Nuls 2012

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

SQUASH POUR LES NULS

2012 - Quelques articles sur :
 
....3ème et 5ème série France.... 
Geoffrey au Canada...Enora en Inde, Take 2 ...'Tit Greg et Mathieu après un long périple...

Retour chez les Vikings....Tregor Squash....'Tit Greg à SF....
15e Val de Reuil....Coulaines ......Australiennes à Marseille......Ty Squash & Bressuire....
National F Gravelines ....
Enora en Inde.... BlackNight en Australie....

Océania Juniors
... Australie: Arthur, le Retour...Conférence Squash Scientifique...
Italian Junior... Le Nick parfait... Damien prépa Monde... Arthur en Australie...
Les Déesses... Le Patron en Israël... Développement GB/FR... Open Costières... Valenciennes...

Fred « Chlinc » Président

J’ai repris la Présidence du Club D’Anzin St Aubin (département 62 dans la Pas De Calais) depuis le 30/11/2012. J’avais déjà exercé cette fonction de 1999 à 2009 pendant 10 ans.

Didier ROYER figure emblématique du club avait pris ma succession en 2009. Il est une pièce maitresse du club et il a été Trésorier du club pendant 10 ans quand j’étais Président. Je souhaite souligner son courage et son implication dans le club. Il reste dans le Bureau en tant que Vice-président.

C’est encore une fois de plus la passion de mon sport qui l’emporte mais aussi les encouragements, les sollicitations des personnes du club qui me font revenir à ce poste dans le club. L’équipe qui m’entoure est consciente qu’il faudra me soutenir car la vie associative et le bénévolat à des limites.

J’ai confiance à mon équipe et je me suis engagé pour un an. Les personnes du club mais les visiteurs se souviennent encore de la venue de Thierry LINCOU et Greg GAULTIER en Mai 2003 lors de l’inauguration de nos deux nouveaux courts. Cet événement reste et restera gravé dans nos mémoires !!!

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !!

Sportivement
                             


Tableau Hommes


Tableau Hommes

16 décembre 2012           Tous les résultats du 3e série

Bonjour Fram,

C'est Hervé du Reve Nancy Maxeville. Je te donne des nouvelles du championnat de France 3ème série de Vitrolles.

Nous sommes partis de Nancy avec 2 représentants du Rêve:
Lucie Alfano seulement 15 ans, et Marc Bouger 16ans.

Les objectif étaient différents : Lucie venait pour prendre de l'expérience et elle n'a pas été déçue. Marc lui venait avec l'objectif ambitieux de terminer dans les huit.

Pour Lucie cela fut dur, voir très dur sur les 2 premiers matchs, pour s'améliorer au fur et a mesure de la compétition, et terminer par une victoire et éviter la dernière place.

Marc gagna ces 2 premiers tours et se retrouva en 1/4 contre Magit, le favori du championnat. La logique fut respectée, et marc s'inclina 3/0, non sans s'être battu. Puis il gagna son match place 5/8 contre le corse Grimaldi.

Fort de son objectif atteint, Marc a joué ce matin pour la place 5 contre un autre insulaire Coppola, mais s'incline pour finir 6ème.

Parti 29 et termine 6, une très belle performance face à des compétiteurs aguerris et expérimentés offrant tous les différents types de jeu possible.

L accueil fut excellant au Planet squash de Vitrolles de la part des deux Yvan, de Gaëlle et de Johanna, et la nourriture excellente.

A bientôt
                                   
  

France 5ème série

La finale du championnat de France 5ème série 2012/2013 a vu s'affronter les extrêmes ce dimanche à Niort : d'un côté un jeune garçon plein d'avenir de moins de 15 ans figurant parmi les têtes montantes du squash de la ligue Poitou-Charentes, j'ai nommé Florian Rondinaud (de Braconne, à côté d'Angoulême), et de l'autre un "un-peu-moins-jeune" garçon (vétéran) qui avouait lui-même modestement qu'il ne "joue qu'avec des collègues depuis une dizaine d'année et qu'il ne fait jamais de tournoi" : Lionel Homs de Montélimar. Ces 2 joueurs représentaient parfaitement la population multi-générationnelle du tableau composée de 6 jeunes de moins de 17 ans, de 9 séniors et de 14 vétérans !

Et c'est l'expérience qui a pris le dessus puisque Lionel Homs a su rester mobilisé d'un bout à l'autre de la finale alors que Florian Rondinaud, pourtant très serein et concentré pendant tout le WE, s'est sans doute laisser emporter par le stress d'une 1ère finale d'un championnat de France Adulte. Victoire de Homs par 3 jeux à 0 : 11-9 11-8 11-8.

Pour la médaille de bronze, c'est Patrick Merienne de La Ciotat qui se défait sans trop de difficultés du jeune Terence Ultra de Mont de Marsan.

Bravo aux 29 joueurs du tableau (quelques annulations de dernières minutes, 1 ou 2 joueurs n'ayant visiblement jamais eu l'intention de venir et 2 repêchages de papas venus accompagner leur progéniture) qui se sont superbement comportés sur les courts pendant ces 3 jours, beaucoup de sportivité, d'amitié, de combativité, de belles rencontres sur les courts et au bar (parfois les 2 en même temps... ), des garçons tous très sympathiques que nous avons eu plaisir à accueillir, transporter, nourrir, servir, entendre chanter (crier !), soigner (un seul blessé à déplorer mais une belle rupture des ligaments croisés pour notre seul joueur deux-sèvrien Nicolas Dransard).

Un grand bravo et merci au Juge-Arbitre "remplaçant" Stéphane Brévard, puisque notre président Guy Boyer, JA officiel de Niort, a dû s'absenter pour passer le BF2 à Aix (les joies du calendrier fédéral...) : tous les horaires ont été respectés à la quasi seconde, du grand art !

Un énorme merci à nos "patrons de club" préférés Jean-Jacques (dit "le maniaque") et Natalie (dite "la cuisinière") pour leur accueil inégalé, leur cuisine toujours savoureuse et de qualité du début à la fin et leur club toujours nickel, à toute heure du jour ou de la nuit !

Merci aux bénévoles qui sont restés présents tout le week-end : Christiane, Florence, Guillaume, Maud, Thierry, Frédéric, Eliot à l'arbitrage et Emmanuelle.

PS : une petite remarque, de l'avis général, "ça manquait quand même de filles" !

