Tournoi 2011 Recap

• Ile Rousse  •  •  •

 

Tournoi 2017

Juniors

Tournoi 2016

Tournoi 2015

Tournoi 2014

Tournoi 2013
WSA 2012

Tournoi 2012

News 2011

Tournoi 2011

Tournoi 2009
Tournoi 2008
Tournoi 2007
Tournoi 2005
Club du Mois
Divers
 

15ème édition du TOURNOI D'ÎLE-ROUSSE
du 25 juin au 1er juillet 2011

 


 

Tableaux

Photos
 
Presse
 

Histoire de


Vidéo de la finale, avec interview de Maud et de Xavier
(6'40)



Histoire De... VENDREDI


Presse
 






1er juillet 2011 - Finales
 
Grégoire Marche bat Cédric Hateau
                      11/7, 9/11, 11/6, 8/11, 11/8
Maud Duplomb
bat M.-Emmanuelle Bastelica    
                      11/6, 11/7, 11/6

LE MOT DU JUGE ARBITRE
Dégoûté de ne pas avoir gagné le tournoi de boules...

et le petit mot de la fin du JA le plus dégoutté d'avoir encore perdu à la pétanque cette année!!!

"En fait il y a que des mercis à dire.

Merci aux joueurs qui ont eu un état d'esprit vraiment extra toute la semaine. Merci à toute l'équipe de bénévoles sans qui rien ne serait possible. Merci aux partenaires qui ont gâté nos champions. Merci à la Framboise pour sa couverture superbe de notre tournoi.

Pour le reste, on a passé un super moment et on s'impatiente de retrouver tout le monde l'an prochain (notez les dates 16 au 23 juin 2012). La 16eme édition sera PSA Closed et WISPA, c'est une première.

Que tout le monde se rassure, il y aura toujours le fameux concours de boules que Ced Hateau rêve d'accrocher un jour à son palmarès et les tableaux seront toujours progressifs pour que tout le monde y trouve son compte au squash.

On réfléchit encore un peu, mais la formule pourrait bien être : fin du tournoi régional le mercredi soir avec soirée boules en clôture, puis place au PSA et WISPA à partir du jeudi jusqu'au samedi.

D'ici là, comme tout le monde a envie de revenir, on réfléchit à faire une autre manif début septembre sur 3 jours, peut être dès cette année si on y arrive.

Sinon, il reste le tournoi jeunes (21/22 avril 2012) qui commence à connaître un joli succès ou l'open de Haute-Corse chez nos amis Bastiais (29/31 Oct 2011). Nous étions 90 à jouer cette année et cela s'est très bien passé.

Et comme j'aime les complications et qu'il faut viser toujours plus haut, j'ai très envie de passer la barre des 100 et même beaucoup plus pour 2012.

Alors, passez le mot à toutes les personnes, filles que l'on espère encore plus nombreuses et garçons qui ont envie de passer une semaine sympa, que le tournoi 2012 débutera le samedi 16 juin et que les inscriptions seront ouvertes en janvier.

D'ici là, je vais dormir un peu, à bientôt."

                                         

         laurie et son papa

Maud Duplomb bat M.-Emmanuelle Bastelica
                        11/6, 11/7, 11/6

Un match ma foi fort divertissant, entre une Maud bien décidée à faire le spectacle, et à aider sa camarade à visiter le court de fond en comble, et un Manu s'accrochant avec le physique et la détermination qu'on lui connaît.

Malgré un "je suis déjà fatiguée!!!" à la fin du premier échange, et un "ça part de maintenant" au début du 3ème, Manu a produit un excellent match, ne perdant jamais le fil du match, redressant le jeu dès qu'elle en avait la possibilité, et menant même 5/2 dans le second.

Un match joué dans l'esprit d'Île-Rousse, c'est à dire fraternité et bonne humeur...  

Ravie d'avoir gagné mon 6ème titre depuis 2004!!!!

