Mardi

• Ile Rousse  •  •  •

 

Tournoi 2017

Juniors

Tournoi 2016

Tournoi 2015

Tournoi 2014

Tournoi 2013
WSA 2012

Tournoi 2012

News 2011

Tournoi 2011

Tournoi 2009
Tournoi 2008
Tournoi 2007
Tournoi 2005
Club du Mois
Divers
 

MARDI 28 JUIN


Dernières Nouvelles

du Front

par Framboise


Lundi

En route pour les quarts
par Xavier Romieu


Place aux quarts de finale demain, dès 17h30 pour les féminines et 19h20 pour les hommes.

La Balanine Noëlie Marchetti affrontera Emmanuelle Lebrun pour une place dans le dernier carré. Côté hommes, Fabrice Mattei face à l’Azuréen Alexandre Dubarry et Antoine-Camille Petrucci, opposé à Greg Veillon, étaient encore en course hier en soirée pour la « qualif ».

Les favoris de cette compétition poursuivent sans encombre leur route dans ce tournoi. Thierry Lincou, Benjamin Aubert et Geoffrey Demont ont assuré le spectacle hier encore.

Côté insulaire, les Corses ont vendu chèrement leur peau lors des seizièmes de finale. Eric Vandaele, face à Renan Lavigne, entraineur de l’équipe de France, Adrien Guidoni, face à Sam Gould n°150 mondial, et Cyril Benazzi, membre de l’équipe de France, ont offert une belle résistance aux ténors de la discipline avant de s’incliner.

Chez les féminines, vainqueur sans trembler de l’Américaine Zarena Jafry en huitièmes, Noëlie Marchetti poursuit sa route et affrontera aujourd’hui Emmanuelle Lebrun, victorieuse de la Monégasque Anne Baldoni.

Dans les matchs de classement, Adrien Guidoni, Eric Vandaele et Cyril Benazzi joueront pour les places 17 à 32. Roger Caddeo et Jean-Philippe Marchetti disputeront les matchs du tableau 33.

Chez les féminines, la jeune Mélissa Mebarek est en course pour la place 25.

 

Les Dernières nouvelles du Front

Alors que les préparatifs pour le concours de boules - et accessoirement plus de 100 repas à préparer ce soir - battent le plein, les stars d'Ile-Rousse ont pris leurs quartiers dans ce club mythique...

On commence avec le Piaf Antoine-Camille Petrucci, qui a maintenant fini ses Hautes Ecoles, et travaille maintenant chez Valéo à Créteil, ce qui lui permet de pouvoir s'entraîner au club avec les joueurs du Pôle.

Je pensais le voir hier soir - nous sommes tous les deux invités chez Jean-Louis Guidoni, juste au dessus du club, mais j'ai appris qu'il avait été agressé par un jacuzzi à point d'heure. Ah ils sont mauvais, les jacuzzis sous les étoiles ici...
 

Paul Sciberras, dit "le Prof", est de passage, et donnera une conférence demain mercredi à 12h pour les enseignants et vient de sortir deux nouveaux bouquins, "L'Ecole du Squash", et "Le Squash à L'Ecole".

Il est venu avec la toujours sublimement belle Mimi, il y a en quand même qui l'ont bordé de nouilles...

Pascal Lincou m'a avoué la vérité derrière sa défaite choc au premier tour. "En fait, cela fait plusieurs années que je voulais jouer contre Pierre André Loaec, alors quand j'ai vu le tableau, je me suis dis qu'une telle opportunité ne se refusait pas!"

Le fait qu'il soit arrivé le jour même de la Réunion - 12h d'avion quand même -  qu'il ait passé la journée au Club de Calvi à gérer le tournoi jeune n'a évidemment rien à voir dans l'histoire...

Isabelle Stoehr a bien apprécié l'aide d'une ravissante petite blonde aujourd'hui pour s'échauffer.

Alors que Lisa Blic, l'adversaire d'Isa finissait de se préparer, la petite est entrée sur le court. Isa l'a faite jouer quelques balles, et quand Lisa est entrée, la petite est sortie. Isa avec un grand sourire lui a dit merci, et la petite lui a répondu "de rien".

Tite puuuuuce.

Et pour finir, des nouvelles du Clan de Normandie, et plus précisément les Le Fur, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont deux passionnés, Patrick est président de la Ligue de Normandie, et avec Laurence sa compagne, ils parcourent le monde en faisant des Masters - il est même champion d'Europe si je ne m'abuse.

"Bon et bien mon tournoi commence très très mal, je perds dès le premier tour contre Pablo Richet, un petit jeune de 15ans, 3/0 net et clair.

"Ce n'est pas que je n'ai pas bien joué mais ce môme calme et serein sur le court. Il a tout, la raquette la tête et le physique pour que sa carrière aille loin ... Paolo Richet retenez ce nom je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler..."


Quant à Lolo, elle jouait aujourd'hui en match de classement contre la Fille de La Maison, Laurie Guidoni, elle la bat 3/0, mais dans un match de feu où les deux joueuses se rendaient coup pour coup sur des échanges très tendus.

Et quand je dis "de feu"...  Laurie, qui travaille dur durant le tournoi, avait enfourné un gâteau, et l'avait un peu oublié, et tranquille, était allée jouer son match. C'est son odorat qui l'a sauvé - le gâteau - car la cuisine étant proche du court, elle a senti quelque chose en train de brûler. Elle a volé au premier étage, a sauvé le gâteau qui heureusement n'était que caramélisé, et a repris la rencontre.

"Je suis très contente de mon match", m'a avoué Laurence. Patrick m'a dit que j'avais bien joué, je prends, parce que ça n'arrive pas souvent. Et le match était si intense, on a tout donné toutes les deux, qu'à la fin, j'ai eu une grosse montée d'émotion."

Et c'est ça, le Tournoi d'Ile-Rousse. Tous les matches, que ce soit du tableau principal, ou des plateaux, sont disputés, voulus, arrachés ou désespérément perdus....




programme du jour

Les Photos

TABLEAU HOMMES

TABLEAUX FEMMES


BU11  BU13  BU15
 
GU15

"Mais si Papa
j'ai tout mangé..."


Laurie en prépa de Pizza...

    
Aux salades, aux croques, ou à la plonge.. le boulot ne s'arrête jamais....

   

Mardi