                          
Association Niort Squash Club


Tableaux


Classements 5ème série

1er décembre 2012

GEOFF AU CANADA

Hi Fram

Un petit mot de ces deux dernières semaines que j'ai passé au Canada avec Johan.

Mon premier tournoi à Saskatoon a été terni par une gastro le lendemain de mon arrivée. Cloué au lit l'avant veille de jouer, je n'ai pas eu l'énergie nécessaire pour aller chercher la gagne sur mon premier match de qualif.

J'ai tâcher de récupérer de ces maux et de me préparer pour aborder au mieux la deuxième semaine. Merci à Renan et Tom pour leur aide à distance qui m'a permis d'arriver en bonne forme à Edmonton.

Dès le premier match j'ai pris ma revanche contre Robbie qui m'avait battu une semaine avant. Ce match m'a redonné confiance, j'ai eu de bonnes sensations le lendemain contre Ammar, et me suis qualifier dans le tableau.

Je perds hier contre Shaun, j'aurai pu/du l'embêter plus que ça, je ne concrétise pas ma balle de jeu dans le premier et puis je perds patience dans les deux suivants...

Content de renouer avec la victoire après un peu plus de deux mois difficiles, sans aucun match gagné sur le circuit PSA. Je dois encore bosser c'est sûr, mais cette deuxième semaine me fait remonter le pente, qui commençait à devenir un peu raide!

Bonne chance à mes coéquipiers aixois pour cette deuxième journée de N1, bien désolé de ne pouvoir défendre haut et fort les couleurs du club sur nos terres! Vamos les gars!

                       

25 novembre 2012

Coucou les frenchies

Les dernières nouvelles datent de fin août alors je me suis dit qu’il était grand temps de rafraîchir tout ça.

Déjà 3 mois et demi que j’ai quitté Paris pour Chennai, c’est fou comme le temps passe vite ici et autant vous dire que pas mal de choses ont changées depuis mon premier petit mot.

Tout d’abord, comme je vous l’avais dit, je ne suis plus dans la famille d’Aparajitha mais dans un assez grand appart en collocation avec 3 autres filles (2 françaises et une suisse).

On est dans un quartier sympa assez safe avec tout ce qu’il faut pas trop loin et quand il faut se déplacer on a le choix entre bus, train ou rickshaw (maintenant la négociation des prix ça nous connait !).

Pour aller à l’université c’est 30minutes de bus et c’est à chaque fois une sacrée expérience car le matin ils sont plutôt bondés alors il faut courir après le bus et sauter pour l’attraper en route (c’est toute une technique !) même si les chauffeurs ont tendance à s’arrêter un peu plus longtemps quand c’est pour les filles. Après on se retrouve collées à des indiens pendant tout le trajet donc c’est pas toujours super agréable mais bon on expérience l’Inde à fond !

A l’université on arrive à la fin du 1er semestre et tout s’est très bien passé. J’ai appris un tas de choses sur l’Inde, sa Constitution, sa société, sa philosophie et je connais maintenant pas mal de vocabulaire en hindi.

C’est complètement différent de la France car les étrangers font vraiment ce qu’ils veulent dans le sens où on est toujours comptés présents, on rend les rares travaux demandés quand on le décide et on peut déplacer nos tests et examens comme cela nous arrange. La seule exigence est qu’on doit les passer un jour ou l’autre. Ca va être très dur de reprendre le rythme de retour en France !

Côté squash, je ne regrette pas d’être venue à Chennai car l’académie où je m’entraine est vraiment super, les entrainements sont très efficaces et conséquents et je m’entends très bien, aussi bien avec les coachs qu’avec les joueurs qui sont, pour la plupart, devenus de bons amis.

Le seul hic est que je me suis blessée à l’adducteur droit à la fin du mois dernier (sûrement dû à un surentrainement de ma part) et ça a pas mal trainé donc je viens tout juste de retourner sur le court pour reprendre le solo et je devrais reprendre l’entrainement cette semaine.

 J’avais un tournoi programmé au début du mois à Bombay donc j’y suis tout de même allée mais pas vraiment pour le squash étant donné que j’étais blessée. C’était un petit tournoi donc j’ai atteint les demis puis j’ai perdu contre Anaka Alankamony.

Du coup j’ai eu du temps pour visiter et profiter de la ville qui change totalement de Chennai. C’est plus propre, plus calme, beaucoup plus occidentalisé et il y a bien plus de choses à faire. Un vrai bol d’air frais et le retour a été dur.

Pour continuer sur les voyages je suis aussi allée à Vellore, dans le nord du Tamil Nadu, une petite ville très sympa avec de magnifiques temples et une population très accueillante et chaleureuse (c’est un peu ce qui caractérise la population du Sud comparée à celle du nord qui a tendance à être un peu plus agressive) et on se fait assez souvent des petits week-end à Mamallapuram, à une heure et demi de Chennai, pour profiter de ses plages et de ses bons restaurants (ils ont des vrais filets de bœuf !).

Sinon, le 13 novembre c’était Diwali, festival des lumières célébré dans toute l’Inde. Une semaine avant on entendait déjà explosé des pétards des 4 coins de la ville et le jour même c’est une sacrée ambiance. J’ai été invitée, avec mes colocs, à le célébrer dans la famille d’un de mes amis indiens et c’était vraiment génial de vivre ça de près.

On a assisté et participé aux rituels (« poojas ») qu’ils effectuent d’abord chez eux puis au bureau du père avec des offrandes aux Dieux (argent, nourriture…). On a ensuite eu droit à un bon repas traditionnel avant de passer la soirée dehors à exploser des pétards. De bons souvenirs.

Ca doit commencer à devenir long à lire (et encore j’ai fait court !) donc je vais conclure en vous disant que je me plais toujours autant dans ce pays qui m’offre chaque jour de sacrées expériences mais que je ne vous oublie pas !

Pour le mois à venir c’est assez chargé car je pars dans le nord de l’Inde avec 2 amies du 1er au 14 décembre puis à Calcutta du 19 au 22 et ma petite famille arrive pour un trip dans le Sud du 23 au 6 janvier. Je vous raconterai tout ça à mon retour.

Bises indiennes.

                            

10 novembre 2012

MATHIEU CASTAGNET, POINTS DE SUTURE

Voilà maintenant un mois que je voyage à travers le monde pour jouer des tournois PSA comme Macao, Toluca et Dayton.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de mes prestations. J'ai réalisé de bons matchs face à des joueurs solides.

