Jeudi FR

• French Open Junior • Lille • du 20 au 23 février 2014 •  

AUJOURD'HUI - FRANCAIS

TABLEAUX

ENGLISH PAGE

PHOTOS

JEUDI SOIR....

Listing matches BU19

MOINS DE 19 ANS

Marc BOUGER 3-0 Ahmat Levant UGURLU (Tur)
              11-6 11-4 11-6 (23mn)
Théo FROMENT 3-2 Joël LUCA (Aus)
             12-14, 12-10, 7-11, 12-10, 11-4 (62mn)
Bjorn WILSON-OSTERHUS (Nor) 3-0 Thomas SACRIAS
              11-1 11-4 11-0 (22mn)

Six matches, dont un avec une victoire du français Valentin Rudelle sur w.o. A l'opposé, Théo Froment s'arrache en 5 jeux (avec 3 jeux sur 5 qui vont au tie-break et plus d'une heure de jeu contre l'Australien Joël Luca.

Marc Bouger s'impose 3/0 contre le turq Ahmat Ugurlu, et Thomas Sacrias perd facilement contre le norvégien Bjon Wilson-Osterhus.

Pour les deux autres matches, Mike Sorochev, Ukraine, bat l'anglais Josh Carter, tandis que son compatriote Jeremy Harris s'impose en 4 sur Ergin Yorukoglu.

Listing matches BU17

Ensuite, ce sont les BU17 qui ont suivi (tout plein!!!)

Le match du jour, sans conteste, restera celui entre Sven BODDEKE (Hollande) et le fils de notre juge arbitre Toulousain, le "petit" Thomas ROBINAUD, qui, même s'il s'incline 11/8 au 5ème, aura produit un superbe match, qui dénote clairement de ses qualités combatives. Score, 4-11 19-21 11-3 15-13 11-8!

Je ne sais pas de qui il tient...

Une autre grosse bataille pour le suisse [17/32] Joshua GUTENBERG contre un autre français Vincent GUIRAUD, 5 jeux également.

Belle défense de l'anglais Robert Finch contre notre [9/16] Lucas Rousselet, il lui prend un jeu, 12-10 4-11 12-10 11-7, mais aurait très bien pu en prendre un second...

Pour le reste, pas de surprise, les têtes de série se sont imposées sans souci...

Listing match BU15

Bizarrement, ce sont les BU15 qui ont tout complété avant les 13 et les 17 (des matches avaient été retardés à cause d'arrivées tardives).

Et là, c'est l'hécatombe chez les têtes de série! Franchement, il ne reste de 4 [17/32], Quantin GALINIER, Ryan KELLY (Irl), Anthony SCHWAB (Ned), et Mael LETOURNEAU (fils de Benoît, l'entraineur du Pôle du Mans). Tous les autres se sont faits sortir!

Donc sept français (en plus des deux dont je viens de vous parler), réalisent une petite perf en sortant des [17/32], tout comme trois anglais et un gallois.

Listing matches BU13

Comme chez les U15, les tous petits ont vu les têtes de série tomber. Pas dans des proportions aussi importantes, mais quand même! Antoine RIEHL, Mathis MARTHELOT, Paul MARTHELOT, Tristan GRENON sortent des [17/32], tout comme l'irlandais Dylan MORAN.

A noter également le seul 5 jeux, Fabien TEYSSERE [17/32] qui finit par s'imposer au 5ème contre l'Anglais Michael MITTERER, 7-11 11-7 9-11 11-9 11-3.
 

U17: AL SARAJ FORFAIT

Stop Press:

Faute de visa, le tête de série U17 Al Saraj (le jeune frère du Champion du British Junior Open U19) n'a pu venir à Lille et a donc déclaré forfait à la dernière minute.

Les tableaux ont été refaits, et ci-dessus, vous trouverez les nouvelles têtes de série.


1. Enzo CORIGLIANO (Fra)
2. Dimitri STEINMANN (Swi)
3. Benjamin AUBERT (Fra)
4. Tess JUTTE (Ned)
 

sur Twitter: suivez #FJO2014

TABLEAUX EN LIGNE

ENGLISH PAGE

PHOTOS

'Blame nobody. Expect nothing. Do something': Une belle devise.. Nick Matthew... "Ne rien blâmer... Ne rien espérer... Agir"... A 33 ans, il est 3 fois champion du Monde, numéro 1 mondial, et 6 fois champion de Grande-Bretagne...


Fred, Manu et Guillaume


Victor Crouin et Alex Dubarry

L'Analyse de Fred Lecomte

Cette année, nous ne jouerons que sur deux clubs, Bondues (juges arbitres Max de Peretti et Guillaume Dubarry), et le Wam (JA Manu Crouin et Stéphane Robinaud).

Niveau participation, les anglais comme d'habitude sont venus en force, chez les U19 en particulier et nous notons avec plaisir la présence d'une forte délégation turque (c'est une première, avec une dizaine de joueurs).

