EuropeU15U17mai2012

• Sites SiteSquash Championnats de France  •  

CHAMPIONNAT d'EUROPE U15 U17 2012
du 10 au 13 mai - Espoo (Finlande)


Site International

DIMANCHE 13 MAI - JOUR 4

Salut Framboise ,

Bon bah le tournoi s'est achevé. Nous avons fait un très beau parcours et nous avons eu de très beau match.

Pour ma part je suis un peu déçue de mon match en finale contre l'Anglaise avec des scores très serrés surtout que dans chaque jeu j'avais une ou plusieurs balle de jeu pour moi mais à chaque fois j'avais une baisse de mental et je changeais de tactique je trouve ça dommage.

Mais je suis très contente de ce Championnat d'Europe car vice champion d'Europe ce n'est pas rien !

Je remercie mon équipe Lucas , Enzo , Jean-Baptiste et Laura pour ce beau moment passé avec eux cela restera un très bon souvenir !

Je remercie mon sponsor Wilson de me suivre !
Yann qui nous à coaché tout au long du weekend puis toutes les personnes qui nous ont suivis pendant tout le tournoi et de leur encouragements !

Je remercie aussi énormément ma famille de me soutenir autant et mon papa qui avait fait le déplacement pour nous voir jouer .

      

Salut Framboise,

Ca y est, le résultat est tombé, nous sommes vice champions d'Europe !!

Je suis super contente et fière de toute mon équipe, on a étés soudés et on y a crû jusqu'au bout.

Enzo, Elise et Lucas ont assuré à la finale, dommage pour le titre mais se sera pour une prochaine fois !

Je garderai de bons souvenirs de ma première sélection aux Europe, en espérant renouveler cette expérience au plus vite.

J'embrasse fort mes parents !
À bientôt ;)

    

 
Bon voilà ces championnat d'Europe s'achèvent par une médaille d'argent.

Marie a gagné son match 3/2 à l'arrache elle nous a fait peur, Baptiste et Auguste perdent leurs matches en jouant très bien.

Nous sommes quand même très content de cette place !

                             

Salut frambixxxx,

On est devant le match des U15 ! Très déçu de la défaite d'Elise ! Mais ce n'est pas fini ! On espère toujours !

Quand à nous? On est fin prêt pour la finale qui nous attends... Pourquoi pas réussir l'exploit !

En tout cas on va tout mettre en œuvre pour réussir ce beau challenge..

J'espère que beaucoup de gens nous soutiendrons en streaming !

   

U15 - Finales
France 0-3 Angleterre

Elise Romba 1-3 Amelia Henley  14/16, 14/12, 4/11, 10/12
Enzo Corigliano 0-3 James Peach              5/11, 9/11, 3/11
Lucas Rousselet 0-2 Patrick Rooney                  2/11, 5/11

U17 - Finale
 France 1-2 Angleterre

Marie Stéphan 3-2 Elie Lake 13/15, 13/11, 9/11, 12/10, 11/6
Baptiste Masotti 0-3 Ritchie Fallows            3/11, 5/11, 9/11
Auguste Dussourd 1-3 Leil Fulher     12/10, 1/11, 4/11, 7/11

C’était l’objectif, il est atteint... Les équipes de France -15 ans et -17 ans ont été sacrées ce matin à Espoo en Finlande vice-championnes d'Europe par équipes.

Malgré un très bon match, les -17 ans ont fini par s’incliner face aux grands favoris anglais (1-2) qui ont confirmé leur seeding (1er ) tout comme en -15 ans (0-3) avec deux nouveaux titres européens.

Ce fût une grande satisfaction d'avoir les deux équipes en finale. Chacune d'entre elle a assuré son seeding (2ème). Les jeunes ont été combatifs, rigoureux et conquérants.

Les -17 ans ont fait un parcours sans faute avec une victoire 3-0 à chaque rencontre jusqu’à la finale. Les -15 ans ont eu un long tournoi avec 6 rencontres dans les jambes avant la finale. Mais chacun a joué son rôle et cette médaille d’argent est une juste récompense.