Malheureusement, je rentre en France avec 12 points de suture à la lèvre suite à une interférence lors de mon dernier match.

Dans moins de 10 jours, je repartirai pour Hong Kong puis je terminerai par les championnats du Monde au Qatar.

A bientôt.

                        
 

9 novembre 2012

'TIT GREG DE RETOUR A LA MAISON

Salut fram!

Ça y est je suis sur le chemin du retour pour rentrer à la maison après 4 tournois et 6 semaines d'affilées !

Je suis plutôt content dans l'ensemble de cette tournée malgré un ou deux match un peu moyen ( je pense notamment à celui Contre Olli Tuominen au Mexique ) mais sinon, je sens que j'ai beaucoup avancé dans mon jeu et j'ai pris confiance au fur et à mesure des tournois !

Concernant le dernier match d'hier, je suis assez frustré car je ne voyais pas Ali Walker comme ça... Il a été tout simplement été horrible à jouer et je pensais pas qu'il bloquait autant que certains autres que je ne nommerai pas...

Car en plus je fais un très bon match, j'ai rentré beaucoup de coups gagnants mais il m'a encore manqué un peu de constance car je passe à côté durant 2 jeux..

Voilà je voulais remercier tous les gens qui m'ont aidé pendant cet enrichissant périple ! Heureusement qu'il y a des gens comme cela! Maintenant un peu de repos à la maison avant la journée par Equipe à Valence et puis c'est réparti pour Hong Kong !

Bises à tous
                                   
  
7 novembre 2012

RETOUR CHEZ LES VIKINGS
par Jenny Lavaud


  23 octobre 2012
 
Sauvez Tregor Squash


Bonjour,

une page de soutien à l'association Trégor Squash est créée.
http://www.facebook.com/pages/Tr%C3%A9gor-Squash/151712918253414

Pour nous soutenir, venez "liker" notre page et laissez un commentaire "Je soutiens l'association Trégor Squash"
Et aussi sur Twitter, @TregorSquash : 1 follower = 1 soutien.
Pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook ou Twitter, vous pouvez nous soutenir sur Doodle : http://doodle.com/ua9w6x5852cpmd3r

Pour diffuser l'information, transférez ce mail, partagez le message Facebook et retweetez le message Twitter.

Pour rappel, tout le dossier est là : http://www.tregorsquash.blogspot.fr/p/projet-squash-municipal.html

A bientôt et vive le sport !

Le bureau
21 octobre 2012

'Tit Greg à San Francisco

Un petit coucou de San Francisco !

J'étais plutôt content de me qualifier dans cette super ville, ou les gens sont très agréables, par contre j'ai pas pu résister au très agressif Momen..

 J'ai fait un bon match dans l'ensemble mais bon, en ce moment il joue vraiment très fort, et il l'a prouvé encore contre Greg hier soir !

En tout cas, je suis super content d'être ici, Cédric est venu me donner un coup de main et on passé une super semaine! En plus j'ai la chance de rester avec Greg tout le temps et ça m'apprend beaucoup de choses de le voir jouer et d'essayer de le coacher sur différent joueurs!

Voilà prochain arrêt à Mexico avec Greg et Mat en altitude cette fois ci..

                        

10 octobre 2012

Open de Val de Reuil, 15ème édition


Le changement de génération est en train de s'accomplir puisque chez les dames, c'est la jeune Julie Rossignol encore en U17 mais 1N 16è joueuse française qui l'emporte sur Christine Perez Lesage 1N 17è joueuse française et championne de France vétérans (+50) en 2012 sur le score de 15/13 11/0 11/8. Pour la 3ème place c'est Zeta Tzamalouka qui battait Magali Ballatore

De même, chez les hommes, le jeune Jules Canada actuellement en U19 classé 2B 76 s'impose sur Gregory Joneau 2B 69 avec panache. Pour la 3ème place Paul Pic s'imposa devant Anthony Delepine ce dernier souffrant toujours de sa douleur cervicale.
9 octobre 2012

4ème Open des Jeunesses Sportives de Coulaines

6 participantes et 20 participants se sont déplacés les 6 et 7 octobre 2012. Le tournoi s'est terminé avec la victoire de Enzo CORIGLIANO 2B 5ème français jeune licencié au BADMIN/SQUASH de Rezé avec un score de 3 jeux à 1 face à Jessone DEFEZ 2C 137ème français licencié au Club des Cèdres.

Chez les femmes toutes deux licenciées au Club des Cèdres, Cyrielle PELTIER 9ème française s'impose 3 jeux à 0 face à Nathalie EMERY 2A 53ème française.
 

Les Australiennes s'entraînent à... Marseille!!

Sachez que l'Equipe d'Australie féminine championne du monde 2011 emmenée par Rachael Grinham et Donna Urquhart - encadrée par Sarah Fitz-Gerald préparera pendant 4 jours son championnat du Monde au Set Marseille du 7 au 11 novembre avant d'aller défendre son titre à Nîmes ..

"A little bird told me"...

4 octobre 2012

Une édition un peu fournie aujourd'hui... Nous avons deux articles/comptes-rendus sur les tournois de Rentrée de Bressuire et de Ty Squash.

  
Ty Squash & Bressuire
 

Septembre 2012
 
National de Gravelines
source FB Pôle France


Coline Aumard remporte le tournoi face à Laura Pomportes. Julia Le Coq prend une excellente 3ème place en battant la N°3 Française.

Mélissa Alves la 5ème et Oxane Ah Hu la 7ème en battant la N°10 Française.!

ENORA EN INDE

INDIAN JUNIOR

 

30 août 2012 - Demi-finale U19 - Indian Junior
 

(3/4) Aparajitha Balamurukan 3-1 (2) Enora Villard
                              
9-11, 11-9, 11-9, 11-9

29 août 2012

Namaste,

Me voilà à Chennai, en Inde, depuis maintenant 2 semaines et demi et ce pour un peu plus de 8 mois encore car j'y effectue ma 3e année d'étude. Même à plus de 8.000km je n'oublie pas mon pays alors je vous envoie quelques news pour ceux que ça intéresserait.

J'aurais pu aller n'importe où dans le monde mais j'ai choisi l'Inde pour de nombreuses raisons et je ne suis vraiment pas déçue. Alors oui il fait très chaud et humide, oui c'est pauvre, oui c'est sale et oui ça ne sent pas toujours très bon mais quelle culture et quel accueil !

