1ers Tours - 1st Rounds

• French Open Junior • Lille • du 16 au 19 février 2017 •  

ACCUEIL - TODAY


DRAWS - TABLEAUX

Little Round Up

Nearly 240 players, coming from the four corners of the planet: British, Americans, Egyptians, Pakistanis, all came to fight on the Wam & Bondues Courts.

Very few suprises in those two first days, with the seeds getting through nicely.

Some good performance coming from England, like the USOpen Junior Open winner Sam Todd, who ousted #1 from Czech Republic Ondrej Vorlicek in four disputed games.

Also to be noted Amber Coopley who created the upset in the GU15, getting the better of French Fanny Beccegato and Dutch Lianka Radzyminski successively.

Let's not forget another suprise, the unexcepted victory of Welsh Daniel Lewis in BU13, beating Belgium #1 Nathan Masset.

All is well of the other favorites who'll all play in the quarters. We'll keep an eye on Irish Hannah Craig & Welsh Elliott Morris in the U19, but also on Czech Republic Ella Gallova & Marek Panacek in U15.

Vendredi 17 février - JOUR 2

POINT DE VUE FRANCE

par Florent Bourillot

Cette 2ème journée marque l'entrée en lice de la plupart des favoris. Il y a eu relativement peu de surprises lors de la première journée, ce vendredi sera un premier test pour certains. À la fin de la journée, nous connaitrons les quarts de finalistes dans la plupart des catégories (sauf filles U15 et U19 qui jouent en format poules puis demi-finales).

U13 - Filles
Il n'y aura pas de médaille française dans cette catégorie. Les trois dernières représentantes tricolores en 8èmes de finale, Ana Munos, Rose Lucas-Marcuzzo et Lola Douillard se sont inclinées à ce tour.

U13 - Garçons
L'après-midi a été difficile pour les français engagés en huitièmes de finale. Parmi les 7 encore en lice à ce stade, seul Antonin Romieu est parvenu à obtenir son billet pour les quarts de finale.

Le jeune français s'impose en quatre jeux face à son compatriote Axel Huet. Ce dernier avait réalisé une superbe performance en matinée en prenant le dessus sur la tête de série 5/8 d'Irlande Eliott Kelly.

Antonin Romieu sera opposé à 9h samedi au gallois Daniel Lewis, tombeur de la tête de série n°1 du tournoi, le belge Nathan Masset.

U15 - Filles
Dans cette catégorie, les joueuses sont réparties en poules de quatre, et seule la première de chaque groupe pourra prétendre à une médaille. La tête de série n°2 et prétendante à une médaille Ninon Lemarchand est revenue de loin en son premier match, puisqu'elle s'impose 3-2 après avoir été menée 2-0 face à l'anglaise Ellis Miller.

Les trois autres françaises engagés ont en revanche perdu leur premier match.

U15 - Garçons, Trois français en quarts de finale !
Le premier qualifié est Mattéo Cremoux, qui réalise une journée sans faute sans perdre un jeu en battant coup sur coup le suisse Louai Hafez, et le belge Bjarne Schaillee.

Il a été rejoint par le marseillais Paul Gonzalez, tombeur d'un autre tricolore en huitième de finale, Arthur Gauthier Minne, l'auteur de la belle perfomance de la matinée en éliminant le polonais Jakub Gogol, tête de série 3/4.

Le dernier à se qualifier pour les quarts de finale est Grégory Malsang, qui a montré de superbes qualités mentales puisqu'une longue interruption est intervenue dans sa rencontre face au turc Emirhan Sen après une blessure de ce dernier au genou gauche.

Le français a su faire abstraction des conditions pour se qualifier pour les quarts de finale. Mattéo Cremoux affrontera demain à 10h10 la tête de série n°1 tchèque Marek Panacek, tandis que Paul Gonzalez et Grégory Malsang seront opposés l'un à l'autre à la même heure.

U17 - Filles
C'est également fini pour les françaises dans cette catégorie. Les quatre représentantes tricolores au stade des huitièmes de finale n'ont pas créé de surprises en s'inclinant contre de fortes têtes de série.

U17 - Garçons
De nombreux rebondissements sont intervenus dans cette catégorie. Parmi les quatre français engagés en huitièmes de finale, trois ont disputé des rencontres en cinq jeux !