FINALE U15
 

Bon nous avons perdus, 3/0. C'est dur, la déception est là mais quand ils monteront sur le podium, ils réaliseront qu'ils ont fait un beau parcours.

Le match par équipe est un superbe épreuve car les jeunes créent des liens et se transcendent pour leur team. L'ambiance a été super, chacun a fait son maximum et cette médaille d'argent est méritée.

Pour revenir sur la finale, Elise fait un super match, les échanges étaient longs, les points acharnés. Elise perd deux jeux au tie-break sur des manques d'intention lors des ouvertures. On va bosser dur les fins de jeux.

Enzo a fait de son mieux, mais le cinq jeux d'hier a pesé lourd et Peach n'a rien laissé. Enzo a pas réussi à le passer au fond et l'anglais a pu fixer, et agresser Enzo devant. Dommage.

Lucas a joué un anglais très fort et le match a défilé.

Je suis fier de cette team qui a bien mouillé le maillot pour nos couleurs. Bravo à eux.

Maintenant au U17, il y a place pour être champion.
A plus
                             

Coucou Framboise,

Je viens tout juste de rentrer ; et le moment est venu de faire le bilan. Tout d’abord je suis très contente d’avoir pu participer à mon premier championnat d’Europe (qui j’espère ne sera pas le dernier :p), ce fut pour moi un très bon weekend end et une très belle expérience !

Le fait de porter le maillot de l’Equipe de France, de rester toujours en Equipe, d’être solidaire dans la victoire comme dans la défaite, c’est vraiment quelque chose de spécial et je dois dire que tout au long du weekend end tout le monde a vraiment montré un bel esprit d’Equipe ! [;)] Et ça pour moi c’est tout nouveau et j’espère vraiment renouveler l’expérience des championnats d’Europe dans les prochaines années !

Du point de vu sportif, nous partions tête de série numéro 2 : nous avions donc des objectifs très clairs et nous avons rempli le contrat en atteignant la finale sans perdre un seul match.

Mais nous savions que contre les Anglais on avait notre carte à jouer et qu’ il ne fallait pas s’avouer vaincus d’entrée. Nous avons tout donné, on a fait de notre mieux et je pense qu’ on a pas à rougir d’avoir perdu puisqu’ on a été loin d’être ridicule !

Bien sûr ; sur le moment on a été déçu mais très vite on s’est consolé avec notre première médaille d’argent !

Pour ma part, j’ai pu jouer 2 matchs sur 4: le 1er match de poule contre le Portugal (victoire 3/0 de la France) et la demie contre l’Allemagne (victoire 3/0 de la France !) je suis contente d’avoir pu jouer ces matchs-là, j’avais très envie de les jouer, je n’ai pas très bien joué, j’aurais pu faire mieux c’est certain mais l’important c’est d’avoir ramené le point à l’Equipe !

Donc je terminerais mon petit mot en disant que cette médaille d’argent nous en sommes tous très fièrs et que ça nous encourage tous pour continuer à travailler encore plus pour battre ces anglais et réaliser d’autres podiums européens!

Nous sommes pas passés loin de l’exploit cette fois ci avec Auguste qui perd 3/1, cela montre que les anglais ne sont pas imbattables et que il nous manque encore quelque chose pour pouvoir monter sur la plus haute marche du podium ! La prochaine fois sera la bonne les gars [;)]

Je remercie donc toute l’Equipe (Marie, Auguste, Baptiste, Adrien) pour ce très bon weekend, les coachs Yann et Fred, mes parents et mon frère d’être venu me voir, tous ceux qui me soutiennent et qui m’ont envoyé des messages d’encouragement merci à tous, ça me fait très plaisir !

Merci à mon entraineur Eric Diaouré, mon club : le TOAC et merci à Bart Wijnhoven aussi ! merci à toi aussi Framboise d’avoir publié nos petits mots sur Sitesquash !

Félicitations à l’équipe de France -15 qui a fait un très bon tournoi en ramenant tout comme nous la médaille d’argent !
J’en profite pour faire un coucou a tous ceux de Toulouse aussi qui m’ont suivis et a très bientôt !
Bisous,
                      

Bon voilà ces championnats d'Europe sont terminés et on repart avec une très belle médaille d'argent ! Ça fait super plaisir de monter sur le podium :) même si on passe pas loin de remporter le titre ....