Tout est complètement différent et le seul mot qui me vient à la bouche est CRAZY !

Je découvre une richesse culturelle exceptionnelle, je rencontre des gens supers, les indiens sont très accueillants et chaque nouvel endroit est fascinant.

Je suis à la base venue pour mes études donc je vais à l'université environ 12 heures par semaine (quand les cours ne sont pas annulés) et les matières que j'ai choisies sont les suivantes : Constitution & Political Development in India - Indian Society : Stucture & Process - Foundations of Indian Philosophy - Hindi. Tout est très intéressant car il y a énormément de choses à apprendre sur le pays et ça dans tous les domaines.

A côté de ça je n'ai évidemment pas arrêté le squash et c'est aussi pour ça que j'ai choisi l'Inde. Je m'entraîne quasiment deux fois tous les jours au centre national ce qui m'amène à jouer environ 15 heures par semaine.

Il y a une trentaine de jeunes dont une quinzaine de mon niveau ou plus fort ce qui est super pour moi. Il y a notamment les juniors Aparajitha Balamurukan & Anaka Alankamony mais aussi Joshna Chinappa et des garçons d'un très bon niveau (Harinder Pal Sandhu, Ravi Dixit...). Ils n'ont pas eu de break pendant l'été donc j'ai pris leur programme d'entrainement en route et j'en bave pas mal car les entrainements sont assez durs, surtout à cause de la chaleur étouffante qui t'empêche de respirer normalement dès que tu te mets à courir, mais bon je m'y fais doucement.

L'Indian Junior Open, qui sera probablement mon dernier tournoi junior, a commencé cette semaine donc ils ont mis la clim en route, ça devrait être mieux. En GU19 nous ne sommes que 13 et je suis tête de série 2 donc je ne commence que demain, en quarts, à 17h heure locale (13h30 en France). Les demis sont programmées jeudi à 16h et 17h et la finale vendredi à 14h donc j'enverrai un petit mot sur chacun de mes matchs et je porterai haut et fort les couleurs de la France :D

Autrement je suis actuellement logée chez Aparajitha ce qui me permet d'être totalement immergée dans la culture indienne notamment avec la nourriture et il faut dire que c'est plutôt super bon même si je sors souvent de table avec la bouche en feu ! Je n'ai cependant pas beaucoup d'autonomie donc je déménage le week-end prochain dans un appart en coloc' avec 2 autre françaises.

On essaye aussi de voyager car il y'a un tas de choses à faire en Inde et dans les alentours donc il faut commencer tout de suite. Pour l'instant je n'ai fait que Chennai et Bengalore mais la suite va vite arriver.

Je ne dirais pas non à un bon repas français, à une balade sur les Champs Elysées, à une baignade dans la belle eau bretonne ou à un grand rendez-vous avec amis et famille mais je n'ai pas à me plaindre, je me plais ici.

Je vous embrasse, prenez soin de vous et à très bientôt.

                        :)

FLORENT, ARTHUR et CHLOE en AUSTRALIE

3 août 2012 - Second Tour

Une fois encore je ne parviens pas à accéder au quart de finale. Déçue de ne pas avoir été plus constante sur ce match tout à fait abordable.

J'ai bien entamé le duel avec une stratégie simple mais efficace, puis ma précision fond de court s'est dégradée, mon plan de jeu s'est ainsi décousu et le match a basculé du côté obscur...

La force de mon adversaire était sa régularité et sa précision, ce qui m'a manqué ! Par contre son jeu offensif est pauvre il y avait un coup à jouer !

Disons que j'engrange de l'expérience pour les prochains tournois! =)
Mes sensations et mes repères s'affinent avec le temps, j'espère une montée en puissance pour les prochains tournois. J'ai aussi été gêné par mon rhume pour la deuxième nuit consécutive et pendant le match puisque je n'arrivais pas respirer correctement. Ca devrait vite passer et ne pas perturber les prochains tournois.

2 août 2012 - Premier Tour

Salut Fram!

Quelques fraîches news d'Australie =) mais cette fois de Melbourne proche de l'habitat des pingouins !

Effectivement on sent nettement la différence entre l'hiver doux de Sydney et sa végétation tropicale et le rude hiver du Sud du pays.
On le ressent d'autant plus que le club n'est pas chauffé!!! La température sur les courts est d'une dizaine de degrés... ça caille sévère! J'ai donc inévitablement attrapé un bon rhume qui ajouté à la température ne rend pas les matchs très agréables...

Cependant le tournoi démarre très bien pour moi, puisque j'ai passé facilement mon premier tour aujourd’hui contre une joueuse australienne.

Un match sérieux, simple tactiquement. J'ai eu du mal à trouver de bonnes longueurs sur ce court gelé mais après un bon échauffement je me sentais très bien sur mes jambes. Une bonne précision sur l'avant du court qui c'est avérée très payante !

Demain un gros match en perspective contre Tamika Saxby une jeune joueuse Australienne très talentueuse que j'ai pu observer ces derniers jours. J'ai une petite idée sur le plan tactique... we ll see!

Je te tiens au courant de la suite des évènements,

                               

BlackNight Open
 

Willoughby, New South Wales, Australia

 

Draw/tableau

27 juillet 2012
 
Jack Jako 3/0 Florent Pontiere     11-9 17-15 11-7
[Q] 3-1 Arthur Moineau (FRA)

FLORENT RACONTE SON TOURNOI...

Que dire..

Une grosse préparation pendant 10j, j'étais au top physiquement et plus que prêt pour ce tournoi. Forcément hier, je m'entraine une dernière fois et je me fais une entorse à la fin de l'entrainement..

Ce matin avant le match, impossible de poser le pied et marcher.. Je me suis échauffé une bonne heure avant, ça n'allait toujours pas et je boitais toujours et j'avais mal; bref, je me suis dit que j'allais quand même rentrer sur le court pour "voir" et abandonner dans le premier jeu ( toujours mieux de prendre 7 points plutôt qu'un medical 0) Et puis je n'est pas fait ce long voyage pour abandonner sans essayer.

Je pers le premier 11-9 en retenant grandement mon appui droit.. j'ai donc continué en pensant que j'avais malgré tout une petite chance, je perds le second 17-15.. Et puis le troisième 11-7.