L'issue a été heureuse pour Erwan Poulain et Noah Hateau. Le premier nommé est parvenu à user le hongrois Peter Devald au bout d'une rencontre halentante. Noah Hateau réalise lui aussi une très belle journée. Après avoir éliminé Manuel Paquemar en matinée à Bondues, il a fait parler sa puissance face au suisse Nils Roesch pour s'imposer au bout du suspense.

Deux superbes performances venues compensées la déception de la défaite de la tête de série 3/4 Toufik Mekhalfi, lui aussi au bout du suspense face à un autre hongrois, Tamas Devald, en cinq jeux

 Le dernier français engagé, Sacha Lehmany, s'incline en revanche 3-0 face au britannique Oscar Beach. À noter également la défaite en 8èmes de finale de la tête de série n°1 tchèque, Ondrej Vorlucek.

Rendez-vous à 10h45 samedi pour Noah Hateau puis à 11h20 pour Erwann Poulain, pour suivre leurs quarts de finale.

U19 - Filles
Comme en catégorie U15, des phases de poules sont organisées où les deux premières joueront les demi-finales. Maëlle Fuhrer s'est d'ores et déjà qualifiée pour les demi-finales.

Après une première victoire hier face à Lauriane Maingot, elle réalise un sans faute ce jour en battant tout d'abord sa partenaire d'entraînement Océane Michelot puis la néerlandaise Juliette Permentier sur les courts de Bondues. Elle jouera à 18h55 la première place du groupe face à la favorite du tournoi, l'irlandaise Hannah Craig.

Elle devrait, sauf surprise, être rejointe par la cristolienne Laura Gamblin. Cette dernière devra pour cela s'imposer face à la française Chloé Mourier à 18h55. Malgré une défaite face à la tête de série n°2, elle a remporté les deux matchs importants face à l'anglaise Charlotte Jagger et la néerlandaise Daphne Timmer.

U19 - Garçons
En attendant le huitième de finale de Romain Bouger, trois français ont déjà joué. Le joueur de l'équipe de France U19 Rohan Mandil, s'est qualifié sans forcer pour les quarts de finale. Après avoir lâché un jeu ce matin contre Alban Rudelle, il a su élever son niveau de jeu pour l'emporter 3-0 contre le belge Cédric de Vos.

Le troisième du dernier championnat de France U19 Edwin Clain s'est également qualifié pour les quarts de finale après un huitième de haut vol en quatre jeux face à l'espagnol Nilo Vidal, tête de série 5/8, dans un match plein de suspens.

Autre match à tension, la rencontre entre Alexandre Dubarry et l'indien Vikas Mehra. Malheureusement, le français s'incline en cinq jeux sur le fil, et ne rejoint pas ses deux compatriotes en quarts de finale, même s'il n'a pas à rougir de son tournoi.

Le Reste du Monde

Avec près de 240 participants, de nombreux joueurs viennent des quatre coins du globe. Britanniques, américains, égyptiens ou encore pakistanais s'affrontent sur les courts du WAM et de Bondues.

Il y a eu relativement peu de surprises en ces deux premières journées, les têtes de série tenant globalement leur rang.

Plusieurs anglais ont brillé, à l'image de Sam Todd vainqueur de la tête de série n°1 tchèque Ondrej Vorlicek à l'issue d'un superbe match en quatre jeux.

La jeune anglaise Amber Coopley déjoue les pronostics chez les U15 filles, en battant coup sur coup de Fanny Beccegato et de la néerlandaise Lianka Radzyminski.

Autre résultat notable, la victoire du gallois Daniel Lewis en U13 face à la tête de série n°1 belge Nathan Masset.

Les autres favoris seront au rendez-vous des quarts de finale, et nous attendrons demain les performances par exemple de l'irlandaise Hannah Craig et du gallois Elliott Morris chez les U19, ou encore des leaders tchèques comme Ella Gallova et Marek Panacek en U15.


The Malik Clan has landed...


A few photos from Day 1

 

1ers Tours - 1st Rounds

HOME ] [ 1ers Tours - 1st Rounds ] 2017 Album ] Le Mot du Président ]

www.sitesquash.com/FrenchOpenJunior