J'ai gagné mon match 3/2 à l'arrache j'étais menée 1/0 9/2 et à ce moment j'étais vraiment mal.. J'ai tout donné et ça a fini par payer !

Ensuite Baptiste à perdu 3/0 contre Fallows..

Auguste gagne le premier jeu du match décisif 12/10, à ce moment la tout était possible ..

Mais ensuite l'anglais élevé son niveau de jeu et Auguste perd les 3 jeux suivants même si il a tout donné..

En tout cas on peut être fiers de nous, l'équipe était super soudée et on a fait un super tournoi, maintenant les u17 c'est fini, et on retourne au travail pour battre ces anglais en u19 l'an prochain !

On va aussi préparer les mondes de cet été :D

Kisssss
                                        

SAMEDI 12 MAI - JOUR 3

19h00 : U15 - Demi-finales

[1] Angleterre 3-0 [14] Espagne
[2] France 2-1 [5] Finlande

Lucas Rousselet 3-0 Mirko Muukkonen      14/12, 11/9, 12/10
Enzo Corigliano 2-3 Miko Äijänen 11/6, 9/11, 6/11 11/6, 6/11
Elise Romba 3-0 Nea Falck                           11/9, 11/7,11/9

19h00 : U17 - Demi-finale
[1] Angleterre 3-0 [4] Finlande
 [2] France 3-0 [10] Allemagne

Baptiste Masotti 3-1 Lucas Wirths     11/7, 11/4, 9/11, 11/4
Auguste Dussourd 3-0 Niklas Becher        11/6, 11/6, 11/3
Marie Stephan 2-0 Nele Hatschek                     11/8, 12/10

 

Salut Fram,

Nous sommes en finale !!!!

Apres avoir battu 3/0 la Suède ce matin puis 2/1 la Finlande ce soir, nous sommes qualifiés pour la finale contre les Anglais.

On espère tous battre les Anglais et prendre notre revanche du tournoi des 5 nations,

Biz à tous,

                                    

On l'a fait ! On est en FINALE !!! C'est super !

On joue contre l'Angleterre à 10h30 heure française et c'est moi qui commence ...(l'ordre c'est fille, garçon 1, garçon 2) Je vais tout donner pour rapporter ce point précieux à l'équipe !

On est tous très motivés et les parents sont derrières pour faire du bruit et nous encourager ! [:D] Cette finale ça fait 3 ans qu'on l'attend et on va tout faire pour pas la laisser filer !!

Un petit coucou à tout ceux qui nous soutiennent en France, ça fait plaisir de savoir que tout le monde est derrière nous !
Comeeee on ! [;)]

                                    

hello fram,

ça y est on l'a fait ! finale des championnats d'Europe !

On est super contents et surtout super fiers d'être arrivés jusqu'ici !

Comme prévu, nous jouons nos bons amis anglais qui n'ont pas eu trop de difficultés à atteindre la finale contrairement à nous !

En effet, on vient de battre les finlandais qui étaient bien poussés par leur public ! Une victoire 2/1 avec Lucas et Elise qui gagnent 3/0 mais avec des matchs serrés alors que je perds moi contre Miko, le numéro finlandais, 3/2 avec un très long match.

Plus tôt dans la journée, nous avons battus les suédois 3/0 mais je n'ai pas très bien joué même si j'ai gagné 3/1.

N'oubliez pas de nous regardez demain à 8h30 (heure française) pour suivre la finale !

grosses bises à tous ceux qui suivent nos exploits !

Deux finales....
par Yann Menegaux


Que dire à part que nous sommes super heureux pour nos deux équipes. Les joueurs ont été performants et l'ambiance d'équipe a permis à chaque joueur de donner le meilleur.

Les U17 n'ont pas tremblé. Ils ont fait la rencontre idéale avec la victoire 3/0. Auguste a fait un match très rigoureux en déplacement parfaitement son adversaire et en finissant les points à l'avant. Une grosse présence physique.