Voilà, je suis dégouté de finir ma saison comme ça, j'étais vraiment sur une bonne lancée, et ce tournoi était plus que jouable; les blessures tombent toujours aux mauvais moment. Ce n'est pas si grave, ce fut une bonne expérience; mais pour le coup, je ne pense pas refaire un voyage comme celui là l'année prochaine. Trop cher pour 2 tournois et demi, ce n'est pas rentable.

....CELUI D'ARTHUR...

Tout d'abord, Arthur commence le match sur les chapeaux de roues, et prend le premier jeu en ne commettant aucunes fautes et en rentrant quelques jolis coup.

Dans le deuxième, le jeu fut plus tendu; Arthur commet plus de fautes et commence un peu à fatiguer. 2,3 mauvaises décisions des arbitres lui font perdre un peu le contrôle du match, dans le 4ème, l'arbitre accorde un let à Arthur mais lui demande d'arrêter de pousser..

Ils s'en suit 2 no lets sur des situations identiques à la première à 6-6 ou 7-6, alors qu'Arthur ne faisait que "respecter" ce que les arbitres lui avaient dit précédemment ( c'est à dire de ne pas pousser)...

Décisions complètement aberrantes et incompréhensibles selon moi; Arthur perd ses moyens en sortant du match et en discutant avec l'arbitre et prend un point de pénalité. 9-6.. puis 11-7 et match. C'est dommage pour Arthur car il y avait la place. Il est tombé sur un très bon défenseur qui à fait un match sérieux. Je reviendrais néanmoins sur l'arbitrage après..

... ET DE CHLOÉ !

Chloé, bien en jambes, est rentrée dans la compétion en agressant son adversaire d'entrée de jeu avec de très bonnes longueurs et un jeu intelligent.

De belles volées drops pour conclure la plupart des points. Match sérieux, elle n'a pas laissé la moindre l'opportunité à son adversaire de revenir dans la partie. Elle s'impose 3-0 assez largement et rejoue ce soir à 18h, heure locale.

QUANT AUX ARBITRES...

Où commencer...

Je pense que la plupart des joueurs ne sont pas du tout satisfaits par l'arbitrage, d'après ce que j'entends après les matchs; il y a beaucoup de contestations, beaucoup de discussions et d'incompréhensions.

Le plus gros problème, est qu'ils ne savent pas POURQUOI ils donnent telle ou telle décisions. Leurs explications sont parfois ridicules et dépourvues de tout contexte et le pire c'est que la personne a tellement sûre de ce qu'elle insinue et regarde le joueur d'un air arrogant comme si elle avait tout les droits... , ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres..

Je ne devrais peut être pas parler de ça mais je pense pas que les joueurs soient vraiment content de se faire arbitrer de la sorte après avoir fait 30 000 km.

En plus de rester concentrer sur le match, ils doivent aussi faire face à certaines décisions vraiment absurdes. Il y a vraiment un gros problème à ce niveau-là, et on ne devrait pas permettre à ce genre de personnes d'arbitrer.

Pourquoi est ce que sur les challengers 5 sous prétexte que ce sont des "petits" tournois, les joueurs ne sont pas pris au sérieux ? Pourquoi n'avons nous pas le droit à 3 arbitres comme les autres tournois ? Ou tout simplement pourquoi ne pas laisser les "joueurs" s'auto-arbitrer ? Il n'y a jamais de problèmes quand cela se produit...

Voilà, je pense que je devais en parler. Sur ce je souhaite un bon mois d'Aout à tout ceux qui sont en vacances ;) . Et A bientôt en Septembre ;).
                      

ET LE MOT DE CHLOE...

Quelques news de l'autre bout du monde =)

Ce tournoi à Sydney n'a pas souri au clan français... Avec la défaite des gas (Florent et Arthur) au premier tour et moi au second. =(

Tout d'abord la malchance s'est abattue sur Florent puisque ce dernier s'est blessé hier lors de son dernier practice australien! Du coup il était très diminué ce matin et a perdu 3 0 sur un score serré contre un joueur qui en temps normal ne lui aurait posé aucun problème.

Puis vient le tour d'Arthur qui a du affronter un bon joueur dès le premier tour. Ce fut un beau match, intense, avec de long rallies et de belles variations. Arthur à bien mené le jeu au début poussant son adversaire à la faute. Mais ce dernier à considérablement réduit son nombre de fautes directes par la suite et serré le jeu. Le match c'est pas joué à grand chose, l'arbitrage a surement eu une influence sur le dénouement du match...

Enfin vient le tour de mon premier match. Je gagne facilement 3 0. Tous les voyants étaient au vert : bonnes sensations sur les appuis, une bonne précision de balles, très peu de fautes. Un match donc idéal pour entamer ce tournoi qui ne laissait pas présager la suite...

Et pourtant je perds sèchement 3 0 au second tour sur une bonne joueuse australienne (mieux classé que moi). Je suis décue de ma prestation, je n'ai pas retrouvé ma précision du matin... comme quoi nous ne sommes pas des machines.

Un score donc sévère qui ne reflète pas totalement je pense notre écart de niveau.

Fini donc pour moi cette première étape de ma tournée australienne. J'espère faire mieux au prochain tournoi à Melbourne dans une semaine!

Et quoi de mieux comme entrainement qu'un tournoi régional ce week end pour rencontrer de bonnes joueuses locales et certaines filles du WSA?

C'est très enrichissant de sortir de l'Europe d'apprécier de nouveaux types de jeu et de faire de nouvelles rencontres.
A bientôt pour des news du pays où on a la tête en bas =)

                                               
 

NOUVELLE-CALEDONIE - OCEANIA

6 juillet 2012 - Le mot de la fin :
 
Finale U19 Garcons
Daniel WRIGHT (Aus) bat Alexandre UYTTENHOVE (Ncal)                  11/7 11/8 7/11 11/9

Finale U15 Filles
Lynette VAI (PNG) bat Claire FAUCOMPRE (Ncal)
                          11/6 11/8 13/11

Salut Framb,

Nous voici de retour des Oceanias juniors qui se sont déroulés à Melbourne.

Avec 2 médaillés d'argent en U19 garçons et U 15 filles et 2 jeunes qui échouent au pied du podium, le bilan est plus que positif sachant que nos amis Australiens étaient de la partie.

Rendez vous l'année prochaine à priori à Sydney pour essayer de faire encore mieux ..