U19
L'Anglais Angus Gillams est favori, et en l'absence de notre numéro 1 Baptiste Masotti, les espoirs français reposent sur Auguste Dussourd, qui a eu de très bons résultats récemment. Un podium serait bien.

Chez les filles, les deux favorites sont les soeurs Belges Gillis (Nele et Tinne). Pour les Bleues, nous espérons de bonnes perfs des nîmoises Océane Wadoux et Marie Stephan.

U17
En l'absence de Al-Saraj, c'est Enzo Corigliano (le Mans) qui devient la tête de série un, mais nous comptons également sur des résultats de Benjamin Aubert (Aix), Lucas Rousselet (Chatenay) et Jules Cremoux (le Mans).

Chez les filles, la galloise (victorieuse l'année dernière) Elin Harlow est grande favorite, et chez les françaises, Laura Gamblin et Elise Romba (de Chatenay) porteront les espoirs nationaux.

U15
On commence par les filles, c'est l'Ukraine la grande favorite, avec ses deux ressortissantes, Nadiia Usenko, et Alina Bushma. A noter la présence d'une Egyptienne que nous ne connaissons pas, Engy Hamouda. Fanny Segers, la plus jeune des trois soeurs Segers, représente la France (tout comme la jeune Marion Romba), et pourrait jouer les trouble-fêtes.

Chez les garçons, Victor Crouin, favori de l'épreuve, aura fort à faire contre le Tchèque Viktor Byrthus, et deux Egyptiens Ziad Ayman et Ahmed El Mashad.

U13
Et pour finir, U13, très ouvert, chez les bleues, on comptera sur notre petite de Lorient Yuna Loaec, et pour les garçons Toufik Mekhalfi et Manu Paquemar. Niveau international, le favori garçons sera le Suisse David Maier et à surveiller, l'Indien Utkarsh Baheti.


Jean-Francois & Kristen
du Wam



Le Streaming se met en place...


TShirts et Lots prêts à être distribués dans les cartons

C'EST 'PRESQUE' PARTI...

Arrivée hier soir, récupérée par le Président du Tournoi, Vice-Président de la Fédération Française, Dominique Fontanon, un grand passionné de Squash, qui n'hésite pas à se déplacer dans le monde entier pour suivre les compétitions internationales, que les Dieux du Squash le bénissent. Si vous lisez mes reportages régulièrement, c'est lui qui il y a deux ans, m'avait réparé mon objectif photo avec une patience et une dextérité étonnante...

Tandis que les volontaires/organisateurs/JA du tournoi se réunissaient au Wam pour mettre au point les derniers détails de l'évènement, je profitais du Mercure Lille, chambre fort agréable ma foi. Je récupérais mes potes Fred Lecomte, Dominique Fontanon, Jean-Claude Cayzac (notre trésorier à l'anglais fleuri), Manu Crouin, Guillaume Dubarry, Marco Palmieri (notre arbitre en chef), Pierre-Jean Baleras, la première vague... La seconde, Max de Peretti, Stéphane Robinaud, Patrick le Fur, et les autres que j'oublie, arrivent aujourd'hui...

Ce matin, tandis que tout le monde s'affaire au Wam, je bosse à l'hôtel - excellent wi-fi - et à midi, PJ (Pierre-Jean) me récupère et hop, nous voilà à 15.15 prêt à bondir.

Manu Crouin (JA de l'évènement) me fait une petite place au cœur même de la table d'arbitrage - ce qui me permettra d'avoir les infos toutes chaudes (et aussi d'avoir moins froid que l'année dernière, où j'étais tranquille, mais dans un courant d'air!).

Je prends 5m du temps précieux de Fred Lecomte, directeur du tournoi, qui fait un petit topo sur les possibles vainqueurs du tournoi. Et alors qu'il me parle de sa surprise de ne pas avoir vu le jeune Al-Saraj au train ce matin, Ben Ford, ancien joueur PSA et coach anglais arrive dans le bureau et nous apprend qu'il est forfait.

Allez, hop, Manu et compagnie se remettent au travail, on change le tableau - à moins de trois heures du début du tournoi, pratique, pas de pression, pas de stress.

Normal day at the office reallly....

Sélection officielle française
 
U13 Filles :
Yuna LOAEC
Ninon LEMARCHAND
U13 ans Garçons :
Toufik MEKHALFI
Manuel PAQUEMAR
   
U15 ans Filles :
Marion ROMBA
Fanny SEGERS
U15 ans Garçons :
Victor CROUIN
Hugo MANDIL
   
U17 ans Filles :
Laura GAMBLIN
Elise ROMBA
U17 ans Garçons :
Benjamin AUBERT
Enzo CORIGLIANO
   
U19 ans Filles :
Océane WADOUX
Marie STEPHAN
U19 ans Garçons :
Auguste DUSSOURD
Baptiste MASOTTI

 

SITE OFFICIEL

 

Jeudi FR

HOME ] 2017 ]

www.sitesquash.com/FrenchOpenJunior