Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

OPEN du PARADIS - LA REUNION
3e étape: Février 2017

UNE BELLE ET GROSSE ETAPE!

Ni le traditionnel crunch France/Angleterre des 6 nations, ni l’approche du cyclone Carlos n’ont entamé la détermination des joueurs et joueuses venus nombreux au squash Paradis à Saint pierre pour participer à ce premier week-end de squash de la saison .

Soixante cing joueurs (47 hommes et 18 femmes) été répartis ce week-end en 5 tableaux.

Après une période de trêve de deux mois au calendrier local, la grosse chaleur et la forte humidité, ont mis à rude épreuve des organismes un peu encrassés.

Pas trop de casse cependant..les matchs se sont enchainés dans un rythme effréné du vendredi après-midi au dimanche soir 20h pour les finales, un gros week end de squash qui s’est terminé dans la convivialité autour de la piscine et d’un beau barbecue!

 

RESULTATS

Tableau A hommes:
un tableau très relevé avec 16 joueurs classés entre 2B et 3B.

C’est Billy Paton (Paradis) qui l’emporte sans concéder un seul jeu, et signe sa 3ème victoire d’affilé au Trophée. Mais cette fois c'est face à Thierry Babosy 2D (ASCTR) qui fait sa perf sur Pascal Lincou 2B (Paradis) 3ème devant Cédric Bourgeois (Paradis) 4ème.

A Noter dans ce tableau la présence de Ramin Shariffi (ex première série) fraichement installé à la Réunion. Lui qui a troqué les chaussures de squash contre celle de course de montagne il y a quelques années, nous a fait le plaisir de participer. A 53 ans il a encore de beaux restes et a fait preuve de sa maitrise en prenant la 5ème place face à notre « bichon » local et président Mirko Mazzi 6ème.

On retiendra aussi les perfs de Franck Saiz sur Oliver Lamilango, et de Rémi (le frère d’Oliver) âgé de 15 ans qui a affirmé sa supériorité sur les 3ème série et remporté le plateau 9/16 .

Tableau B hommes
3ème série/4ème série
Résultats logiques : Dominique Serveaux (N°1) du club du Tampon tient son rang face à Franck Pech (N°2) du club Paradis en s’imposant 3/2.

A l’inverse pour la 3ème place c’est Eric Arasa 4A des Avirons qui scalpe JC Vitry 3D du Tampon 3/0.

Dans le plateau 9/16, Thomas Ardiale (Jardin) s’impose de justesse sur Florian Buhler (paradis) qui peut s’en vouloir d’avoir raté une balle de match en sa faveur au 4ème.

A noter la présence d’Aline Demerssman (Ekwalis) dans ce tableau, qui après Marjory Fosse (absente pour cette étape) est la 2ème joueuse fille inscrite chez les hommes cette saison.



Tableau C:
contrairement au tableau B, le tableau des 5ème série a été chamboulé par les victoires respectives des outsiders David Boyer (TS8) et Julien Gebrael(TS11) sur les Têtes de série 1(JJ Perot) et 2 (Rodolphe Morazin).

En finale C’est Julien Gebrael « faux" non classé (longtemps absents des compétitions) qui surprend Yani Picard pourtant en grande forme ses temps-ci…

Morazin (aussi absent pour cause de blessure la saison dernière) termine 3ème devant David Boyer 4ème, nouveau venu sur les tournois, qui signe une belle progression cette année.

On retiendra aussi le passage apprécié du Breton du Lancester squash, club de Pierre andré Loaec, Jonhatan Hoang Tho en mission pour quelques mois à la Réunion. Ce dernier s’incline dans un match piège face à l’ancien mais expérimenté Guy Yessé (ancien jouer de Reims, licencié au Paradis) après avoir mené 2/0, lui offrant ainsi la 5ème place du tableau.

Chez les Femmes
On a pu se réjouir de la présence exceptionnelle de 18 filles.

En l’absence d’Aline Dem (tableau Hommes) et de la jeune garde réunionnaise convoquée aux Championnats de la Réunion U17 (Kara Lincou, Juliette Mollard, AnnaBlue Houarau…) c’est une revenante, la nordiste du jardin Elsa Tamaya qui semble s’être bien remise de ses blessures. Ex 2D classée actuellement 3C elle s’impose largement sur ses adversaires, Fanny hoarau en 1/4, C. Kuczer en 1/2 puis Caroline Marie Louise en Finale.

La 3ème place a été apparemment disputée entre la patronne du club Vicky Lincou et Cécile Kuczer dans deux styles de jeux à l’opposé, et c’est finalement Cécile qui l’emporte sur le fil dans le 4ème.

Fanny Hoarau se contente de 5ème place face à Célia Alonso dans un match très accroché.

Dans le groupe B c’est Carole Valette qui l’emporte devant Corinne Lesueur 2ème et Laurane Patain 3ème. Pascal Joron gagne sa 4ème place face à Emelyne Gigan 5ème.

POUR FINIR

Un grand merci aux Juges Arbitres Joé et Jordan, à ma femme Vicky, à l’équipe bénévole Dolores, Daniel, Céline, Billy et ceux qui spontanément nous ont donné un coup de main, Célia, Jessy, Lolita, Fanny, Fabrice, Hubert, Fabrice, David et sa femme et ceux que j’oublie...

Rendez vous pour la dernière étape le 8 et 9 avril et la remise des récompenses! De belles surprises vous attendent!
                                 

Paradis sur SiteSquash

©2013 SiteSquash