1er juillet 2012 - Finales :

Nous aurons donc 2 jeunes Calédoniens en finale des Oceanias Juniors . Alexandre Uyttenhove en - 19 et Claire Faucompre en -15 . Tom Rousselot et Paul Franchet joueront eux la 3/4

Finale -19 garcons
Alexandre Uyttenhove (Ncal) / Daniel Hawkins (Aus)

Finale -15 filles
Claire Faucompre (Ncal) / Lynette Vai (Png)

30 juin 2012 - Demi-finales :


Salut Framb ,

qq petites news des Calédoniens . Nous sommes actuellement a Melbourne pour les Oceania/Victorian Juniors Open. Voici les résults après cette journée de samedi.

Alexandre Uyttenhove et Tom Rousselot sont en demi finales en -19 , Paul Franchet en demi en -17, Claire Faucompre a battu la num 1 du Victoria aujourd hui et continue son bonhomme de chemin dans les poules des -15 filles .

Titouan Leroux , Victor Quach et Cyril Ringuenoire joueront quant à eux les places 5/8 dans leur catégories .

Bises de Melbourne

                       

ARTHUR EN AUSTRALIE, LE RETOUR :

ARTHUR,
CARNET DE ROUTE

PSA Melbourne

FLORENT, LUI AUSSI...

Quart de finale :

Bonsoir Framboise,

Petit mot du jour; j'ai perdu 3-0, et même si je rencontrais la tête de série 2, je ne suis pas satisfait de mon jeu.

J'ai eu l'impression de courir pour rien tout le match puisque je défendait très mal. C'est dommage, il y a vraiment quelque chose à faire sur un match comme celui la...

Bien que ses longueurs m'aient souvent gêné, je sentais la plupart du temps que je pouvais faire jeu égal avec une meilleure précision. 2,3 fautes directes et 2-3 strokes par jeu.. Ca va vite...

Beaucoup de regrets et de déception de pas avoir pu défendre mes chances pleinement.

Un seul point positif les 25 points. Il reste 2 tournois, et je vais tout faire pour aller le plus loin possible.

Premier Tour :
Voilà, il y a bientôt une semaine que je suis arrivé, et j'ai bien récupéré du décalage horaire, par contre, qu'est ce qu'il fait froid !

Je suis vraiment bien tombé quand à l'hébergement car je suis dans une famille très sympathique.

Je me suis entraîné tout les jours depuis que je suis ici jusqu'à ce midi: le premier tour du tableau principal. Je n'étais pas vraiment confiant quand à l'entame de ce match car à part m'être m'entrainé physiquement durant tout le mois de juin, je n'est pas eu beaucoup l'occasion de travailler techniquement à cause des examens.

Bref, je m'en sort bien et gagne 3-0 sur Kevin MORAN un Ecossais, 11-8 11-3 11-6. Le moins qu'on puisse dire c'est que physiquement j'étais au top grâce à cette bonne préparation, cependant, j'ai vraiment eu un manque cruel de confiance concernant mon jeu d'attaque, beaucoup trop passif, pas assez tranchant et décisif selon moi; mais bon, c'est passé et c'est l'essentiel.

Arthur n'a pas eu cette chance, il est tombé sur un Paul Coll qui a fait un match sérieux sans faire de fautes. Il est resté trop passif et a fait beaucoup trop de plaques à cause de son dos, c'est dommage, j'espère qu'il pourra se rétablir pour le prochain tournoi.

Je rejoue demain matin à 11h heure local en 8ème contre Campbell Grayson ( numéro 2 du tournoi ). Je n'est aucune pression et ne vais rien lâché jusqu'au dernier point.

Bis et à demain.

       

5 juillet 2012 - Premier Tour, Melbourne

Hey Framboise

Juste un petit mot pour te dire que je perds ce matin contre Paul Coll. Je me suis fais mal au dos, une douleur que j'ai déja eu cette année et qui m'a pénalisé pendant plusieurs mois cette saison.

Je me suis réveillé avec une douleur dans le bas du dos, la même qu'auparavant. Je n'ai pas pu volleyer du match, je perds 3/0 sur un score pitoyable.

Je ne sais pas vraiment quoi faire à part me reposer. Je suis vraiment dépité et surtout frustré que ça m'arrive à ce moment là sur mon premier 10K, surtout avec ce tableau ou j'aurais pu aller beaucoup plus loin.

Je te tiendrais au courant pour la suite ...

4 juillet 2012 - Finales Qualifs, Melbourne

Hey hey Framboise !

Je gagne mon match aujourd'hui 3/0 en 50 minutes !
Le terrain sur lequel j'ai joué était très chaud donc la balle rebondissait énormément ... Le gars était pas hyper bon avec sa raquette mais continuait de courir pendant tout le match donc les échanges étaient vraiment long . Je gagne le premier 11/6 en étant patient et en attaquant avec de la marge , il commet les fautes en fin de point ou je gagne sur un coup gagnant .

Le deuxième jeu était très important , je gagne 16/14 en étant mené 7/2 . Je me suis précipité à l'avant du court et je commet plusieurs fautes en début de jeu . Je réussi à me remettre dedans pour jouer carré tout en volleyant et en prenant de la marge à l'avant , je remonte point par point pour remporter 16/14 avec 5 balles de jeu ... !

Le troisième jeu était irrégulier . Je rentre bien dedans , gagne 5/1 je crois , puis il sort deux trois points vraiment chanceux et quelques mauvaises décisions ( je pense ) m'ont fait douté de trop , je commet des erreurs en attaquant trop vite . Il mène 9/7 puis je me remet dedans , aucune envie de faire un 4e jeu ..! Je l'ai beaucoup fait travailler pendant les deux derniers jeux , je me dis donc qu'il est plus fatigué que moi , donc je pousse très fort en volley pour le faire bouger un maximum puis je finis le point quand il est totalement décalé . Je gagne donc 12/10 .

Je suis plutôt satisfait même si je pense que j'ai encore fait trop de fautes et trop de croisés aux mauvais moments . Demain je rencontre Paul Coll , le même gars que j'ai joué à Adelaide . Les terrains chauds n'aident pas car c'est dur de finir mais j'y crois . J'aurais largement pu gagner la dernière rencontre alors j'y vais à fond !

Je t'envoie des nouvelles dès que possible !

3 juillet 2012 - Premier Tour Qualifs, Melbourne

Salut Framboise !