C'est toujours un grand plaisir de venir ici, et j'espère que l'année prochaine, il y aura plus de filles d'un niveau homogène - cette année, le tournoi clashait avec les Pyramides... Qu'on puisse montrer encore plus ce que c'est que le squash féminin...

Et puis, les filles, une fois qu'elles seront venues une fois, elles reviendront!!!

Je peux beaucoup plus m'entraîner maintenant que je travaille en cabinet libéral, durant mes études, c'était vraiment dur. Depuis 4 ans, je travaille de 8h à 16h30, et après, je peux aller m'entraîner...

Bien sûr que je reviendrais l'année prochaine, et un immense merci au club, à l'organisation, c'est toujours aussi sympa, on est toujours aussi bien reçu, c'est top!!!!

                                 


"Dès que la balle était légèrement décollée du mur, elle l'interceptait, et encore, heureusement qu'elle n'attaquait pas...

Oui, dès le premier échange, j'étais morte, mais j'ai toujours des ressources en réserves!!!!

Je me rends compte à quel point la qualité de lecture du jeu est importante, et c'est vraiment ce que je remarque chez les joueuses de haut niveau, même ceux qui ne jouent plus trop, ils sont toujours au bon endroit au bon moment, alors que moi, je patine...

Enfin, j'ai tenté des choses que je ne tente pas d'habitude, c'était drôle d'attaquer contre une telle joueuse, et qui a la gentillesse de te faire jouer!!!!

Et toujours ce merveilleux public d'Île-Rousse, qui te soutient, qui applaudit à chaque point... Ne changez jamais, restez tels que vous êtes...

          
 


C'est super de s'être retrouvé comme ça, sur un match sans enjeu réel. Le but, c'était de se faire plaisir un max, et de montrer aussi tout ce qu'il m'a appris.



C'était mon premier tournoi d'Île-Rousse, et si je peux revenir tous les ans, je reviendrai tous les ans.
Un tournoi vacances,  juste avant de me mettre au boulot, parfait pour préparer la longue saison qui m'attend...

C'est simple, y a pas mieux!

                
 






 
Grégoire Marche bat Cédric Hateau
                      11/7, 9/11, 11/6, 8/11, 11/8

Un match qui a commencé un peu sérieusement, avec un 'Tit Greg n'osant pas trop passer dans l'exhibition contre son ancien entraîneur, mais se détendant au fur et à mesure, et au final, un excellent divertissement, avec de jolies variations, sauts divers et variées, et un public absolument R.A.V.I!!!!
 
Je suis content qu'il  a réussi à se détendre, il n'a plus l'habitude de jouer avec le sourire. Et moi aussi, ça m'a fait plaisir...

J'ai trouvé que l'arbitre [Xavier Fouchereau] était très juste, il n'en n'a pas trop fait, il était bien dans l'esprit. J'avais peur que cela soit ou tout l'un, trop sérieux, ou tout l'autre, franche rigolade, mais non, ça été un mélange parfait.

Et puis, le public génial qui nous suit à fond...!!!

Je suis très fier de Greg, je vois qu'il a encore du potentiel, il est au bon âge, au bon niveau, juste derrière Nico Mueller, et bien sûr Mohamed El Shorbaby, mais lui, c'est un autre monde, les égyptiens...

Il a toutes les armes dans son sacs, tous les outils, mais quelquefois, il ne se sert que d'un faible pourcentage lorsqu'il arrive dans le match... Mais je vois qu'il est en demande, qu'il a envie de se remettre en cause, et surtout depuis qu'il travaille avec Thomas comme préparateur physique. Il fait une bonne remise en compte de son jeu, de sa façon de concevoir sa carrière, etc. C'est très positif.

Alors pour finir, un petit coucou à La Ciotat, et aussi à Serge Parbaud, j'ai fait ce que j'ai pu, mais ça n'a pas suffit...
                                      

 

 

JOUR 1   JOUR 2   JOUR 3    JOUR 4   JOUR5   JOUR6

Tournoi 2011 Recap