Baptiste fait un très bon match en étant patient et en prenant moins de risque qu'avant. Il a plus joué dans les espaces et gagne le point de la rencontre.

Léa ramène le troisième point sereinement.

Pour les U15, la tâche fût plus dur.

Lucas fait un match solide face à un finlandaise d'une grande présence physique. Mais avec ses frappes lourdes il réussi à créer des décalages pour finir en amorti.

Derrière Enzo avait fort à faire avec Miko Ajinen en face de lui. Enzo fait un super match, il a progressé tactiquement, il a bien ralenti sur le revers et bien travaillé en double mur pour lui faire mal devant mais cela n'a pas suffit. Dans le cinquième le finlandais a joué le feu et a mené jusqu'à 9/0.

Donc 1/1 quand Elise rentre sur le court. On sentait la tension et la pression.

Elise a gérer le stress au mieux pour être présente sur les fins de jeux . La finlandaise frappait fort mais restait au fond. Elise devait faire l'amorti dès que possible mais avec le stress pas chose simple. Mais elle y arriva dans les moments importants et permis à la deuxième équipe d'aller en finale.

Aujourd'hui deux matchs face aux anglais. On va se régaler. Nous sommes prêts et avons envie de tout donner.

Allez au boulot.
 
Salut frambixxxx,

On viens de finir notre pratice de ce matin.

Nous sommes devant le quart de final de l'un de notre adversaire de ce soir.. On essaye de détecter les points faibles et forts de nos adversaire ! On est super motivé pour ce soir.

J'espère t'écrire ce soir avec une bonne nouvelle !

Bissss
                 

U15 - Quart de finale
France 3-0 Suède

Jean Babtiste Gai 3-0 Anton Larsson 11/7, 11/6, 11/4
Enzo Corigliano 3-1 Albin Kaiding
5/11, 11/2, 11/2, 11/7
Laura Gamblin 2-0 Hana Sisirak                11/5, 11/4

Résultats des Quarts

Les jeunes -15 sont en demie après avoir battu la Suède 3/0.

Pour Jean-Baptiste, le stress l'a un peu inhibé et du coup les premiers jeu furent plus serres que prévu. Dans le troisième, il se relâche et mets plus de poids dans la balle.

Enzo est rentré sur le court très tendu et a fait un premier jeu sans construction en voulant que frapper. Dans les trois autres jeux, il s appuie d'abord sur sa largeur et longueur pour ensuite placer ses drops à l'avant. Il domine le suédois sans problème.

Laura a conclu la rencontre sans problème, elle domine en rythme, en qualité de balle.

Ce soir nous jouons la Finlande, une belle rencontre et bagarre nous attends, ils vont tout donner pour aller jouer cette finale!

VENDREDI 11 MAI - JOUR 2

U15
9h30 : France 2-1 Allemagne

Enzo Corigliano 3-0 Tim Klaiber             11/5, 11/5, 11/4
Laura Gamblin 2-3 Saskia Beinhard
11/9, 7/11, 8/11, 11/7, 4/11 
Jean Baptiste Gai 3-0 Morgan Hennard   11/5, 11/8, 11/7

19h00
: France 3-0 Suisse

Enzo Corigliano 3-0 Dimitri Steinman  12-10, 11-4, 11-7
Elise Romba 3-1 Cindy Merlo     8-11, 13-11, 11-6, 11-9
Lucas Rousselet 3-0 Andreas Dietzsch  11-6 12-10 11-9

Résultats de la Poule
 
U17

France 3-0 Irlande

Auguste Dussourd 3-1 Michael Craig
6/11, 11/7, 11/6, 11/7
Marie Stephan 3-0 Breanne Flynn           11/3, 11/6, 11/7
Adrien Grondin 3-1 Oisin Logan  13/11, 11/5, 6/11, 15/13

Résultats de la Poule
 

Les Tableaux

Streaming
 

 

JOUR 2
YANN MENEGAUX REPORTS...


Voilà les poules sont terminées et les deux équipes ont gagné respectivement leur poule.

Les -17 jouaient un match crucial ce matin. Il fallait gagner pour être dans le top 4 donc en demie directement (le fait qu'il y ait 6 poules).

Auguste a engagé la partie avec un match difficile. Il a été impatient le premier jeu et tendu, de ce fait il a commis trop faute et a perdu celui-ci.

Ensuite il a pris le temps de construire, de faire travailler l'irlandais pour le pousser dans ses limites physiques. Auguste gagnera sereinement les 3 suivants.

L'ordre du jour a voulu que les filles jouent en suite et Marie a amené le second point sans faillir. Il a dominé son adversaire et a permis au français d'accéder aux demi finales.

Pour finir en beauté, Adrien a gagné 3/1 le dernier match avec deux tie break, il avait envie de jouer je crois.

Pour les plus jeunes, les U15, la journée fût plus longue. On a commencé contre les allemands.

Enzo a gagné facilement en s'appuyant sur le mauvais revers de son adversaire pour se créer les bonnes ouvertures.

Le match le plus dur fût pour Laura face à la jeune allemande âgée de 13 ans mais mesurant déjà 1m75 au moins. Le match fût up and down. Laura aurait pu gagner mais il faut qu'elle gère mieux les moments importants pour éviter les enchaînements de fautes directes.

Jean Baptiste pour sa première sélection a joué le match décisif sans trembler même parfois un peu trop cool. Mais il a fait explosé son adversaire et a permis de gagner la rencontre.

Ce soir les Suisses. Match important car on était déjà en quart mais finir deux voulait dire jouer les anglais en quart et nous on veut les jouer en finale.

Enzo a élevé son niveau de jeu au cours du match. Il a voulu trop frapper au début et le suisse s'appuyait sur sa frappe pour le contrer. Ensuite il a ralenti en ayant plus d'intention sur ses largeurs et longueur, et là le jeu c'est ouvert devant et Enzo a conclu en 3.

Elise a joué le second match avec un peu de tension dans le premier, du coup elle se débarassait de la balle et perd le premier. Ensuite Elise est rentré sur le court en ayant envie de faire sur chaque frappe quelque chose de la balle, une intention tout le temps. Les espaces se sont ouverts et Elise a pu placer ses amortis et ses croisés frappés pour gagner 3/1 et du coup permettre au français d'éviter un quart contre les anglais.

Du coup Lucas a joué sans pression et a pu claquer la balle comme il aime. Le suisse a découvert notre pieuvre Lucas qui ramène tout et descend la balle de manière impressionnante. Victoire 3/0 pour la France.

Demain 14h, quart contre la Suède, maintenant c'est les choses sérieuses qui commencent.


                               
Aujourd'hui nous avons joué contre les Allemands puis contre les Suisses. On a gagné 2/1 contre les Allemands puis 3/0 contre les Suisses.

Demain nous jouons contre la Suède à 14heures ce qui va nous permettre de faire une bonne nuit de sommeil pour pouvoir aller battre les Suédois et aller en demi-finale.

Biz a tous,

         

Salut Framboise,

Nous en sommes à notre troisième match gagné en poule.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à resté concentrée dans mon match tout le long, par moment je me "déconnecté".

De ce fait, ma qualité de jeu n'était pas régulière et je finis par perdre 11/4 au cinquième.

Mais l'équipe a gagné et c'est l'essentiel.

 
  
Hello fram,

Ça y est on est en quarts de finale !

On a battu les allemands ce matin 2/1.

Jean-Baptiste et moi avons gagné assez facilement alors que Laura a eu un peu plus de mal pour s'incliner à la fin 3/2.

Plus tard, nous avons battus les suisses avec un peu plus de facilité, 3/0 pour Lucas et moi même et élise a elle fait 3/1 mais sans soucis.

Nous sommes donc maintenant en quarts contre la Suède à 14h et on espère les battre ! On fera tout pour en tout cas !

On te racontera tout ça demain avec j'espère une victoire à la clé !

Biz à tout le monde qui nous suit,

       
U15

Ça y est !! On est en demie !

On a gagné contre l'Irlande ce matin 3/0 ;) Auguste a gagné 3/1 , moi 3/0 et Adrien 3/1 :)

Maintenant, on se repose un peu et on attend de connaître notre adversaire..

On te tiens au courant, bisous

      

Salut Framboise,

Nous voilà donc en demi-finale des championnats d'Europe par Equipe après être sorti victorieux de notre dernier match de poule contre l'Irlande !

(Victoire de auguste 3/1, de Marie 3/0 et de Adrien 3/1) nous sommes tous très contents surtout que c'est la première fois que nous accédons a la demi-finale! :)

néanmoins l'objectif n'est pas encore atteint, nous le savons, donc nous allons tout donner pour notre demie finale de demain soir !

On te tient au courant de notre match de demain!

Vamoooooooos !!!

           

Coucou Framboise!

On est en demie!!!!

Ça fait super plaisir d'être à ce stade de la compétition vu nos précédents résultats ...

On bat l'Irlande 3/0 ! C'est bien car c'était une rencontre piège! J'étais mal parti en étant mené 11/6 5/2 mais j'ai réussis à revenir et à m'imposer en 4 jeux.
Demain a 19h c'est la demie je te tiens au courant!
À demain :)

                    

 

JEUDI 10 MAI - JOUR 1



hello Fram,

ce matin nous avons joué la Turquie dès 9h30...

Je n'ai pas joué, mais le reste de l'équipe a fait le boulot, 3 matchs gagnés 3/0 facilement sans perdre trop d'énergie.

Ce soir nous jouons donc le Portugal qui a perdu ce matin 3/0. On espère tous faire de bons matchs
biz à tous,

           
Salut framboise ,

Ca y est nous sommes arrivés à Espoo, l’hôtel est génial !

Nous avons joué ce matin contre la Turquie et nous avons tous gagné sans difficultés.

Nous jouons ce soir contre le Portugal à 18h30 heure française. Nous avons quatre matchs de poule qui faut gagner, puis après, nous ferrons tout pour remporter le titre ! Nous te tiendrons au courant .

           

U15
France
3-0 Turquie

Lucas Rousselet 3-0 Atakan Yörükoglu
11/0, 11/0, 11/3
Jean Baptiste Gai 3-0 Hasan Dizdar
11/0, 11/0, 11/0
Laura Gamblin 3-0 Damla Sirbudak
11/1, 11/1, 11/1

France 3-0 Portugal

Enzo Corigliano 3-0 Jorge Pimentel
11/5, 11/4, 11/8
Jean Babtiste Gai 3-0 Jorge Montreiro
11/2, 11/2, 11/5 
Elise Romba 3-0 Rita Quintas
11/2, 11/1, 11/0

Résultats de la Poule
 

 

salut Fram,

Nous sommes arrivés hier avec 1h heure de décalage pour jouer aujourd'hui dès 9h30, alors un peu dur de se lever mais on a quand même assuré sur notre rencontre contre la Turquie.

Nous avons gagné 3/0 assez facilement. Ce soir on joue le Portugal, on va tout donner

biz à tous
                     
Salut Fram,

Nous avons commencé le tournoi ce matin à 9h30 contre la Turquie. Nous avons gagné 3/0 avec tous nos matchs gagné aussi 3/0. Nous rejouons ce soir a 19h contre le Portugal.

Nous allons nous donner à notre max pour pouvoir battre les portugais et réussir notre objectif qui est de finir premier de notre poule.

Biz à tous,
                       

Coucou Framboise,

Ce dernier championnat d'Europe en -17 commence bien puisque l'équipe l'emporte 3/0 face au Portugal lors du premier match de poule.

Maintenant on va se préparer pour notre match de poule de demain !

Je te tiens au courant demain

     
    

Salut frambi,

J'espére que tout vas bien, nous on vient de finir notre premier match de poule, contre le Portugal, on a gagné 3/0!

Je gagne contre Claudio Pinto 3/1, je fais un match solide et sérieux. Auguste et Léa ont fini le boulot...
Maintenant demain on joue l'ireland, Si on gagne, nous sommes en demie.

Go xx

        

Coucou Fram,
Nous sommes bien arrivées à Espoo hier. Aujourd'hui début des hostilités contre le Portugal. Va falloir assurer pour gagner la poule !

L'ambiance est au top et l'équipe est très motivée ! On te tient au courant [;)]

Bisous
  
         

Salut Framb,

On est arrivée hier en Finlande à Espoo, ce matin on a bien commencé car on a gagné 3/0 contre le Portugal. Demain on jouera l'Irlande pour tenter d'accéder à la demi-finale.

  


Les Anglais contre les Ecossais

U17
France 3-0 Portugal
 
Baptiste Masotti 3-1 Claudio Pinto
9/11 11/4 11/5 11/3
Auguste Dussourd 3-0 Thomas Silva
11/6, 11/4, 11/6
Léa van der Zwalmen bat Alexandra Santos
11/0, 11/4, 11/4

Résultats de la Poule

Coucou Framboise,

Ce matin pour notre premier match de poule, nous avons joué le Portugal.

J'ai su hier soir que je faisais partie de la composition pour ce match-là et j'en suis très contente d'autant plus que c'est ma première sélection en Equipe de France.

Les garçons ont joué en premiers, et ont tous les deux gagné, ce qui m a permis d'aborder mon match sans trop de pression. J'ai gagné mon match 3/0 (11/0-11/4-11/4).

Même si elle ne m'a pas opposé beaucoup de résistance, cela m'a permis de bien trouver mes longueurs sur ces courts, et de me mettre en confiance et en condition pour le prochain match. :)

Donc, je suis contente que le premier match se solde par une victoire 3/0 de l'Equipe de France, et nous sommes tous motivés pour continuer sur cette lancée!!

Prochain match contre l'Irlande demain matin! On continue a te tenir au courant!

Gros bisous, et j'en profite pour faire un coucou à tous ceux qui me soutiennent et qui m ont envoyé des messages d'encouragement!:)

                 

Salut Framboise,

Ce matin on a joué contre le Portugal et on a gagné 3/0 ! Baptiste a battu Pinto, il a fait un très bon match ! Auguste a gagné assez facilement et Léa pour son premier match sous les couleurs de la France a gagné 3/0 ! :)

ça fait plaisir de commencer par une victoire et on va tout donner pour continuer comme ça et gagner contre l'Irlande demain ;)

voilà Bisous
                          

RÉSUMÉ du PREMIER JOUR
par Yann Menegaux

Voilà la première journée c'est bien passée, Deux victoire pour les U15 et une pour les U17.

Les U15 ont eut aujourd'hui deux rencontres plutôt faciles ou chacun d'entre eux a été impliqué à 100% en gagnant à chaque fois 3/0. Face à la Turquie et le Portugal, l'équipe U15 a déroulé en restant vigilant pour ne pas commettre d'erreurs.

Demain encore deux matchs, face à l'Allemagne et la Suisse, deux matchs sérieux pour finir 1 de la Poule et se mettre vraiment en confiance.

Les U17 ont pris leur revanche face aux Portuguais en gagnant 3/0. Baptiste a été solide face à un Pinto fatigué de tous les matchs qu'il a fait ces derniers temps. Auguste a assuré face à Silva qui lui a quand rentré deux trois spéciales Silva. Enfin Léa, pour sa première sélection a imposé son rythme et sa puissance pour se battre facilement son adversaire.

Demain ils jouent l'Irlande qui a gagné elle aussi 3/0 face aux Portuguais, belle rencontre à venir.

A demain.

                           


 
Ordre de jeu


Fiona Geaves, coach Anglaise avec leur mascotte Winston

2 mai 2012

Yann Ménegaux et Fred Lecomte accompagneront les 2 équipes :

Equipe – 15 ans :

Elise Romba
Laura Gamblin
Enzo Corigliano
Lucas Rousselet
Jean Baptiste Gai

Equipe -17 ans :

Léa Van der Zwalmen
Marie Stephan
Baptiste Masotti
Auguste Dussourd
Adrien Grondin



Les Anglais à l'aéroport

 

EuropeU15U17mai2012

[Home] [France 2 3 4 5] [Jeunes] [Rencontres Universitaires] [Vétérans] [FFSquash]

www.sitesquash.com/ffsquash