Samedi

• Ile Rousse  •  •  •

 

Tournoi 2017

Juniors

Tournoi 2016

Tournoi 2015

Tournoi 2014

Tournoi 2013
WSA 2012

Tournoi 2012

News 2011

Tournoi 2011

Tournoi 2009
Tournoi 2008
Tournoi 2007
Tournoi 2005
Club du Mois
Divers
 



      

 

  Home ] Jeudi ] Mercredi ] Mardi ] Lundi ] Dimanche ] [ Samedi ] Photos ] Intro ] 2016 ]

TABLEAU HOMMES    TABLEAU FEMMES

TABLEAU HOMMES 65/80      TABLEAU JEUNES


LES PHOTOS DU JOUR.... 
 

FIN DU JOUR

"C'était une journée navette aujourd'hui" déclarait en souriant l'Homme Orchestre du Tournoi, Xavier Romieu. En effet, Jean-Louis Guidoni, président de la Ligue de Corse, a passé sa journée à se promener de Calvi à Bastia, deux fois, pour récupérer les nouveaux arrivant, dont notre Patron National, Thierry Lincou et family plus les stagiaires des US. "Aujourd'hui, une mise en route en douceur, les choses sérieuses commenceront demain" conclut Xavier.

Dans la compétition jeune, on notera la belle performance de la petite Daphné Maurier de Nîmes Costières qui menait très nettement contre un jeune d'Ile-Rousse, le petit Sciascia qui s'est tordu le genou dans le 3ème et a été contraint à l'abandon.

Le plus beau match chez les petits restera le 5 jeux de Loic Malherbe (Ile-Rousse) contre Tom Redondin (St Cloud).

Un score qui en dit long, 11/9, 7/11, 5/11, 14/12, 11/4 et un match sérieux et très intense, très beau squash.
 

A noter également une belle bataille, même si c'était un trois jeux, entre Melvil Scianimanico et Tom Gouillon 15/13, 11/9, 11/8.

On remarquera le courage de l'américain Illick qui joue dans les deux tableaux, jeunes (il a battu Deleplanque 3/0) et adultes (il bat Andras Szatmari 11/9, 6/11, 11/3, 12/10). Il va bien dormir le petit, quand on pense qu'il a joué en descendant de l'avion, avec décalage horaire et tout!

Dans le tableau hommes, un départ en fanfare avec un match entre l'Antibois Stéphane Mairesse qui menait 2-0 contre Julien Vencensini d'Ile-Rousse, mais qui après un match un peu "musclé" nous a-t-on dit, finit par s'incliner 3/2, 11/8 au dernier. Bon, ça, c'est fait!

Pour finir, un grand bravo à notre doyen du tournoi, Philippe Penet, 65ans, qui bat Pascal Corso 11/4, 11/7, 12/10.

Pour le reste des Hommes, pas de surprises, et la suite des opérations demain!
 


Programme de Dimanche

Résultats du Jour


Ils sont venus d'Iran...

Le programme :

Dimanche
matchs en non stop
à partir de 10h

Lundi :
matchs à partir de 10h, seizièmes de finale Hommes et Femmes

Mardi
huitièmes de finale en soirée

Mercredi
quarts de finale en soirée

Jeudi
demi-finales en soirée

Vendredi
finales à partir de 17h30
 

On chauffe la gomme
à L’Ile-Rousse
par Xavier Romieu


Le 21eme open international de L’Ile-Rousse débute cet après-midi sur les parquets du Squash Loisirs.

Après une édition exceptionnelle pour les 20 ans l’année dernière, ce nouveau cru s’annonce, une nouvelle fois, savoureux. 7

9 hommes, 32 féminines et 18 jeunes participeront à cet open et un plateau à la hauteur de l’évènement.

Le président Jean-Louis Guidoni expliquait :

"Nous accueillerons pour la deuxième année Thierry Lincou et douze jeunes de son team US, mais également une jeune iranienne très prometteuse, Niki Shemirani.

"Côté Français, Camille Serme, élue récemment meilleure joueuse mondiale de l’année, sera présente. La n°1 tricolore nous fait le plaisir d’être parmi nous cette année, elle jouera dans le tableau Hommes avec de réelles chances de bien figurer."

La Cristolienne pourrait en effet tirer son épingle du jeu dans un tableau masculin où le jeune Benjamin Aubert (n°11 fra) sera favori, devant L’Ile-Roussien Antoine-Camille Petrucci (n°16 fra) et Matthieu Huin (n°28 fra).

Chez les féminines, Maud Duplomb, sept fois lauréates à L’Ile-Rousse, fait son retour en Balagne après plusieurs années d’absence. Elle visera un nouveau titre, mais Cyrielle Peltier (n°15 fra), Faustine Gilles (n°16 fra) ou Léa Barbeau (n°31 fra) auront leur mot à dire.

 



Edition 2016

Un stage international
avec Thierry Lincou


Parallèlement à la compétition, un stage haut niveau international est organisé sous la direction du « Patron », ex champion du monde, Thierry Lincou.

24 jeunes participeront au stage, des Américains, mais aussi quelques uns des meilleurs joueurs français, dont deux insulaires Antonin Romieu et Mélissa Mebarek.

L’encadrement sera assurée par plusieurs coachs de haut niveau, dont Renan Lavigne, entraineur de l’équipe de France, Julien Balbo, Benoit Letourneau ou Paul Sciberras, de sacrées références dans le milieu.

La gomme devrait donc chauffer toute cette semaine du côté de L’Ile-Rousse, jusqu’à vendredi jour des finales.

     

24 juin 2017

Fram au Clavier

Nous sommes à quelques heures du début du "meilleur tournoi du monde" selon des sources bien informées, et les préparations vont bon train.

Grande amélioration pour votre journaliste attitrée, cette année, l'addition d'un ventilateur dans le bureau - rangé de main de maître par notre Juge Arbitre-Champion de Boules-Papa de Toto, l'unique Xavier Romieu.

La cuisine toujours au top grâce à Corinne Guidoni, son double Dany - qui travaillent toutes les deux depuis février pour assurer les repas du tournoi - son équipe de choc que je vous présenterai au fur et à mesure, William en tête.

Le Maître de ces lieux, Pépélou dit Jean-Louis Guidoni, passe sa vie sur les routes pour faire les navettes, récupérer les arrivants aux aéroports de Calvi et de Bastia, les amener à leurs appartements/hôtels, bref, il est dans son élément, et se régale.

La chaleur et le beau temps au rendez-vous, pas besoin d'anti-moustiques, ils grillent tous seuls en l'air! Une douce chaleur, bref, un temps de tournoi de squash, moi j'ai l'impression d'être en Egypte, alors, tout baigne!

Les petits de la Réunion sont déjà à l'entraînement choc - Kara Lincou travaille sur la finition des échanges m'a-t-on soufflé.

La petite Daphnée Mourier, 11 ans, arrivée toute fraîche de Nîmes Costières, a du se lever à 5h30 ce matin pour prendre son avion. Je pense qu'elle fera une petite sieste cette après-midi la pitchoune. 

Début des matches à 16h30 aujourd'hui, bonne chance à tous...


Xavier enregistre
les 1ers arrivants


2016

Samedi