Mercredi

• Ile Rousse  •  •  •

 

Tournoi 2018

Stage Juniors

Tournoi 2017

Divers

Tournoi 2016

Tournoi 2015

Tournoi 2014

Tournoi 2013
WSA 2012

Tournoi 2012

News 2011

Tournoi 2011

Tournoi 2009
Tournoi 2008
Tournoi 2007
Tournoi 2005
Club du Mois
 
 

  Home ] Vendredi ] Jeudi ] [ Mercredi ] Mardi ] Lundi ] Dimanche ] 2017 ]

TABLEAU HOMMES   TABLEAU FEMMES

 
Programme de Mercredi                                            

1ers Jours   Lundi    Mardi   

mercredi 28 juin 2018

Noëlie Marchetti dans le dernier carré

Les années passent et ne semblent pas avoir de prise sur Noëlie Marchetti, qui a atteint une nouvelle fois le dernier carré de cet open île-roussien.

A domicile, la Balanine (n°40 fra) a réalisé une nouvelle « perf » en écartant avec autorité la jeune Basque Cléo Meyneng (n°34 fra) en quart de finale. Elle affrontera jeudi soir à 18h30 la joueuse de l’équipe de France Maud Duplomb, grandissime favorite de cette compétition, qu’elle a déjà remporté à sept reprises.

Chez les Hommes, les Corses sont également à la fête. Adrien Guidoni, lui aussi auteur d’une belle « perf » face au Nantais Christophe Bouin, affronte aujourd’hui en soirée Antoine-Camille Petrucci vainqueur du Parisien Max Benamran, pour le choc entre insulaires de ces quarts de finale.

Le Squash insulaire à la fête

Redoutés sur tous les courts de l’hexagone, les insulaires assurent également à domicile. Chez les féminines, la belle série de Mélissa Mebarek a été logiquement stoppée par Maud Duplomb en quart de finale (11-8, 11-5, 11-8), la jeune Balanine poursuivra pour les places 5 à 8 face à de solides joueuses du top 100 français.

Roxane Dekhmouche et Evane Graziani joueront elles pour les places 21 à 24.

Chez les garçons, la rencontre au sommet opposait Antoine Grossi à Thierry Lincou. Le champion du monde 2004 a dû s’employer pour venir à bout du coriace Balanin en quatre jeux, auquel il rendait hommage à la fin de la rencontre :

« Je n’avais pas une marge énorme ce soir face à Antoine, qui a réalisé un grand match. C’est un joueur, qui fait toujours le petit plus dans le mieux à chaque balle jouée. Je vais essayer de récupérer au mieux maintenant pour la suite. »

Dans les autres rencontres, le jeune Américains Arav Baghwati a montré de bien belles qualités face au coach de l’équipe de France, Renan Lavigne, avant de céder en quatre jeux. Le jeune Parisien Joshua Jacques Phinera a également impressionné le public en écartant avec la manière l’Azuréen J-Baptiste Maltrasi.

les autres résultats des huitièmes Hommes :
Théo Parent bat Craig Devoe 3/0, Fabien Cahvoutier bat Eric Boucly 3/1, Baptiste Bouin bat Olivier Lafuente 3/0.


Les résultats des quarts Femmes :
Axel Legrand bat Pascale Floch 3/2, Léa Barbeau bat Lisa Blic 3/0
Les quarts de finales Hommes (ce soir à partir de 18h) :
Parent-Jacques Phinera, Lincou-Bouin, Lavigne-Chavoutier et Petrucci-Guidoni

Et puis ...

Soirée barbecue pétanque hier soir.

Une trentaine de formations de haut niveau étaient aux prises, et c’est la triplette de choc Bichon et Bichette Parent accompagné du JA pas fatigué Xavier qui s’est imposée en finale face à Gaël, Emilie et Claire.

Non mais ...
                                

    

 

Mercredi