Je t'écris un petit mot à propos de mon premier match ! Je gagne ce matin contre un local vraiment pas mauvais . Il était top 100 mondial y a un moment de ça mais il avait de très bons restes ... Super raquettes ... Je gagne 3/1 en perdant le premier vraiment accroché .

J'ai joué devant beaucoup trop tôt et avec ce genre de gars les points défilent vite ... Je l'ai quand même bien fait travailler physiquement et derrière je resserre le jeu pour gagner les 3 jeux d'après plutôt confortablement.

Je rejoue donc demain matin pour la finale des qualifs !

2 juillet 2012

Salut Framboise !

C'est reparti pour trois nouveaux PSA ici en Australie !

On commence par un 10K à Melbourne où je suis depuis quelques jours maintenant ...

Je suis en qualif cette fois-ci et je vais donc faire mon possible pour atteindre le tableau principal. Je joue demain mon premier tour contre un local à 12h30, sur le vitré apparemment, ça ne me gène pas tellement en général , j'aime bien ce genre de terrain ...

Je te tiens au courant demain dès que possible !

Bises !!
                      
 

SQUASH ET SCIENCE...

Après le succès remporté par l'article de Philippe Brunet publié dans le Monde, et repris par de nombreux sites, il est apparu qu'une collaboration étroite entre les milieux scientifiques et ceux du squash professionnel ne pourraient que bénéficier notre sport.

Ils se trouvent qu'ils étaient nombreux à Ile-Rousse pour le tournoi, les représentants du groupe Thalès - spécialistes de la fabrication de satellites ou de sonars équipant les sous-marins - chercheurs au CNRS, maîtres de conférence, etc.

Puisqu'il faut aussi se servir de sa tête pour jouer au squash, ces "cerveaux" mettraient volontiers leurs compétences et leurs moyens au service du squash.

Ils ont donc demandé à Jean-Louis Guidoni, président du Club d'Ile-Rousse, Président de la Ligue Corse, et Vice-Président de SiteSquash, d'organiser une première conférence sur le sujet, en présence de joueurs de haut niveau.

Si vous êtes intéressés, envoyez un petit mail à Jean-Louis.

                                          

17 juin 2012

Coucou Framboise,

2 photos des petits à l'Italian Junior Open ce week-end. Enzo finit 1er devant un suisse et un américain. Julie Rossignol finit 2ème devant une autrichienne et en 3 une croate.
bisoux
                                           

 
  17 juin 2012

. Source : Facebook
Jules Crémoux a gagné le tournoi de Casseneuil 3/0 en finale contre Maxime Simon.... Enzo gagne le junior open d'Italie contre Dimitri Steinmann 3/2.... 13/11 au cinquième....
 

Petite vidéo de Nîmes Costières sur la préparation pour les Monde Juniors au Katar

 


Des scientifiques testent pour vous la meilleure façon de faire des "nicks"...

Et c'est dans "Le Monde"...

Merci à Yarek et Sébastien



Article sur le net (vidéo)

ARTHUR EN AUSTRALIE : CARNET DE ROUTE


Adelaïde

Barossa Valley

Kalgoorlie

Alice Springs

Perth
 

9 juin 2012
Adelaïde - Premier tour

salut Framboise .

Désolé du retard , mais on n'a pas internet facilement ici ! Je perds contre Paul Coll tête de série 6 au premier tour ... 3/1, gros match que je pense devoir gagner 3/0 avec un peu plus d’entrainement et un cerveau ...

Je menais dans tous les jeux , en jouant vraiment très bien , en m'appliquant sur mes longueurs et sur mes déposes . Puis à chaque fin de jeu je me mets de la pression , je veux finir trop vite et je perds mes moyens plus les points passent ... Je suis vraiment déçu de ce tournoi car je pense devoir aller plus loin , je sais que j'en ai les moyens mais je n'arrive pas à me lâcher entièrement ...

Ca va venir , j'en suis certain , mais ça prends plus de temps que je ne l’espérais ....

La première tournée se termine donc maintenant . On a trois semaines pour s’entrainer , je vais aller à Melbourne et me préparer un maximum pour le prochain tournoi !

je t'envoie des nouvelles dès que possible ! bises !

9 juin 2012 - Premier tour

Salut Framboise !

Bon , je perds contre Lewis ce matin , 3/1 en 50 minutes .
Je perds le premier jeu 11/9 , c'était pas du très beau jeu , des fautes des deux cotés, j'en commets des plus graves en fin de jeu sur les points importants et ça fait la différence ...
Je passe totalement à travers le deuxième , 11/2 , j'ai dû faire environ 7 à 8 fautes , je n'ai pas réussi à trouver une seule longueur ni un amorti...

Puis je rentre dans le troisième en pensant positif , en prenant plus de marge , en essayant de trouver les meilleures longueurs possible , je gagne 11/7.

Je perds le quatrième 14/12 ... vraiment dommage , c'était un très long jeu , accroché du début à la fin , il à trois balles de matchs , j'ai une balle de jeu à 12/11 , il me sort un coup venu de nul part , impossible à rattraper ... Puis il gagne la dernière balle de match sur une faute directe , je n'aurais pas dû la jouer , il est sur mon chemin mais j'y vais quand même et ça touche le haut de la plaque ...
 
Je suis déçu d'avoir perdu évidement , mais je pense que je commence à comprendre comment ça marche sur le circuit ... J'ai tendance à trop respecter les gars comme lui , avec qui je m'entraine et qui m'ont toujours battu , pour gagner ce genre de matchs . Il va falloir que je passe au dessus ça si je veux aller plus loin . J'imagine que ça fait parti de l'apprentissage .

Voilà , donc fin du tournoi pour moi , encore de l'expérience acquise. Ici pour être honnête c'est que du bonheur , ce pays est vraiment génial. Juste très content d'être ici !

Je repars sur Adelaïde demain soir ou Lundi pour le dernier tournoi du mois de Juin . Je t'envoie des news dès que je peux !

8 juin 2012 - Qualifications
 
je gagne sur forfait ce soir, le Coréen ne s'est pas présenté ... ça fait deux fois maintenant , avec deux Coréens ... il faut croire qu'ils ne veulent vraiment pas me jouer !

Je joue Lewis Walters demain matin 10h , j'ai une revanche à prendre !

Bises !

7 juin 2012 - Barossa Valley

Salut Framboise , je t'écris depuis Tanunda , petite ville au nord de Adelaide.

