’y était plus organisé ! Beaucoup de souvenirs sont remontés et j'ai passé un super week-end.

Je remercie encore mon Papa-coach, le team PACA et tous ceux qui m’ont soutenu au travers de ma page FB, mon sponsor DUNLOP toujours présent à mes côtés, le club de Rennes qui m'a permis de faire un practice matinal avant le début des matchs et aussi la FD qui était présente sur place pour le podium.
                               

Dimanche 19 janvier 2014

Qualifs France 1ère série

Finales

Léa VANDERZWALMEN
(1N, 22) 3-2 Marie Stephan (1N, 14)
Auguste Dussourd (1N, 18) 3-2 Fabien Verseille (1N, 15)


Place 3/4
Océane Wadoux (1N, 16) 3-0 Soraya Renaï (1N, 19)
Antoine-Camille Petrucci (1N, 24) 3-2 Yann Menegaux (2A, 33)

Demi-finales

Auguste Dussourd (1N, 18) 3-0 Yann Menegaux (2A, 33)
Fabien Verseille (1N, 15) 3-1 Antoine-Camille Petrucci (1N, 24)

Léa VANDERZWALMEN (1N, 22) 3-1 Soraya Renaï (1N, 19)
Marie Stephan (1N, 14) 3-0 Océane Wadoux (1N, 16)

 

Tableaux Femmes

Tableaux Hommes
 

 

Tous les tableaux +35ans



Tous les tableaux +45ans

 

 




Photos sources fédérales

Dimanche 12 janvier 2014

VETERANS PAR EQUIPES

 

Finale +35ans

Lugdunum bat Vincennes  2/1
Place 3/4
Chaville bat Niort 2/1

 

Finale +45ans
Stade Français bat Marseille 2/1
Place 3/4

Antibes bat Chaville  3/0

Demi-finales

+35 ans
Vincennes bat Niort    3/0
Lugdunum bat Chaville 3/0

+45 ans
Stade Français bat Chaville 3/0
Marseille bat Antibes  2/1
 

Quart de Finale  +35ans :
Vincennes
bat Constellation  2/1
Niort bat TOAC 2/1
Chaville bat Mulhouse 2/1
Lugdunum bat Ornano 3/0

Quart de Finale  +45ans :

Stade Français bat Niort : 3/0
Chaville bat WAM 2/1
Antibes bat Bordeaux Nord 2/1
Marseille bat Astrium 3/0
 

 

Squash pour les Nuls 2012    Squash pour les Nuls 2013

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash