France Interclubs

• 5RSquash • Vendargues •   

France 2017 ] Demies ] Quarts ] Jour 1 ] Photos ] Présentation ] Tableaux ] Exhibition 2016 ] [ France Interclubs ] Presse ]

Championnat de France interclubs 3ème série
Seconde Journée

Quand on aligne les n°3 et 5 français en Nationale 3, on peut voir venir.

En rencontres par équipes, tous les points comptent, Grégoire Marche et Geoffrey Demont n’ont par conséquent pas fait de détails avec leur équipe de Montpellier en déplacement à Monaco.

À peine rentré du Qatar où il a réalisé le plus beau tournoi de sa carrière, l’ex-Valentinois Marche a même infligé un 11-0 à ses deux adversaires du jour …

 

Première Journée

Dans la poule A, les favoris sont au rendez-vous. Montpellier évidemment, emmenés par Geoffrey Demont, mais aussi Thierry Scianimanico et Christophe Montagnier.

Les Héraultais ont été quasi-intraitables contre Andrézieux et Istres, mais ils sont devancés par Valence 2 et sa classe biberon, au nombre de jeux concédés (3 contre 4).

Yves Tastet n’a pas raté ses débuts pour son nouveau club de Monaco et permet à son équipe d'être troisièmes à un point des leaders.

 
Première Journée

C’est le double transfert de l’été !

Les internationaux Français Grégoire Marche et Geoffrey Demont ont quitté leurs clubs de Nationale 1 (Valence et Aix) pour rejoindre Montpellier (qui évoluera dans la toute nouvelle structure de Vendargues).

Ses membres ont la possibilité de pratiquer le tennis, le padel, le badminton, le tennis de table et bien sûr le squash (avec notamment un court vitré permanent). «

Avec Demont, Marche, mais aussi Thierry Scianinamico (n°19 français et arrivé en provenance du Stade Français pour occuper le poste d’entraîneur au club) et l’ancien numéro 3 français Christophe Montagnier, la montée en N2 ne sera évidemment qu'une formalité.

En attendant de se frotter aux grosses écuries du pays, les Héraultais auront un avant goût de la Nationale 1 puisqu’ils accueillent les play-offs en juin prochain. Ainsi que le championnat de France Élite en février, au cours duquel leurs deux recrues évolueront donc à domicile...
 

"C’est vraiment un très beau projet. Dans un premier temps, nous évoluerons en Nationale 3, mais nos objectifs s'inscrivent sur le long terme, avec l'ambition de jouer le titre en Nationale 1 dans les cinq ans."

"C’est avec une certaine excitation que je serai à Montpellier pour la première journée samedi - Greg Marche sera absent car il évoluera en Bundesliga avec son équipe des Worms.

J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure ! J’ai reçu un appel de Thierry Cotentin lorsque j’étais en vacances en Corse cet été, grâce à Laurent Combaluzier, qui nous mis en relation.

Thierry m’a exposé ses projets et les intentions qu’il avait pour le club et l’équipe, ça m’a plu très rapidement.

J’ai envie de m’investir pour faire partie du patrimoine du club et y laisser mon empreinte.


 

Sources Fédérales

France Interclubs

[Home] [France 2017] [Demies] [Quarts] [Jour 1] [Photos] [Présentation] [Tableaux] [Exhibition 2016] [France Interclubs] [Presse]