On joue dans un nouveau complexe, vraiment pas mal, les courts sont un petit peu lents par contre mais bon, c'est pareil pour tout le monde...

Le tournoi commence demain, je joue un Coréen à 17h.

3 juin 2012 - Kalgoorlie

Premier Tour
Un petit mot de Kalgoorlie où se déroule le 3e tournoi du circuit . Je me suis qualifié sans trop de mal , bye au premier tour puis je joue un local Australien pas mauvais mais rien de terrible (le joueur qu'il devait jouer ne s'est pas présenté)

Donc je me retrouve à jouer hier contre l'écossais Jon Geekie. C'était certainement le tirage le plus favorable, et il faut faire avec, j'en ai profité, je gagne 3/0 hier soir.

Je me retrouve donc en quart contre la tête de série numéro 2 , Lewis Walters. Un anglais avec qui je me suis entraîné presque tous les jours depuis 2 ans maintenant . Ca devrait être intéressant ! Je me sens bien physiquement , la raquette ça va aussi , il ne reste plus qu'à y aller ... !

Quart de Finale

Je perds contre Lewis 100 mondial , 3/0 , 15/13 dans le premier , j'ai 2 balles de jeu que je n'arrive pas à concrétiser, vraiment dommage . Après ce jeu là j'étais cuit physiquement , je perds le deuxième 11/5 je crois.

Puis je reprends un peu physiquement mais pareil, en fin de jeu je craque et je perds 11/8. C'est dommage, je pense que le premier jeu m'aurais vraiment avantagé. Ce sera pour une autre fois , je dois le jouer au prochain tournoi au deuxième tour normalement donc je vais essayer de prendre ma revanche !

Voilà , le tournoi se termine en quart , je suis quand même satisfait, c'est la première fois que j'atteins un quart de finale en partant qualifié, ca ne peut être que positif pour la suite. Encore beaucoup de chemin à faire mais ça va venir, j'y crois vraiment.

On reprends la route demain , 6 heures de voiture jusqu'à Perth puis notre prochain vol est mercredi pour Adelaide pour prendre un bus jusqu'à Tanunda ... long trajet !

Je te tiens au jus, bises !

27 mai 2012 - Alice Spring
 

Le premier tournoi à Alice Springs s'est pas passé comme je l'avais prévu , je me suis mis énormément de pression pour mon premier match et je perds contre Jack Jago, 3/0 en une heure de match.

Je suis passé complètement à coté, je mets ça de coté et j'apprends de mes erreurs. J'ai continué à jouer dans leur tournoi local que je gagné plutôt facilemen , je pense que j'avais besoin de quelques matchs faciles pour me remettre dedans et reprendre de la confiance.

Donc Alice Springs se termine Dimanche soir dernier. Je prends mon vol pour Perth le mardi matin suivant.

Je joue mon premier tour avant-hier que je gagne 3/0 en 20 minutes, je suis rentré dedans dès le début et je ne lui ai pas laissé de chance.

Je me retrouve donc en huitième contre la tête de série 4, Justin Beard 134e mondial je crois. Je perds 3/1 en une heure.

Je perds les deux premiers, assez serré , mais je commets deux trois erreurs à des moments trop importants, en fin de jeu, et ça fait la différence. Puis je gagne le troisième confortablement, je me sentais mieux sur mes longueurs et mes déposes.

Le dernier jeu était vraiment pas bon , il a commencé à discuter avec l'arbitre et faire sa pleureuse au moindre contact, il passait son temps à se plaindre , ça m'a déstabilisé, l'arbitre Australienne a pas aidé, vraiment mauvaise, je prends des no let sur des blocs de Beard et des strokes contre moi sur des balles vraiment honteuses ...

Bref je perds hier en Huitième.

Même si je perds ce match, je suis plutôt satisfait, je me sens bien mieux qu'à Alice Springs et j'ai hâte de continuer l'aventure ... !

Le prochain tournoi se passe à Kalgoorlie, une ville minière assez petite apparemment . Ca commence Vendredi pour moi, je suis numéro 1 des qualifs , je t'envoie des news dès que possible .

Bises !
                              
  

RECHERCHE PARTENAIRE....

Pouvez-vous aidez cette jeune femme qui habite Moulins sur Allier ?

 


Quand Thierry, Renan et Papiche sont allés en Israël....

J'avais, à la demande des organisatrices, fait un page, mais je n'ai eu aucun résultat, tableau, mot.

Bizarre, les gens qui participent financièrement à Sitesquash envoient systématiquement des nouvelles, et souvent en temps réel. Les autres...

16 mai 2012

Un énorme BRAVO aux organisatrices & ...teurs du Tournoi des Déesses !

64 / Soixante quatre Femmes participantes !!! Je n'ai pas souvenir d'un tournoi féminin aussi convivial, nous avons été reçu véritablement comme des Déesses !

Un tableau progressif très équilibré, des beaux matchs à tous les niveaux de classement et l'euphorie nécessaire pour s'amuser.

Chouchouté pendant deux jours par les ostéopathes de l'école d'Argenteuil, séance de manucure par Flore esthéticienne de charme, du Fitness'squash en échauffement.

Des lots magnifiques avec un séjour en Hôtel 4 étoiles en tirage au sort, des fleurs, du parfum...

Le squash féminin a de beaux jours devant lui avec ce type de manifestations. Merci à toute l'équipe du squash 95 pour leur accueil chaleureux.

Sportivement
                                    

11 mai 2012

Analyse comparée du développement du squash en Angleterre et en France

Voilà un article qui me paraît bien intéressant... A vous de voir....

 

 

MAI 2012
 

6 mai 2012

OPEN DES COSTIERES

Damien Volland est le nouveau gagnant de l'open des Costières!

Paul Carnero termine à la 2 ème place, Laurent Giraud-audine 3ème et Jean Yves Agricol 4ème.

A noter la belle performance de Jeremie Aissaoui qui ne perd qu'un match contre Damien sur le score de 3/1.

23 avril 2012

OPEN DE VALENCIENNES

Demies :
Marche Grégoire
bt Pontiere Florent      11-8, 11-7 11-6
Perrin Yann bt andré christophe : 3/1

Place 3/4
André Christophe
bt Pontiere Florent 3/2

Finale :
Marche Grégoire
bt Perrin Yann : 11/2 11/6 11/1

 
Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash